The Raid 2
    4,1
    3983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

Engineer S.
    Engineer S.

Publiée le 19 décembre 2014
    THE RAID II:

C'est pour moi, l'un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir en terme de combat ! Les scènes de combats sont hallucinantes ! Un tel souffle de violence et d’acharnement ! De magnifiques cascades, cette ambiance de tuerie, de méchanceté.

Un climat de combat complètement spectaculaire avec c'est scènes très serrer de duel monstrueusement magnifique et sanglant. Notre héros, un savant mélange de Bruce Lee et de Jet Lee qui une fois fusionné forme un homme : Rapide, indestructible, dévastateur avec un mental d'acier ! Dans ce deuxième film, l'histoire est assurément plus développé et nous donnes en fin de compte, quelque chose de complètement différent en terme de scénario.

Les personnes sont très bien développer, pas besoin de tout savoir de leur vie, mais juste quelque simple détail leur donne des personnalité très distinct.

Le Film est certes très violent et sanglant ! mais en terme d’intelligence, les combat sont au niveau de technique et de maîtrise incroyablement bleffant, c'est fluide, c'est rapide, mais très bien visible.

Je mets une demi étoile en plus que pour "Raid I" car comme je l'ai déjà soutenu, l'histoire est beaucoup plus développée et donne un monde encore plus vaste à la chose. "THE RAID II" résume la quasi perfection d'un Excellent Film D'action ! Du grand spectacle !

Ma note pour : THE RAID II : 15/20.

C'est sur ! Iko Uwais va sans doute avoir une longue carrière devant lui ! Il est tout simplement génial.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 16 décembre 2014
    Après le 1 que je n'ai pas aimé du tout, j'ai entamé le 2... que je n'ai pas aimé davantage. Mêmes facilités scénaristiques et constantes d'incrédibilités. En outre c'est de brut de sordide, sans finesse.
    Publiée le 12 décembre 2014
    The Raid 2 s’inscrit dans la digne suite du premier film sorti en 2012. Une fois encore, le scénariste/réalisateur/monteur Gareth Evans s’affranchit de tous les codes pour sublimer ici un film de gangsters bourré d’arts martiaux beaucoup plus ambitieux que le précédent. Peut-être plus abouti aussi. Durant 2h30, Gareth Evans dévoile un spectacle magistral, empreint de sauvagerie, véritable ballet de corps déchiquetés, chorégraphie dense et frénétique de coups incessants qui rejettent des cascades d’entrailles et de cervelles. Cette violence pure est magnifiée par l’inventivité visuelle du réalisateur gallois, qui est au cœur de l’action, qui vit l’action avec une virtuosité impressionnante. Un très grand bravo.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
    Publiée le 8 décembre 2014
    ce film est une vraie tuerie,a voir absolument!!!un vrai film d'infiltré,du kun-fu de dingue et une intrigue bien ficelé;super!
    Publiée le 3 décembre 2014
    Super film d action les scènes de combat sont juste incroyable je le recommande pour tous ceux qui aime l action
    x-worley
    x-worley

Publiée le 2 décembre 2014
    The Raid 2 est bien meilleur que le premier, scènes de bastons encore plus hallucinantes, et en plus Evans incorpore cette fois un vrai scénario, bien plus enrichie que le premier. Du coup forcément on se sent beaucoup impliqué dans le film, et c'est vraiment efficace c'est clair.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Du grand Guignol bien chorégraphié, sans émotion, où les méchants attendent gentiment leur tour pour attaquer le gentil. Pénible.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 décembre 2014
    Cette suite, un cran au-dessus du redoutable premier opus, dispose d'un excellent scénario, de spectaculaires, époustouflantes et intenses chorégraphies et des comédiens-cascadeurs qui n'ont rien à envier à ceux d'Hollywood.
    Une leçon d'art martial !
    Publiée le 1 décembre 2014
    Très bon film de combat , aux scènes d 'actions de plus en plus jouissives et violente . trés bien réalisé , bien joué et joliment photographié . le final est purement excellent ! bien mieux que le premier , plus maitrisé et plus beau , malgré quelques longueurs et un scénario classique , le meilleur film de combat vu depuis trés longtemps, avec quelques de gunfight séche et brutal , elles aussi trés maitrisé , trés bon film d'action .
    Publiée le 1 décembre 2014
    Autant le premier volet était LE film d'action par excellence, autant ce n°2 tombe dans la violence gratuite à la limite du soutenable parfois. Certes la réalisation est parfaite mais le concept du "raid" disparait complément dans cette suite qui n'en est pas une.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 novembre 2014
    Grand Amateur de Film de Fight c'est peut être même ce que je préfère mais ceux la j'ai jamais accrocher 1et 2 tout simplement parce que s'est Mal filmé,j'aime voir ce qui se passe pendant l'action et non apercevoir bien trop épileptique avec camera qui bouge dans tout les sens dommage
    Apprenez a cadré
    Publiée le 30 novembre 2014
    "The raid 2" fait ce que l'esprit ne peut concevoir ! Et bien au-delà ! Une mise en scène grandiose ! Des combats époustouflants ! Des combats intenses ! Jamais un film ne procura une jouissance pareille ! La saga "The Raid" réécrit le cinéma martial ! Incroyable !
    Publiée le 1 décembre 2014
    Je ne sais pas si c'est "l'un des meilleurs films d'action de tous les temps", comme nous promet la tagline. Mais The Raid 2 contient des scéne d'actions juste incroyable. On ressent vraiment chaque coup que l'on voit à l"écran, et on est époustouflé par les cascades des acteurs et la réalisation parfaite de Gareth Evans dans les scènes de combats.On peut peu être juste regretté la durée un peu longue du film ( 2h30 ) qui finit par lasser. Mais c'est un petit défaut pour cette suite encore meilleur que le 1 ( déjà très bon aussi ) .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2019
    Avant le premier "Le raid", je n'avais pas vu de film indonésien (de ce que je me souviens), et cela pour une raison évidente : les productions de cette nation ne parviennent que très rarement à percer en occident.
    Le raid 1 et 2 sont des films particuliers au vu de leur violence. Le 1er m'avait plu. Le deuxième, peut-être encore plus, car il a un scénario plus développé.
    Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire. Pas dans le sens où elle est vraiment compliquée, mais il vaut quand même mieux faire attention au nom des personnages car l'intrigue est un jeu de pouvoir entre 3 clans, et il faut savoir qui appartient à quelle organisation. L'exotisme des noms n'aide pas, d'où ma petite mise en garde. Ceci mis de côté, l'immersion est tout à fait intéressante à suivre, aussi bien dans l'histoire que celle du héros.
    L'interdiction aux moins de 16 ans se justifiait pour le 1er, et c'est encore le cas ici. Difficile de dire lequel est le plus sanglant et violent, mais il me semble que ces films sont l'équivalent gore en matière d'arts martiaux d'un film d'horreur digne de ce nom.
    Mention spéciale aux combats d'ailleurs, car je ne crois pas en avoir vu d'aussi intenses que dans ces deux films. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas de mieux, mais là, on profite vraiment d'une très belle mise en scène.
    Bref, même si je parle des deux dans ma critique, j'accorde quand même un avantage à la suite grâce à son histoire.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 mai 2015
    Plus brutal, plus violent et plus bestial, "The Raid 2 : Berandal" est une claque cinématographique comme rarement on en a eu. Un chef d'œuvre du genre.
    Ce second volet de la trilogie initiée en 2012 est une réussite plus noire dans tous les sens du terme.
    Gareth Evans a réalisé une fresque mafieuse indonésienne fantasmée à la perfection. Son sens de la mise en scène lors des incroyables séquences d'actions se dévoile encore plus que sur son précédent film. Malgré un rythme plus posé.
    L'histoire se déroule 2 ou 3 heures après les évènements du premier film et à la place d'un huit clos des plus anxiogène, le réalisateur nous entraîne dans le centre de son univers : entre mafieux et guerre de gangs.
    Le scénario bien plus abouti que celui de "The Raid : Redemption" (Cf : ma critique) est deux fois plus travaillé et recherché. L'univers crée est tout simplement incroyable malgré UN défaut. Le SEUL défaut principal : le nombre de personnages présents dans cette histoire. La plupart ne servent qu'à amener des scènes d'actions intenses et impressionnantes mais on regrettera des psychologies peu travaillées (voire pas du tout). Notamment pour des protagonistes que l'on croyait centraux comme Baseball Batman, Hammer Girl ou encore Prakoso. Ou même encore, on ne sait plus qui est qui !
    Iko Uwais, Yayan Ruhian et Donny Alamsyah sont de nouveau de la partie mais on accueille cette fois-ci toute une pléiade d'acteurs tous plus convaincants les uns que les autres. Arifin Putra, Oka Antara, Tio Pakusodewo, Cecep Arif Rahman, Ryuhei Matsuda, Alex Abbad, Very Tri Ulisman et Julie Estelle interprètent des rôles grandioses et combinent des chorégraphies époustouflantes tout le long du dénouement. Un dénouement sanglant et ultra-violent ! Les combats sont encore plus dingues et plus prodigieux. Incroyablement filmées et magnifiquement mises en scène, ces scènes d'actions sont celles les plus denses et les plus inventives que j'ai vu pour l'instant.
    Gareth Evans frappe toujours plus loin et toujours plus fort ! Il propulse son spectateur dans cette fresque perfectionnée de manière à rendre son histoire intense et nous livre une réalisation somptueuse. Chaque plan est doté d'une maîtrise et d'une photographie quasi-parfaite et chaque plan-séquence est d'une fluidité absolument magnifique.
    Il est notamment aidé par la très bonne bande-originale composée par Aria Prayogi, Joseph Trapanese ("Transformers 4") ainsi que Fayar Yuskemal Tamin. Elle aide à rendre l'action encore plus rapide et plus bestiale. Sans temps mort, cette composition sonore nous entraîne avec rage et force en plein sur le terrain de jeux d'Iko et Gareth jusqu'à la fin. Elle est vraiment efficace et plaisante.
    Ce long-métrage est donc au final LE meilleur film d'action que j'ai vu de ma vie pour l'instant tant par la mise en scène très travaillée que par ses séquences ahurissantes portées par de très bons acteurs.