La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2013
(...) Au final, La Grande Boucle est un film touchant qui nous fait passer un bon moment et qui nous donne envie de regarder le Tour de France – et oui tout arrive – un bon film malheureusement plombé par des éléments perturbateurs trop importants. Et maintenant place à la VRAIE compétition…le Tour de France 2013 débute le samedi 29 juin.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2013
Comedie a la francaise classique mais assez drole. Les seconds roles sont tres bien , plein de clins d'œil et de guest dans le film. Un bon divertissement.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2013
Un film sympathique sans plus malgré un Clovis Cornillac qui croit réellement à son rôle .
Quand au reste, çà ne décolle pas et on reste dans les poncifs!
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2013
belle histoire simple et quel exploit sportif de clovis avec de beaux seconds roles .
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2013
Sans révolutionner la comédie à la Française, ce road movie cycliste permet de passer un bon moment grâce à une sympathique galerie de personnages bien interprétés.
cyclo86
cyclo86

15 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2013
j'ai trouvé ce film passionnant à tous points de vue : les personnages sont intéressants et vrais (évidemment, ce n'est les affres de la bourgeoise de soixante ans à la retraite des "Beaux jours"), humains, attachants, et l'histoire m'a fortement intéressé, me rappelant le livre de Bernard Chambaz, "À mon tour", où il conte le tour de France 2003, qu'il a accompli un jour avant les vrais coureurs, comme le héros du film. Impossible que les scénaristes n'aient pas connu son livre, à lire.
On voit bien les magouilles des sponsors. Mais quand on aime le vélo, comme moi, on trouve la mariée belle !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 février 2015
La Grande boucle reste une comédie gentillette pour les mordus du Grand Tour de France. Cornillac convint mais sans plus et Ary Abittan exaspère. L’idée reste néanmoins plaisante et ce film de Laurent Tuel fera tuer le temps facilement un dimanche après-midi. On soulignera également la présence de jolis décors du patrimoine français. La Grande boucle pédale étape par étape vers une construction qui laissera les spectateurs passifs et à peine réceptifs à la poigne du personnage.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2015
Un film comique sans prétention ! Quelques bons passages mais rien de transcendant, beaucoup de publicité, contexte idéal pour se faire de la pub ! Un film qui passera bien sur France Télévision. Ravi d'avoir partager le visionnage en compagnie d'une amie, kinésithérapeute sur le tournage du film: "Eva Bardy" ;)
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2014
J'ai été complètement conquis pas l'idée du film, fan de vélo et du tour de France, l'histoire d'un amateur qui s'élance sur cette épreuve un jour avant est forcément sympa. Sur le plan cycliste il y a quand même des petites choses à revoir mais dans le fond on prend du plaisir tout même à regarder ce film. Scénario un peu banal et attentiste mais bon on se laisse prendre au jeu du film français sympathique.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2013
Ni mauvais, ni bon à vrai dire à vrai dire c'est juste correct. Si vous êtes un fan inconditionnel du tour de France, vous apprécierez dans une moindre mesure cette Grande boucle. Les deux atouts de ce film : le casting et l'histoire. Clovis Cornillac interprète un passionné du tour qui est plutôt convaincant. Toni Agnello joué par Ary Abittan est vraiment très bon en rival. Heureusement qu'il est là ! Et Bruno Lochet est drôle. Le film n'est pas à jeter, il y a des scènes de bonnes factures, en majorité, mais il y en a aussi de mauvaises avec lesquelles on décroche. Et on se dit dommage. L'humour n'est pas tellement au rendez-vous mais de beaux paysages. Laurent Tuel débute dans le long métrage, il fait ses gammes ; qu'il en tire les leçons car c'est bien filmé quand même. Le sujet du film n'est pas simple à coucher sur la pellicule. Difficile de ne pas tomber dans les clichés. Clovis porte le film à lui tout seul et l'histoire, car il y en a une, tirée de faits réels, donne une vraie crédibilité à ce long métrage qui s'avère au final attachant.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2014
Un vendeur de vélo décide de faire le tour de france un jour avant chaque étape officielle. C'est une comédie sympathique, peu imaginative, scénario indigent. Les personnages sont des stéréotypes (c'est souvent le cas dans les comédies), il y a des longueurs que ne compense pas la réalisation. Le film aurait pu être tourné en 1950. C'est cependant regardable.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2013
Une bonne comédie mi-dramatique à la française où Cornillac fait une excellente performance.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2013
Un bon film plein de qualités !!!

Une histoire originale, celle d'un vendeur de vélo qui perd en même temps sa femme et son job et décide de faire le tour de France 1 jour avant les pros.
Un récit remplit d'humour mais pas que, la question du dopage y est aussi très bien traitée !
Un seul reproche quelques situations sont un peu simple de dénouement.
Sur le plan visuel l'excellent réalisateur Laurent Tuel est parfait avec notamment des travellings impressionnants !
Des acteurs juste fantastique comme Clovis Cornillac ou encore Ary Abittan...

Bravo !!! Mais je ne doute pas que les grands amateurs de vélo se jèteront sur ce film de très bonne qualité !

Histoire: 3/5
Acteurs: 4/5
Caméra: 3/3
Mise en scène: 2/2
Musique: 0,5/2
Son: 0,5/1
Montage: 0,5/1
Originalité: 0,5/1

15/20 => 3,5/5
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2013
Que l'on soit amateur de cyclisme ou pas, Clovis Cornillac nous fait partager une passion pour le vélo (et le Tour en particulier) avec cette aventure non avare en émotion qui m'a sacrément touché.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2013
Grand amateur de cyclisme et de cinéma, j'ai cru que ce film était taillé pour les gens comme moi! à voir tous les sponsors qui s'affichent, il n'a pas du coûter cher...Il ne vaut pas cher non plus! le film pêche surtout par son scénario abracadabrant avec plein d'invraisemblances, la montagne escamotée...Clovis Cornillac fait tous les efforts qu'il peut pour sauver le film où apparaissent , ici et là , quelques paysages intéressants, mais ça ne suffit pas. Ce film est pavé de bonnes intentions mais si c'est pour rendre hommage au 100ème tour de France, alors là la fête est gâchée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse