The Raid 2
Note moyenne
4,1
4243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

483 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
199 critiques
3
91 critiques
2
40 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2014
À l'inverse de la majorité des avis, j'ai préféré le premier opus, ce film si on le regarde que pour les combats est une réussite, si on en attend un peu plus il devient d'un coup moins bon, moins crédible et cette perde de crédibilité le rend à mon sens moyen
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2014
Super jeux d'acteurs des scènes de combats à couper le souffle
Les combats sont très bien filmé nous ressentons le stress avant le combat
Aller voir ce film pour les acteurs
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2014
Le film OMG de l'été (donc culte d'une certaine manière) ! Rappelez vous : 2012, un OFNI Americano-Indonésien surprend tout le monde avec un budget riquiqui et un scénario en huis clos (en gros, une équipe du GIPN prend d'assaut une tour dans laquelle est enfermé un gros bonnet). Bien que foncièrement très différent, "The raid 2" s'inscrit dans la continuité du 1er volet où l'un des rares survivants de ce carnage se retrouve infiltré dans l'enfer mafieux. Le résultat ? Une boucherie sans nom symbolisée par cette dernière bagarre culte dans les cuisines. Il faut le dire : le film est vraiment bien fait, l'influence étrangère dans la réalisation est visible avec des plans assez surprenants pour un film asiatique, le scénario est plutôt bon, les chorégraphies sont superbes. Oui, mais la violence y est trop présente. C'est bien simple : de mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu un film aussi violent (pour info : interdiction - 16 ans et avertissement largement justifiés). Niveau casse, en comparaison, Stallone et ses mitraillettes peuvent aller se rhabiller tellement on ne compte plus le nombre de bras, jambes, crânes cassés. Pour ceux qui aiment l'hémoglobine, pour sûr, ils vont passer un bon moment. Pour les autres, c'est ... OMG !
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2014
Le kill bill chinois une explosion d' hémoglobine..un peu compliqué à comprendre avec ces chinois mais tuerie garantie
Alice025

1 888 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Une très bonne suite, dans la continuité du premier volet. On retrouve des combats d'une extrême violence mais aussi une histoire plus construite et cohérente. Le scénario est parfait, les combats sont d'une chorégraphie impeccable, on ne s'ennuie par tant l'action bat son plein. Amateurs d'arts martiaux, foncez-y !
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Le film se présente tout d'abord comme une intrigue à la Infernal Affairs avec plus de violence, à la sauce cinéma Coréen... Je ne vous laisse pas de suspense, au niveau du scénario ce n'est pas le cas : la trame est là pour donner un background comme support à l'action mais c'est tout, du très, très, très classique.
"L'un des meilleurs film d'action de tous les temps" qu'ils se permettent de titrer... au moins on ne les accusera pas de fausse modestie. Personnellement, j'ai plus eu l'impression de voir un collage des meilleures scènes d'action de tous les temps mises bout à bout. Evidemment on citera Old Boy, avec cette scène sublime du couloir où il bastonne tout le monde avec un marteau; cette scène là était superbe, mais il fallait être le premier à la faire; on en a assez d'une dans l'histoire du cinéma. Idem pour Batman Begins et autres The Grandmaster dont je pourrais faire une liste assez longue pour chaque scène.
Déjà vous comprenez donc qu'on est dans un film de la démesure et qu'il faut l'accepter. Et si je dis que ça me fait tiquer qu'on démarre par une gunfight et que pendant le reste du film les mafieux n'ont plus aucune arme à feu et ne se battent qu'à coup de couteaux, sabres, marteaux, machettes, battes de baseball (et même balles de baseball...), on me dira qu'il ne faut pas y chercher du réalisme et s'attacher l'idée, à l'esthétique pure. D'accord, j'accepte, mais malgré tout ça me fait sortir du film car on tombe dans un irréalisme où j'y vois presque de la parodie, je n'y peux rien si c'est trop gros pour moi. Et je ne suis pas opposé à ce style là, j'adore les films de Bruce Lee et le cinéma sud-coréen (bien qu'il ne se résume pas qu'à ce qu'on nous offre au box-office français), même un bon vieux Riddick ça me plait pas mal, et dans ces films là un mec qui casse la gueule à 5 ça me va. Mais quand on en arrive à une jolie fille qui enchaîne en même temps huit gardes du corps armés de Katana dans le métro juste après avoir vu une sorte de clodo dérouiller 20 mecs dans une boite de nuit, désolé mais je bloque.
Alors oui c'est beau, les scènes de combats sont bien filmées et montrent une fois de plus qu'il y a une réelle esthétique dans l'ultraviolence, mais il n'y a rien de nouveau là-dedans.
Je m'attendais à un OVNI, je n'ai rien vu de nouveau, parfois même du plagiat flagrant, et c'est toujours moins bien quand on a déjà vu ça quelque part.
guerrillero31
guerrillero31

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Le premier opus était terrible mais un peu oppressant a cause des endroits clos !!! Le deuxième est une merveille de réalisation des chorégraphies de toute beauté ... Un film culte pour les amoureux du genre !!!
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

44 abonnés 712 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2014
The Raid 2 est un spectacle ultra-jouissif où on commence le sourire au coin des lèvres au premier mort et le souffle coupé au dernier. Gareth Evans fait des arts martiaux un art tout court, une technique de combat qu’il filme avec ses techniques de cinéma pour livrer un travail d’orfèvre. Tout dans The Raid 2 relève du grand cinéma, tout y est travaillé, réfléchi et Evans fait du film d’action une espèce de ballet tout en brutalité couleur rouge carmin. Les coups ici c’est nous qui nous les prenons devant ce spectacle mené tambour battant, mais qui sait prendre son temps. Evans prends un malin plaisir à faire monter ses combats en intensité au fur et à mesure que le récit avance.
LA SUITE DE CETTE CRITIQUE DANS LE LIEN CI-DESSOUS... *FreshBuzzCinéma*
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Je me souviens de Raid 1 .... il ne m'a pas laisser un super souvenir.
J'imaginais donc le 2 dans la meme lignier.

Erreur, il est un bon cran au dessus !!

Raid 2 reprend là ou le 1er s'arrete.
Ca tape, ça cogne, ça casse des cotes et des os ... mais il y a aussi un fil rouge : le scenario.
Et bizzarement, parfois on le trouvera meme trop present ;-

Je deconseil au plus jeune et famille, l'interet de Raid 2 est d'en mettre plein la vu ... entre pote, avec des popcorn.

;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2014
Il n'y a pas une seul minute perdue ! Action combat sont au rendez-vous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2014
C'est sûr, quand on vient d'un bled du Pays de Galles, qu'on s'expatrie à l'autre bout de la planète pour faire des films et qu'après un ou deux essais passés assez inaperçus on touche le jackpot en réalisant "The Raid", film d'action ultime, culte instantané et gros succès commercial mondial au vu de la mise de départ, il y a de quoi ne plus se sentir pisser. On n'en voudra donc pas trop à Gareth Evans d'avoir eu les yeux un peu plus gros que le ventre au moment de s'atteler à la séquelle de son chef-d'œuvre, assez logiquement et sagement intitulée "The Raid 2". Car oui, "The Raid 2" souffre un peu de ses ambitions, entre saga criminelle haut-de-gamme et tragédie grecque, ambitions un poil trop grandes pour les épaules de Gareth Evans. On nage un peu dans les clichés des nombreux sous-genres abordés : film de prison, guerre des gangs... et surtout film de flic infiltré à la "City on Fire", "Infernal Affairs" ou bien évidemment "A toute Epreuve" de John Woo dont l'ombre plane sur ce film au moins autant, si ce n'est plus, que sur le premier. Dans cet océan de clichés, les personnages semblent agir un peu comme des automates (le parrain, son fils fougueux et frustré...) ou passer leur temps à courir après les évènements, même le héros, Rama (Iko Uwais), dont la présence dans la seconde moitié du film est justifiée uniquement par et pour les scènes de baston. Des sous-intrigues prometteuses sont reléguées à l'arrière-plan (le second flic infiltré) et d'autres plus bancales sont mises en avant (le tueur à gages soutien de famille), là encore dans le seul but d'introduire une scène d'action. Une scène d'action qui se révèlera dantesque. Car voilà, quand je parle d'ambitions trop grandes pour les épaules de Gareth Evans, je parle en terme d'écriture uniquement parce qu'en terme de réalisation, le gars n'a de leçons à recevoir de personne. Et quand il s'agit d'en mettre plein la vue, attention messieurs-dames ! Plans léchés, mouvements de caméra virtuoses (et pas seulement dans les scènes d'action), découpage précis... toute la panoplie de la belle image est là. Quant à l'action, plus diluée que dans "The Raid" que ça soit dans le temps (forcément, le film dure 2h30, durée qui passe finalement très bien, contrairement à mes craintes d'avant-séance) ou dans l'espace (on sort du huis-clos de l'immeuble, cette virée dans les rues de Djakarta permettant au passage une scène de course-poursuite en bagnoles impressionnante), elle est de très haute volée grâce notamment à des cascadeurs toujours aussi inconscients et à des artistes martiaux au top de leur forme : Iko Uwais, bien sûr, mais aussi Yayan Ruhian ou Cecep Arif Rahman. Et puis merde, même si j'ai pu reprocher plus haut le manque de consistance des personnages, comment ne pas tomber à genoux devant le duo ultra iconisé Baseball Bat Man/Hammer Girl (Hammer Girl, putain, Ham-mer-Girl !). Des personnages comme ça, des scènes d'action à couper le souffle, une BO parfaite... et on oublie bien vite les promesses narratives non tenues. Et là, putain, quel panard ! Certes moins définitif que "The Raid", "The Raid 2" est quand même à ranger avec ce qui se fait de mieux dans le genre bis violent et jouissif.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Le penchak silat, art martial indonésien parcourt l'nsemble du film tout comme dans le précédent volet. Néanmoins celui-ci plus aboutit et varié fait appel à de jolis courses poursuites fusillades et autres cascades pour notre plus grand plaisir de spectateur. Oui, indéniablement ce film est une réussite en matière de mise en scène et de chorégraphies de combats. Ainsi, les deux réunis, on obtient quelques scènes tout simplement jouissives où le sang gicle sans peine et où les coups assassins pleuvent. Quelques scènes notamment dans la prison ou dans le repère d'un des personnages boiteux avec une cane ( digne des plus grands méchants de James Bond) sont esthétiquement magnifiques et participent à enjoliver ce festival de coups brutaux. Le film pêche uniquement par sa mise en place de l'histoire au début nécessaire mais qui en comparaison de la dernière heure et demie du film fait très pâle figure. Tout de même un excellent film juste jouissif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
pas amateur de ce genre de film j'ai décider de me rendre au ciné pour le voir et honnetement je n'ai pas été déçu bien au contraire ! superbe film je dirais meme un chef d oeuvre ! tout y est : l histoire , les décors , les combats mais surtout la qualité de l imagie extraordinairement belle !! dans la meme trame que le réalisateur Wong Kar Wai avec des films absolument pas violent mais tellement magique ( in the mood for love , 2046 ) ..... les ralentis font aussi la part belle au film le rendant encore plus magnifique !!!! le -de 16 ans et les avertissements qui vont avec sont tout à fait justifié en raison de fortes scénes de violences . j' espere qu'il y aura un 3eme volets pour l heure je vais me procurer le 1er .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2014
Un film génial, on ne s'ennuie pas une seconde et pour ceux qui on vu le 1 , il est bien meilleur . PS : Ceux qui n'ont pas vu le 1 peuvent le voir , ce n'est pas une "suite"
Foncez le voir vous ne regretterez pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2014
Scénario bidon, des scènes d'actions grotesques, film très décevant comparé au 1er.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse