The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Une bombe, rien de plus à dire. Mais ce film mérite un pourtant un paragraphe entier. Les cadrages sont géniaux, viscéraux au possible lors des scènes d'action, lents et esthétisés lors des scènes d'exposition et de dialogue. Le montage est excellent, la bande son travaille en harmonie parfaite avec les images, les combats sont chorégraphiés et millimétrés d'une main de maître. Le scénario, qui semble jusque là le point le plus faible du film, est pourtant pensé avec la plus grande intelligence. Le film reste un film d'action et d'arts martiaux, il est donc logique que son scénario ne soit pas des plus complexes pour ne pas perdre le spectateur et garder l'essence du projet qui sont les scènes de combat. Trois fois plus belles et intenses que celles du premier film, ces scènes nous laissent collés au siège durant les 150 minutes que dure cette oeuvre.

On peut définitivement parler d'oeuvre, et peut-être même de chef d'oeuvre, malgré l'avalanche de sang et de violence qui se dégage de ce film, ce que je retiens par dessus tout, c'est le travail d'une équipe de passionnés et d'artistes comme de techniciens tous plus talentueux les uns que les autres. Tout est bon dans ce film, c'est du grand art, le genre de film qui mérite les récompenses que s'octroie la dynastie hollywoodienne. C'est avec ce genre de film que la tendance s'inverse, c'est ceux là qu'il faut aller voir au plus vite, une fois, deux fois, trois fois, dix fois, et on en redemande. Vivement le troisième opus qui devra déplacer des montagnes pour surpasser celui là !
Stef F
Stef F

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2014
Polalala.... Je ne comprends pas les critiques positives sur ce film.... Les combats sont d'un ridicule : chaque petit asiatique attend gentiment 1/2 secondes le coup que le héros va lui porter car il connait bien sur la chorégraphie.... C'est risible, ça gesticule comme un pantin dans tout les sens avec des petits cris puis ça se stop pour attendre le coup d'après....
Beaucoup de sang, de gore : si vous aimez ça courrez, si vous voulez voir un vrai film d'action passez....
Alsakh5
Alsakh5

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2014
Une claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2014
De superbe combat mais trop de bla bla. Le premier était du pur action ce que j'attendais pour le deuxième.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2014
un bon film d'action malgré le fait qu'il soit moins efficace que le premier .
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2020
Après Merantau (2009) et The Raid (2011), Gareth Evans gagne en réputation en signant une suite aux dimensions plus harmonieuses - un équilibre réussit en récit et combats - et bien plus bestiale. Directeur, scénariste aux commandes des chorégraphies, du montage et nourrit d'un enseignement sans limite en terme d'action, il se libère des contraintes de sa tour et fait de Berandal son Exutoire à références. Serpettes, Batte, Marteaux, Machettes, Pioche; Train, Cuisine, Resto, Boite de Nuit, Voiture, Toilettes et Bain de boue offert par la prison; Flics véreux, Yakuza, Armes à Feu, Pencak-Silat... rien de manque assurément. Yayan Ruhian, Cecep Arif Rahman et Iko Uwais orchestrent le tout à coup de tatanes, entourées de figures solides, sans doute mieux dirigées également depuis Merantau. Viscéralement pas enthousiaste à ce point depuis The Man From Nowhere (2010), je viens d'assisté grâce à Gareth Evans, dépositaire du Made in Indonesia, à la plus folle course poursuite et au tête à tête final le plus excitant. Gamin comblé par une générosité folle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 août 2014
autant le 1er était bof, là le 2ème assure un max.
beaucoup disent que 2h30 c'est trop et ben non, moi j'ai trouvé ça excellent du début à la fin.
enfin un scénario qui tient la route, des scènes de combat ultra violentes et gores à souhait, on est tenu en haleine jusqu'au bout.
je recommande, c'est un pur moment de bon film d'action !
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2016
On attend surtout pour ce genre de film un rythme d'une grande efficacité, des combats à la chorégraphie maîtrisée ce qui est le cas pour cette suite qui rajoute en supplément une bonne histoire, une bande son juste et des personnages charismatiques. Divertissant et stylé, un film qui répond largement aux attentes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2014
Le film le plus jouissif du millénaire,tout simplement...
Il y aura un avant et un après "The raid2"..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2014
Ni bon, ni mauvais ce second volet nous fait à nouveau plonger dans des combats pensés, chorégraphiés, orchestrés. Le sang gicle, les membres tombent et les corps aussi. L'histoire est cependant brouillonne et on à parfois du mal à suivre l'histoire des divers personnages et leurs interactions. La longueur du film n'arrange rien. 02 H 30, on aurait pu faire beaucoup plus court et beaucoup plus concis Je serai beaucoup moins dithyrambique que certains spectateurs. En effet, sans être complétement raté ce film n'est qu'un banal film d'action avec un scénario très chaotique. Alors on gardera en mémoire des scènes de bagarre mémorable, mais on oubliera bien vite la trame....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2014
Tout comme le premier, les scènes de combat son magistral et très bien réussi. Pour l'écouter pas vraiment besoin de voir le premier, mais sa ne peut pas nuire. Seul côté négatif est l'exagération de la capacité d'endurance des personnages. Mais sinon très bon film a regarder pour les amateurs de combat.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2014
action pure pour ce 2 ème volet.
Très violent mais crédible .
un bon moment de cinéma pour les amateurs de combats qui sont très bien filmés ici.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Je mettrais un petit 14/20 (pas vu le 1er) pour ce film dans lequel on ne s'ennuie pas malgré les 2h25 durant. Bon à la quarantaine passée les films de karaté on s'en lasse un peu surtout que c'est toujours pareil : qq mecs maitrisent le kung-fu et d'autres figurants sont justes la pour en prendre plein la gueule. L'interdiction (- de 16 ans est normale pour ainsi dire). Dommage que le héros du film manque cruellement de charisme et aussi de musculature. Sinon bon petit film pas necessairement à voir au ciné mais bon une fois fait ; cela évite de le stocker en DvD. Je vais essayer d'aller voir american anarchy.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2014
Un films avec d'énormes ambitions qui souvent sont menée a bien mais pas toujours.

Niveau combats y'à rien a redire pour moi c'est un must have du genre, une référence.

Pour ce qui est de l'histoire qui englobe on reste dans du classique ( Il y a une recherche d'originalité mais difficile de trouver dans un genre déjà aussi abordé par le passé que la guerre des gangs, mais ce qui importe n'est pas forcément que ce soit original mais plus que se soit bien raconté) Et a ce niveau c'est du bon, mais pas encore digne de chef d’œuvre (au sens au la pièce serait le sommet de sont) le réalisateur a encore du chemin à faire et je pense qu'il peux faire mieux si au voit le chemin qu'il a parcouru depuis Merantau.

Bref c'est un très bon film et une tuerie niveau combats.
Cédric L
Cédric L

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2014
La grosse claque dans le tronche, au propre et au figuré, the raid 2 est "le" film d'action ultime. Rythmé, violent et graphique. Bien sur l'histoire est déjà vu et revu 1000 fois, mais les scènes de combat sont tellement jouissives et sans concessions, j'adore. Gros coup de vieux pour les production ricaines. A voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse