La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2013
Film très cliché, survolant tous les thèmes intéressant abordés.
Manque de réalisme!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2013
Navré de voir Clovis Cornillac "se vautrer" dans un film aussi nul.
un scénario en dessous du ras des paquerettes, aucune crédibilité
désolé, mais vraiment déçu
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2013
Film familial très sympa, on passe un bon moment. Nous y sommes allés en famille, tout le monde était ravi. Film à la fois drôle et émouvant... En ce jour pluvieux, courez le voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2013
Enfin un film sur le vélo!! Ca fait plaisir. Le scénario n'est pas extraordinaire mais Clovis Cornillac est plus que convaincant!!
A voir pour tous les amoureux du Tour et de la France!!
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2013
film sympathique. un peu trop superficielle certaines parties sur le monde cycliste/dopage
mélange d'images du Tour de France réelles et séquences pour le film. se laisse regardé tranquillement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2013
Film sympathique , à voir en famille ou entre amis , des répliques qui cassent et des bonnes crapules dans les personnages
chrischambers86

16 167 abonnés 13 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2013
Se lancer dans le Tour de France seul, avec un jour d'avance sur le peloton ? Voilà une idèe originale mais qui n'apporte rien de bien nouveau au cinèma français! Mais toutes considèrations cinèmatographiques mises à part, il semble y avoir une bonne raison d'aller voir le film de Laurent Tuel: le courage et la volontè! Dans cet hymne au dèpassement de soi, Clovis Cornillac titille la pèdale et joue avec brio les cyclistes amateurs! C'est un peu toute l'histoire de la course qui surgit dans "La grande boucle" , amoureusement troussèe par un metteur en scène qui tèmoigne de sa relation passionnèe avec le Tour et de ses plus grands champions! Le plaisir que le rèalisateur semble avoir pris en tournant ce long-mètrage fait ressurgir les sensations que le passionnè de cyclisme a sur une selle de vèlo! A tout seigneur, tout honneur, c'est bien èvidemment Bernard Hinault et Laurent Jalabert qui s'y collent en guest stars pour accompagner le temps d'une scène, Cornillac, dans une ètape pas comme les autres (celle de Foix, fichu clou...comprenne qui peuvent). Certes, cette comèdie populaire est prèvisible en diable avec des faiblesses dans le scènario (une fois de plus, le hèros du film est virè de son boulot, plaquè par sa femme et en conflit avec son fils) et par de grosses erreurs dans le casting (Elodie Bouchez, Nelson Monfort et son acolyte) mais on pènètre dans une France que l'on connait, par le billet de la tèlè ou sur le bord de route, avec ses terrains de confrontations! Dans les seconds rôles, on y retrouve le toujours impeccable Bouli Lanners, le joyeux luron Bruno Lochet et la charmante Rose Caprais où l'on aime s'attarder en leur compagnie! De plus, cette odyssèe cycliste tombe à pic pour prèparer la centième èdition du Tour de France vers un duel Alberto Contador- Christopher Froome qu'on espère explosif dans la haute montagne! Et même, en n'ètant pas fan du Tour de France pour un sou, on a envie de gueuler « Allez François » dans le col du Tourmalet ou de son arrivèe sur les Champs-Elysèes! Tout cela sans la moindre prètention et sans pour autant en èprouver la moindre honte dans une atmosphère dèpaysante qui tient à des ruptures de ton rocambolesques, à des alternatives de franche rigolade (la partie avec ce drôle de rappeur), de vague à l’âme et de tristesse parfois (dur d'être accusè à tort de dopage)...mais tout s’arrangera pour François...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2013
Nul. Plein de bon sentiments de préchi-précha, les acteurs sont nuls à mourir, même Cornillac que j'avais apprécié dans la comédie Radiostar, n'est absolument pas convaincant dans le rôle du con-con. Une musique atroce, on remercie Manoukian, une fois encore. Des plans hideux. Nul a chier.
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2013
Bourré d'erreurs de débutants, un petit côté "telefilm TF1 du mercredi", mais l'ensemble se regarde malgrès tout sans déplaisir. C'est bien interprèté, (Bouly Laners, Bruno Lochet et Clovis Cornillac sont parfaits) de belle images, certes le scénario peut s'écrire sur un timbre poste, mais c'est le côté "feel good movie" qui l'emporte sur tout le reste. Alors, bonne séance à tous !
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2013
Que l'on soit amateur de cyclisme ou pas, Clovis Cornillac nous fait partager une passion pour le vélo (et le Tour en particulier) avec cette aventure non avare en émotion qui m'a sacrément touché.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2013
un film assez banale même si il respire l'été, on ne rigole pas forcément....remplit de clichés également !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juin 2013
bon film, cette comedie a su me surprendre et me seduire . Elle ne tombe pas dans un humour trop gros et fatiguant à la longue et réussie à nous garder en haleine tous le tour en combinant des rebondissements bien amenés. Sans être extraordinaire les acteurs donne vie a leurs personnages avec justesse. Un film très détendant quiprolet un bon moment pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2013
Les pieds nickelés à vélo
Franchoulliard à souhait et bon enfant, tous les poncifs du cyclisme sont là mais traités sinon avec finesse dans un bon esprit. On sourit et les caricatures sympathiques de l'amateur au professionnel en passant par la presse et la versatilité de l'opinion public font de cette comédie une bonne façon de passer une soirée en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2013
C est un film genial. Il faut absolument le voir en famille, il n'est pas necessaire d'etre fan de velo.
Les acteurs sont excellents, clovis cornillac est tres touchant et bouli lanners magistral.
Il faut le voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juin 2013
Je me suis ennuyé devant ce film. Il ne s'y passe pas grand chose malheureusement. Trop caricatural également, surtout A. Abitan. En plus, on ne croit pas une seule seconde à cette histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse