The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2018
Vraiment Non  apres the raid 1 que j'avais pas du tout aimé une surenchère de violence et de combats voici the raid 2 Avec quand même une histoire, mais alors en longueur 2h20!!!! Et toujours pareil des combats certes réussi mais c'est lassant à force Et d'une violence je ne vois pas l'intérêt, surtout quand c'est à répétition .
Bref le cinéma indonésien n'est vraiment pas mon créneau
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2017
Assez bluffé par le premier Raid dont l'absence de scénario était totalement assumée. Malheureusement le réalisateur tente d'insuffler un scénario brouillon, confus, sur 2h30. Ca lorgne vers Infernal Affaires en bien moins bon...
En revanche, que ce soient les bastons de la prison de la première partie ou surtout les hallucinants combats en huis-clos ou dans la rue, on atteint une fois encore des sommets de radicalité qui nous rapprochent de ce que faisait le cinoche de Hong-Kong époque Jackie Chan avec des cascadeurs sans filet et des vrais bras cassés. On n'ira pas voir dans quel état réel sont sortis les combattants, mais dieu que c'est réaliste, intense, bien chorégraphié. Avec 1h de moins (soit la durée du premier Raid) cela aurait été parfait. Dommage, pour une fois on reprochera au réalisateur d'avoir voulu mettre une histoire sur un film de baston. Comme quoi, en série B il faut toujours assumer son statut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2017
Une claque de cinéma comme on en n'a pas une fois par an.
Epure de l'intrigue qui reprend des vieilles recettes mais avec un tour de main tout particulier, The Raid 2 impressionne par la qualité de son casting, la maîtrise impeccable, sobre et élégante, de sa technique et de la mise en scène, la gestion sous tension de sa dramaturgie, et bien sûr ses combats ahurissants. Chorégraphies exceptionnelles, bastons de génie, art martial magnifique à la violence de cinéma jamais complaisante, zéro défaut pendant 2H25 pour un kiff total.
Plusieurs moments dans le film dégagent une puissance émotionnelle, graphique ou d'exaltation exceptionnelles.
Un chef d'oeuvre trop peu connu.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2018
Un film d’action, ou plus précisément d’arts martiaux, hors norme. Proche de Les infiltrés pour son intrigue sur l’infiltration au sein de gangs ou de Sans pitié pour sa violence stylisée et pour ses combats ultra maîtrisés. Un film de presque 3 heures bien rythmés, qui ne sait pas ennuyer son audience. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2017
Autant le 1 possède un scénario des plus minimal, autant celui-ci plus long, s'avère trop compliqué inutilement. Trop de personnages, de gangs, menant à des confusions mentales inutiles pour un film de "baston" et de violence sans autre véritable intérêt que le plaisir de voir des gens se battre (avec des arts martiaux le plus souvent). Film passable toutefois. Une sorte de "parrain" à la sauce indonésienne, avec en plus de belles scènes de combats.
Davynch Lid
Davynch Lid

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2017
Meilleur film d'action de tous les temps! The Raid 2 redéfinit les codes du film d'action! On peut lire encore beaucoup d'autres conneries du même style sur les affiches du dernier film de Gareth Evans. Alors certes, The Raid 2 est loin d'être une purge, mais les gars, faut pas déconner! Ce film d'action indonésien ne révolutionne que dalle, c'est juste un bon divertissement bien hardcore qui n'arrive jamais à la cheville de ses modèles, à savoir: la filmo de John Woo, de Park Chan Wook et celle deTsui Hark. C'est effarant de voir comment des films peuvent être survendu à ce point. A croire que tous les journalistes ont obtenu de la prod' un joli petit voyage gratos en Indonésie pour nous lâcher sans sourciller que The Raid 2 serait tout simplement le meilleur film d'action depuis l'invention du cinéma...La presse nous avait déjà fait le coup pour le premier volet et elle remet le couvert pour sa suite...
A part la poursuite en bagnole, chaque séquences de The Raid 2 a déjà été vu ailleurs et en mieux. La scène du hangar? Beaucoup mieux dans A toute épreuve, Les plans séquences de fight? Je préfère revoir les Tony Jaa et Oldboy, Les plans hors actions? Ils sont pompés sur le cinéma coréen! Alors l'originalité vient seulement du fait que les The Raid proposent au cinéma un art martial malaisien jamais shooté auparavant, le pencak- Silat. Pour avoir rencontré un cascadeur pratiquant cet art martial sur un tournage, je peux vous garantir que ce style fracasse bien comme il faut. Le mec m'avait juste collé une claque sur la cuisse et je n'ai pas pu marcher pendant 2 heures. Dans la vraie vie, pratiquer le pencak-silat peut être très utile, je n'en doute pas, mais au ciné, c'est pas vraiment ça. Les coups sont lents et la force d'impact est très faible. Hors, ce qui fait vraiment bander au cinoche quand on mate un film de baston, c'est justement la force d'impact. Les chinois et les thaïlandais utilisent souvent la poussière pour justement doubler cette force tellement cinégénique. Le réal de The Raid tente de pallier ce manque en se vautrant inutilement dans l'ultra violence. Voyant bien que les chorés à elles seules ne remplissent pas le cahier des charges, il transforme donc ses bastons en cours magistral de boucherie charcuterie. Pour le scénario, on repassera. Gareth Evans tente de nous faire Le Parrain version Indonésie, mais le résultat est à des années lumières des films de Coppola. Le réal mixe un peu le cinoche Japonais et Coréen et sort un scénario vide de sens dans lequel les enjeux ont déjà été vu 1000 fois. Survendu à mort, The Raid 2 ne tient jamais ses promesses. Mais en fait, qui nous à fait la promesse que ce film serait un truc de ouf malade? La presse, le buzz et des spectateurs. The Raid 2 reste un honnête divertissement pour peu que l'on aime l'action et le sang qui gicle. Rien de plus, rien de moins.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2017
The Raid 2 est dans la continuité du premier volet même si il est plus long en terme de durée , ce qui fait le charme de ce film ce sont les combats qui sont nombreux et il y en a beaucoup mais tous ces combats sont extraordinaire et je trouve qu'il est encore meilleur que le premier même si The Raid 1 est très bien , Gareth Evans est resté dans la continuité du premier avec dans ce volet des combats qui sont plus sanglants et plus brutal , tous les acteurs du film sont très bon dans leur rôle et dans ce film , le dénouement est ultra-violent , dans ce film il y a pas de temps morts et on est dans le film du début a la fin
Pour moi ce film est un des meilleurs films d'action et d'arts martiaux
Lord S
Lord S

32 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2018
Après avoir vu the Raid 1 qui est pour moi l un des meilleur film d action que j ai vus , je pensez pas que le 2 pouvez l egaler voir même le depasser et ... je me trompais ! il est encore mieux que le premier ! : plus violent , plus sanglant , toujours aussi jouissif , the raid 2 est une reussite ! : bon dabord on va pas se mentir : il est très différent du premier , que ce sois au niveaux du scénario , de la mise en scene et de l ambiance c est franchment pas la même chose que le 1 mais pas pareille ne veux pas dire mauvais non the raid 2 est une reussite : le personnage de Rama a le droit a un meilleur devellopement que dans le 1 , les bagares sont encore plus sanglante que dans le 1 , bien que ce sois très différent du 1 , la mise en scene est éxelente , l ambiance est bien et c est très mais alors très different du 1 : dans le 1 on avez une ambiance "tendus" alors que dans le 2 on a une ambiance un peux plus "lumineuse" et "plus poser" mais ça ne change rien au combat vous inquitez pas , les combats sont toujours aussi jouissif , le seul défauts du film est qu il a quelque longueur parfois certain dialogues ne sont pas très utiles par contre j adore le combat finale dans la cuisine c est énorme et aussi quand rama se bat contre la femme au martheau et l home a la bate de baseball , bref the Raid 2 est très différent du premier mais est juste éxelent pour moi c est le meilleur film d action que j ai vus ! 4,5/5 , j ai hate a the raid 3 , si il dépasse le 2 alors la the raid 3 sera tout simplement : PARFAIT !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2017
Le premier volet de The Raid nous exploser déjà la rétine grâce à des combats ultra violents et superbement mis en scène, mais pêcher par un scénario quasi inexistant et des personnages pas vraiment très fin psychologiquement. Rassurez vous, la suite explose absolument tout sur son passage, et se paye le luxe de durer près de 2h30, sans jamais perdre de vu ses racines.
Encore plus violent que le premier (si si, c'est possible), Gareth Evans enchaîne les plans séquences avec une virtuosité impressionnante et s'approprie n'importe quel endroit avec une facilité déconcertante (métro, prison, cuisine et j'en passe). La scène de la course poursuite est un modèle du genre et renvois Fast & Furious au placard.
On reprochait au premier film son absence de scénario, c'est chose corrigé. Le film nous propose une vraie histoire, même si c'est parfois maladroit et qu'on peut s'y perdre un peu, avec des personnages haut en couleur. et pour la plupart bien interprété (mention spéciale avec Iko Uwais dans le rôle principal qui s'en sort avec les honneurs).
Le film d'action ultime, tout simplement.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2022
Une bonne suite avec des combats toujours aussi époustouflant avec une mise en scène redoutable !! Une chorégraphie des combats d'une justesse incroyable et des plans séquences à couper le souffle !! Ça tabasse dur, ça charcute, ça saigne !!Niveau histoire c'est quand même affligeant, après ce n'est certainement pas le but recherché !! Cependant, par rapport au 1er volet ça manque parfois de rythme avec une durée nettement plus longue !!
Matis H.
Matis H.

40 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2016
Abandonnant l'aspect minimaliste du premier volet, Gareth Evans décide de faire de "The Raid 2" un vrai film de mafia.
Et, bien que cette ambition est tout à son honneur, le récit est encore une fois la vraie problématique de cette suite.

Il va falloir que Evans comprenne qu'il n'est pas fait pour écrire ses histoires.
Car, je comprends ses inspirations, d'une certaine manière il cherche à faire son "Election" en y insufflant son cinéma et sa mise en scène complètement dingue.
Malheureusement Evans n'est pas To, et si le cinéaste hongkongais parvenait à créer un récit passionnant au sein de ce milieu criminel, tout en racontant quelque chose de consistant et de vraiment signifiant sur le pays, Evans quant à lui ne semble pas avoir le talent (d'écriture j'entends) de ses ambitions.
Alors certes, le long-métrage n'est en rien ennuyeux, il est même extrêmement divertissant, mais cela n'est clairement pas dû à ce qu'il raconte.
Le récit accumule les poncifs, et peine à créer le moindre enjeu.
Je connais déjà cette histoire, je l'ai déjà vu, donc je sais exactement à quoi m'attendre en ce qui concerne l'évolution des personnages, et vers quoi tout cela mène.
Et c'est vraiment dommage, car on perd l'imprévisibilité du premier volet (qui avait aussi des failles) et bien qu'il nous mène jusque la fin sa trop de réticence de notre part, il faut être honnête, c'est tout sauf passionnant.

Toutefois, il y a des qualités d'écriture qui ne peuvent être nié.
Et si Evans est à l'aise dans sa construction de l'action, il l'est tout autant dans la manière avec laquelle il joue avec les codes du genre, voir des genres.
J'en prends pour exemple le personnage avec la batte de baseball, qui fait évidemment penser à un tueur de slasher.
Et le cinéaste joue avec cela, cette imagerie, ce long moment durant lequel il traine sa batte avant de commencer l'exutoire de violence que représente un tel film.
Et là "The Raid 2" m'intéresse, quand il arrête de chercher à me raconter quelque chose et qu'il limite ses personnages à des silhouettes suffisamment charismatique pour que ce qu'il se passe à l'écran soit percutant.
C'est à ce moment que tout le talent de metteur en scène de Evans se fait ressentir.

Car si je trouvais le film précédent virtuose et viscéral, c'est un autre cap qui est passé ici.
Tout va plus loin en terme de chorégraphie, d'intensité et de mise en scène.
Le cinéaste rend tout ce qu'il filme impressionnant, notamment grâce à un sens du cadre et du mouvement rare, tout en parvenant à ne jamais être une redite du premier volet, et même, et c'est là que l'on tient ce qui rend "The Raid 2" si divertissant, à ne pas se répéter d'une scène à l'autre.
C'est ce renouvellement constant, couplé à une mise en scène virtuose, qui fait passer les 2h30 à une vitesse folle.
Et, même si la force et la longueur des scènes peuvent devenir éprouvantes au point de sentir une certaine lassitude, "plus" n'aurait pas été "trop".
Gareth Evans offre avec "The Raid 2", une oeuvre beaucoup plus ambitieuse que son ainée, et même si le cinéaste ne semble toujours pas avoir la maturité de proposer un récit, et une écriture globale, en adéquation avec ses intentions et sa mise en scène, reste que sa générosité et sa puissance formelle inouïe excuse tout ce que je peux avoir à redire.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2016
A mon avis, ce film sera "la référence" en termes de film de baston, rien que ça ! Après, on aime ou pas, mais en tout cas on en a pour son argent en ce qui concerne l'action et les combats au corps à corps !
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2016
The raid 2 surpasse le premier volet dans tous les domaines y compris dans l'action et ça c'est impressionnant. Fort du succès de son premier opus, Gareth Evans nous délivre une suite directe avec plus de moyens et donc un scénario plus travaillé. Je crois qu'il s'agit du meilleur film asiatique que j'ai vu avec infernal affairs. Raid 2 est tout simplement bluffant de charisme et d'intensité ! L'acteur jouant le rôle principal est exceptionnel et les scènes d'actions sont impressionnantes d'originalités et magistralement chorégraphiées tout en étant accompagnées d'une bande son excellente. Certaines scènes sont marquantes voir culte, on pense à la bataille finale ou à celle de la prison mais ne résumer le film à 2 scènes serait faire injure à ce film magistral ! J'aurais pour ma part peut être couper le film en deux parties pour éviter quelques longueurs et continuer à approfondir l'histoire ou développer les rôles secondaires. Quoi qu'il en soit c'est un film à ne vraiment pas manquer, le plus gros film de combat qui existe !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2016
Avec The Raid, Gareth Evans avait renouvelé le genre en nous offrant la plus grosse dose d’adrénaline de ces dernières années. Deux ans, plus tard il remet le couvert avec une suite inattendue. The Raid 2 se passe deux heures après le final du premier opus et on retrouve avec délectation les personnages qui ont survécus à la boucherie de la tour HLM. A l’inverse du premier qui était minimaliste, The Raid 2 développe une intrigue qui ne se limite pas à un huit-clos de combats époustouflants. On pourrait être agréablement surpris et pourtant, le long-métrage perd en charme. Ce n’est pas ce que le public attend, car en fin de compte il s’en fiche de l’histoire, il veut certes un minimum de cohérence, mais pas tout ce blabla qui fait perdre du rythme à l’ensemble. Bien heureusement, Gareth Evans conserve sa mise en scène troublante de précision et prend un peu influence sur Winding Refn avec son Only God Forgives pour ses décors. Les scènes d’arts martiaux sont encore irréprochables. La violence des coups, la gestuelle des corps, la prise sonore et la multitude des plans sont jouissifs. The Raid 2 est à voir absolument si vous avez aimé le premier volet, mais aura perdu en profondeur à cause d’un choix scénaristique trop abondant.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Roger Cola
Roger Cola

35 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2016
Décidemment, Gareth Evans ne fait pas les choses à moitié, puisqu'il vient ni plus ni moins de réaliser l'un des plus grands films d'action de tout les temps. The Raid 2 est supérieur en tout point à son prédécesseur: plus long, mieux écrit (en particulier le premier quart d'heure en introspection, très bien vu, même si le film part un peu dans tout les sens après), mieux filmé (ces scènes d'actions, mais quelles scènes d'actions !), plus violent, mieux joué, The Raid 2 est un presque sans-faute, mais à ce degré de savoir-faire, on ne peut que décroiser les bras et applaudir avec un grand sourire. Monsieur Evans, mes félicitations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse