Super drôle, Cornillac joue bien ce looser pour qui le tour de france c'est tout. J'ai été touchée par l'ambiance du tour de France, et des gens qui gravitent autour.
Magnifique road movie que j'ai pu voir cette semaine. Des images en hélico superbes (que c'et beau la France ! sur grand écran) et une histoire complètement dingue. Avec un Clovis Cornillac complètement largué par sa femme et recueilli en camping-car par le déjanté Bruno Lochet dont la femme est... hollandaise (c'est à peine si ils se comprennent). Leur relation à tous est à mourir de rire !!! Nelson Monfort jouant son propre rôle de commentateur sportif est excellent ainsi que d'autres invités surprises bien connus du vélos (animateurs, champions...). Il faut le voir pour le croire. On s'est vraiment régalé ! Je retourne le voir avec mes neveux ce week-end !
Ceux qui ont suivi le Tour de France retrouveront l'ambiance particulière de cette course légendaire. La présence des figures du tour, en particulier Bernard Hinault et Laurent Jalabert rappelle de beaux souvenirs. L'histoire avait cependant un beau potentiel émotionnel dans la mise en scène de relations père-fils et de mari-femme insuffisamment exploité. Les amoureux de notre beau pays apprécieront sans doute les superbes paysages.
Un film comique sans prétention ! Quelques bons passages mais rien de transcendant, beaucoup de publicité, contexte idéal pour se faire de la pub ! Un film qui passera bien sur France Télévision. Ravi d'avoir partager le visionnage en compagnie d'une amie, kinésithérapeute sur le tournage du film: "Eva Bardy" ;)
un petit film à la française sur le tour de France. Clovis Cornillac est très crédible dans son rôle même si pour un amateur celà doit être presque impossible à faire. en plus pas mal de stars font une apparition.
On va faire simple, la vedette c'est pas le tour de France, non c'est la bêtise..... Oubliez vos illusions sur la pédale, le scénario seul pédale (mais dans la choucroute)... Les bons mots, c'est le maillot jaune....Euh, je veux dire qu'il y en a un seul , dans le film.... Les étapes on ne les voit que sur la "gueule" fatiguée de Clovis Cornillac... Seul personnage amusant : Bruno Lochet en espèce d'aide technique au cycliste..... Elodie Bouchez, Hum....On retiendra : la vie rêvée des anges, depuis elle se cherche.....Souhaitons quand même qu'elle trouve la sortie..... Bref une comédie qui ne rehausse pas le niveau national, "opportuniste" à quelques jours du 100ème tour de France.... A oublier bien vite, car dans le peloton, je n'ai vu aucun sourire........
Une belle tranche de vie du cyclisme. Cornillac excellent , la tendresse de cette comedie nous transporte au dela de la pedale . L amour et la passion sont compatible ! La preuve avec cette comedie !
Un feel-good movie, publicité pour le Tour de France non déguisée mais qui est plutôt une bonne surprise. Si vous voulez voir un film réaliste sur le cyclisme professionnel qui traite des dérives qui tuent ce sport : l'argent, le dopage, ressortez un DVD du Vélo de Ghislain Lambert ; ce film-ci ne fait que les effleurer. Si vous avez juste envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête, ce film est fait pour vous. De belles images, des moments drôles ou tendres en nombre suffisant pour nous faire ressortir de la salle de bonne humeur, c'est toujours ça de pris !
Colvis Cornillac est un abonné aux navets. D'ailleurs en regardant de plus pres, 80% des films qu'il a tourné sont des navets. Celui ci ne deroge pas à la règle. Un film pour les prolos et les habitués des bistrots uniquement