4243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
483 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scorcm83
121 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 août 2014
Une bombe, rien de plus à dire. Mais ce film mérite un pourtant un paragraphe entier. Les cadrages sont géniaux, viscéraux au possible lors des scènes d'action, lents et esthétisés lors des scènes d'exposition et de dialogue. Le montage est excellent, la bande son travaille en harmonie parfaite avec les images, les combats sont chorégraphiés et millimétrés d'une main de maître. Le scénario, qui semble jusque là le point le plus faible du film, est pourtant pensé avec la plus grande intelligence. Le film reste un film d'action et d'arts martiaux, il est donc logique que son scénario ne soit pas des plus complexes pour ne pas perdre le spectateur et garder l'essence du projet qui sont les scènes de combat. Trois fois plus belles et intenses que celles du premier film, ces scènes nous laissent collés au siège durant les 150 minutes que dure cette oeuvre.
On peut définitivement parler d'oeuvre, et peut-être même de chef d'oeuvre, malgré l'avalanche de sang et de violence qui se dégage de ce film, ce que je retiens par dessus tout, c'est le travail d'une équipe de passionnés et d'artistes comme de techniciens tous plus talentueux les uns que les autres. Tout est bon dans ce film, c'est du grand art, le genre de film qui mérite les récompenses que s'octroie la dynastie hollywoodienne. C'est avec ce genre de film que la tendance s'inverse, c'est ceux là qu'il faut aller voir au plus vite, une fois, deux fois, trois fois, dix fois, et on en redemande. Vivement le troisième opus qui devra déplacer des montagnes pour surpasser celui là !
Polalala.... Je ne comprends pas les critiques positives sur ce film.... Les combats sont d'un ridicule : chaque petit asiatique attend gentiment 1/2 secondes le coup que le héros va lui porter car il connait bien sur la chorégraphie.... C'est risible, ça gesticule comme un pantin dans tout les sens avec des petits cris puis ça se stop pour attendre le coup d'après.... Beaucoup de sang, de gore : si vous aimez ça courrez, si vous voulez voir un vrai film d'action passez....
Une claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après Merantau (2009) et The Raid (2011), Gareth Evans gagne en réputation en signant une suite aux dimensions plus harmonieuses - un équilibre réussit en récit et combats - et bien plus bestiale. Directeur, scénariste aux commandes des chorégraphies, du montage et nourrit d'un enseignement sans limite en terme d'action, il se libère des contraintes de sa tour et fait de Berandal son Exutoire à références. Serpettes, Batte, Marteaux, Machettes, Pioche; Train, Cuisine, Resto, Boite de Nuit, Voiture, Toilettes et Bain de boue offert par la prison; Flics véreux, Yakuza, Armes à Feu, Pencak-Silat... rien de manque assurément. Yayan Ruhian, Cecep Arif Rahman et Iko Uwais orchestrent le tout à coup de tatanes, entourées de figures solides, sans doute mieux dirigées également depuis Merantau. Viscéralement pas enthousiaste à ce point depuis The Man From Nowhere (2010), je viens d'assisté grâce à Gareth Evans, dépositaire du Made in Indonesia, à la plus folle course poursuite et au tête à tête final le plus excitant. Gamin comblé par une générosité folle.
autant le 1er était bof, là le 2ème assure un max. beaucoup disent que 2h30 c'est trop et ben non, moi j'ai trouvé ça excellent du début à la fin. enfin un scénario qui tient la route, des scènes de combat ultra violentes et gores à souhait, on est tenu en haleine jusqu'au bout. je recommande, c'est un pur moment de bon film d'action !
On attend surtout pour ce genre de film un rythme d'une grande efficacité, des combats à la chorégraphie maîtrisée ce qui est le cas pour cette suite qui rajoute en supplément une bonne histoire, une bande son juste et des personnages charismatiques. Divertissant et stylé, un film qui répond largement aux attentes.
Ni bon, ni mauvais ce second volet nous fait à nouveau plonger dans des combats pensés, chorégraphiés, orchestrés. Le sang gicle, les membres tombent et les corps aussi. L'histoire est cependant brouillonne et on à parfois du mal à suivre l'histoire des divers personnages et leurs interactions. La longueur du film n'arrange rien. 02 H 30, on aurait pu faire beaucoup plus court et beaucoup plus concis Je serai beaucoup moins dithyrambique que certains spectateurs. En effet, sans être complétement raté ce film n'est qu'un banal film d'action avec un scénario très chaotique. Alors on gardera en mémoire des scènes de bagarre mémorable, mais on oubliera bien vite la trame....
Tout comme le premier, les scènes de combat son magistral et très bien réussi. Pour l'écouter pas vraiment besoin de voir le premier, mais sa ne peut pas nuire. Seul côté négatif est l'exagération de la capacité d'endurance des personnages. Mais sinon très bon film a regarder pour les amateurs de combat.
Je mettrais un petit 14/20 (pas vu le 1er) pour ce film dans lequel on ne s'ennuie pas malgré les 2h25 durant. Bon à la quarantaine passée les films de karaté on s'en lasse un peu surtout que c'est toujours pareil : qq mecs maitrisent le kung-fu et d'autres figurants sont justes la pour en prendre plein la gueule. L'interdiction (- de 16 ans est normale pour ainsi dire). Dommage que le héros du film manque cruellement de charisme et aussi de musculature. Sinon bon petit film pas necessairement à voir au ciné mais bon une fois fait ; cela évite de le stocker en DvD. Je vais essayer d'aller voir american anarchy.
Un films avec d'énormes ambitions qui souvent sont menée a bien mais pas toujours.
Niveau combats y'à rien a redire pour moi c'est un must have du genre, une référence.
Pour ce qui est de l'histoire qui englobe on reste dans du classique ( Il y a une recherche d'originalité mais difficile de trouver dans un genre déjà aussi abordé par le passé que la guerre des gangs, mais ce qui importe n'est pas forcément que ce soit original mais plus que se soit bien raconté) Et a ce niveau c'est du bon, mais pas encore digne de chef d’œuvre (au sens au la pièce serait le sommet de sont) le réalisateur a encore du chemin à faire et je pense qu'il peux faire mieux si au voit le chemin qu'il a parcouru depuis Merantau.
Bref c'est un très bon film et une tuerie niveau combats.
La grosse claque dans le tronche, au propre et au figuré, the raid 2 est "le" film d'action ultime. Rythmé, violent et graphique. Bien sur l'histoire est déjà vu et revu 1000 fois, mais les scènes de combat sont tellement jouissives et sans concessions, j'adore. Gros coup de vieux pour les production ricaines. A voir absolument