La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Joli film, bien français ! De belles images, une histoire sympathique, une "atmosphère", drôle... on ne s'ennuie pas ! Un très bon moment, allez-y !
AG72
AG72

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2013
Super drôle, Cornillac joue bien ce looser pour qui le tour de france c'est tout. J'ai été touchée par l'ambiance du tour de France, et des gens qui gravitent autour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Très bon moment de ciné. Une comédie rafraichissante, vraie, avec de bons comédiens, des moments (très) drôles, de l'émotion... A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2013
Magnifique road movie que j'ai pu voir cette semaine. Des images en hélico superbes (que c'et beau la France ! sur grand écran) et une histoire complètement dingue. Avec un Clovis Cornillac complètement largué par sa femme et recueilli en camping-car par le déjanté Bruno Lochet dont la femme est... hollandaise (c'est à peine si ils se comprennent). Leur relation à tous est à mourir de rire !!! Nelson Monfort jouant son propre rôle de commentateur sportif est excellent ainsi que d'autres invités surprises bien connus du vélos (animateurs, champions...). Il faut le voir pour le croire. On s'est vraiment régalé ! Je retourne le voir avec mes neveux ce week-end !
Xavi08
Xavi08

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2014
film gentillet mais assez nais par moment. Nelson monfort est tres tres mauvais heureusement ary abittan relève le niveau.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2013
Ceux qui ont suivi le Tour de France retrouveront l'ambiance particulière de cette course légendaire. La présence des figures du tour, en particulier Bernard Hinault et Laurent Jalabert rappelle de beaux souvenirs. L'histoire avait cependant un beau potentiel émotionnel dans la mise en scène de relations père-fils et de mari-femme insuffisamment exploité. Les amoureux de notre beau pays apprécieront sans doute les superbes paysages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
un bon moment de cinema de bons acteurs a voir on se moque gentiment du tour de france c'est bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2013
Super soirée plein de souvenir mais un seul regret je n'ai pas reconnu mon cousin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Film qui se laisse regarder. Clovis Cornillac est attachant, comme toujours. De belles images. Un bon moment.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2015
Un film comique sans prétention ! Quelques bons passages mais rien de transcendant, beaucoup de publicité, contexte idéal pour se faire de la pub ! Un film qui passera bien sur France Télévision. Ravi d'avoir partager le visionnage en compagnie d'une amie, kinésithérapeute sur le tournage du film: "Eva Bardy" ;)
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2013
un petit film à la française sur le tour de France.
Clovis Cornillac est très crédible dans son rôle même si pour un amateur
celà doit être presque impossible à faire.
en plus pas mal de stars font une apparition.
islander29

1 028 abonnés 2 665 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2013
On va faire simple, la vedette c'est pas le tour de France, non c'est la bêtise.....
Oubliez vos illusions sur la pédale, le scénario seul pédale (mais dans la choucroute)...
Les bons mots, c'est le maillot jaune....Euh, je veux dire qu'il y en a un seul , dans le film....
Les étapes on ne les voit que sur la "gueule" fatiguée de Clovis Cornillac...
Seul personnage amusant : Bruno Lochet en espèce d'aide technique au cycliste.....
Elodie Bouchez, Hum....On retiendra : la vie rêvée des anges, depuis elle se cherche.....Souhaitons quand même qu'elle trouve la sortie.....
Bref une comédie qui ne rehausse pas le niveau national, "opportuniste" à quelques jours du 100ème tour de France....
A oublier bien vite, car dans le peloton, je n'ai vu aucun sourire........
Stef L
Stef L

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2013
Une belle tranche de vie du cyclisme. Cornillac excellent , la tendresse de cette comedie nous transporte au dela de la pedale . L amour et la passion sont compatible ! La preuve avec cette comedie !
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2013
Un feel-good movie, publicité pour le Tour de France non déguisée mais qui est plutôt une bonne surprise. Si vous voulez voir un film réaliste sur le cyclisme professionnel qui traite des dérives qui tuent ce sport : l'argent, le dopage, ressortez un DVD du Vélo de Ghislain Lambert ; ce film-ci ne fait que les effleurer. Si vous avez juste envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête, ce film est fait pour vous. De belles images, des moments drôles ou tendres en nombre suffisant pour nous faire ressortir de la salle de bonne humeur, c'est toujours ça de pris !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2013
Colvis Cornillac est un abonné aux navets. D'ailleurs en regardant de plus pres, 80% des films qu'il a tourné sont des navets. Celui ci ne deroge pas à la règle. Un film pour les prolos et les habitués des bistrots uniquement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse