La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Des acteurs sympathiques pour un film tout aussi sympathique. Sympa.
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Une comédie sympathique cependant Clovis Coŕnillac est à mon goût pas a la hauteur du film. Une histoire bien menée et très captivante tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2013
Film bon enfant et sans prise de tête à voir en fin de semaine après une semaine harassante. De préférence avec ses enfants! On accroche bien, on ne s'ennuie jamais, quelques scènes et répliques d'anthologie! Les acteurs sont à fond, les images magnifiques. Voilà un film autrement rafraîchissant et divertissant, sans jamais de vulgarité (et, par les temps qui courent, ça change), avec une morale certes basique mais de bon aloi. Bref, que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Magnifique road movie que j'ai pu voir cette semaine. Des images en hélico superbes (que c'et beau la France ! sur grand écran) et une histoire complètement dingue. Avec un Clovis Cornillac complètement largué par sa femme et recueilli en camping-car par le déjanté Bruno Lochet dont la femme est... hollandaise (c'est à peine si ils se comprennent). Leur relation à tous est à mourir de rire !!! Nelson Monfort jouant son propre rôle de commentateur sportif est excellent ainsi que d'autres invités surprises bien connus du vélos (animateurs, champions...). Il faut le voir pour le croire. On s'est vraiment régalé ! Je retourne le voir avec mes neveux ce week-end !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2013
Est-ce que le tour de France avait besoin d'une auto promo? Pardon vélo promo!! certainement pas.
Des blagues à deux balles, très loin de la réalité du cyclisme avec ses techniques médicalisées, médicamenteuses, ou l'argent et les sponsors sont les seuls raisons de son existence.
Pour info Mr Clovis le cyclisme n'est pas le sport le plus dur ou difficile au monde comme vous l'avez dit dans une émission mais c'est le rugby, la boxe et l'aviron: Analyses et test effectués par le magasine l'équipe et des spécialistes.
Puis si vous n'aviez jamais fait de vélo avant alors soit vous n'avez pas beaucoup pédaler (toute la magie du cinéma) soit vous aviez déjà fait du vélo avant car je mets n'importe qui au défi de faire du vélo pour la première fois et dans faire soit disant autant sans avoir mal aux iliaques?
Pour finir le tour de France aurait plutôt eu besoin d'un film dramatique montrant toute l'horreur de ce sport et surtout pas un film crétin pseudo humoristique car il n'y a rien de drôle dans le tour de France mais que de la souffrance et des morts.
Je vous mets au défi de rester jusqu'à la fin du film tellement c'est nul mais bon on regarde sans doute pas le même cinéma.
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juin 2013
Je pense que l'affiche parle d'elle-même... Le casting aussi... Mieux vaut aller voir l'inconnu du lac et les beaux jours
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2013
film sans aucun interêt ! c'est vraiment nul !!! cornillac dans ce rôle est juste pitoyable ! comme par hasard ça sort juste au moment ou le tour de france démarre ! un gros navet ! cornillac est vraiment un mauvais acteur !
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2013
Film peu intéressant avec un humour balourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2022
Un petit film pour les non-initiés mais un film de géants pour les fans du vélo. À travers ce scénario, on découvre en fait les coulisses du Tour de France comme dans un documentaire très bien conçu. Avec les magnifiques paysages de notre pays et de très belles photos de coureurs, la "Grande Boucle" montre le cyclisme bien mieux que tous les Rocky n'ont décrit la boxe.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2021
Une excellente comédie sur le tour de France avec Clovic Cornillac, Bouli Lanners, le commateur sportif Nelson Monfort.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2013
J'espère que ce film rencontrera le succès qu'il mérite. Soyons clair : je ne suis pas un "fan" du tour de France et je ne l'ai jamais été. Mais ce petit film très sympa, au scénario original et drôlement bien joué par une super équipe, Clovis Cornillac en tête, m'a vraiment touché. Alors, oui, bien sûr, c'est une pub de choix à quelques semaines du départ du "Tour 2013", pour "Cochonou", "Skoda", "Sport 2000", "Lesieur" et plein d'autres, mais qu'importe ! Il y a aussi beaucoup d'humour, de l'émotion aussi (la scène de la Patrouille de France est splendide), des images magnifiques et une belle présentation de la difficulté de cette célébrissime épreuve, ainsi que de l'engouement qu'elle suscite. Bref, j'ai passé un excellent moment et tant pis pour ceux qui ne partagent pas mon avisi. Après tout, à chacun son truc !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 octobre 2015
Une idée originale, bien menée à bout! Faire le Tour de France mais chaque étape un jour avant l'étape réelle! Après avoir perdu son boulot et sa femme, c'est un défi que s'est lancé François, il part donc seul mais se constitue petit à petit "son équipe". Des tas d'anecdotes tout au long de ce tour qui font penser à des situations auquelles les vrais coureurs sont confrontés ( la fatique, accusation de doping). On passe un bon moment, même si on n'est personnellement pas passionné par le cyclisme!
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2016
scénario désastreux , des scène qui non aucun rapport avec le film . des interprétation des acteur mauvais. Je m'attendais à voir un film pas bon mais la c'est encore pire que ce que je croyais . seul un ou 2 caméo peuvent sauver ce film
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2013
j'ai beaucoup apprecie, belle histoire, cornillac tres bon, bon scenar, des guests, hinault, jalabert, vraiment bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
N'étant pas un féru de vélo, j'ai été très agréablement surpris par ce film. On y passe un bon moment. De bon clins d’œil, bref un film qui fait oublier le temps maussade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse