1317 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Monsieur_Patate
17 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mars 2014
Un film très sympathique sur l'univers du tour de France. Avec, à la base une histoire intéressante d'un homme passionné de cyclisme qui se met en tête d'effectuer les étapes tu tour une journée avant les professionnels. Les personnages sont sympathique, et les acteurs convaincants, surtout Bruno Lochet, excellent, et Clovis Cornillac attachant. Dommage que Ary Abittan en fasse des tonnes et des tonnes et fait perdre toute crédibilité à son personnage. Dommage également que les dialogues tournent un peu en rond et qu'il y ait peut être un excès de bon sentiment un peu "gnan-gnan". J'ai beaucoup aimé spoiler: la "parodie" de Rocky 2, quand il roule et qu'il est suivit par d'autres coureurs avec en fond sonore, le superbe "Gonna Fly Now" de Bill Conti. Le tout est filmé avec simplicité. Laurent Tuel, n'innove pas vraiment dans la façon de tourner, mais les décors et les paysages son agréables.
Bref, globalement, même si il est loin d'être parfait, "La grande boucle" s'avère être un film très sympathique, parfois drôle, et original, dans le sens où il explore en "profondeur" l'univers du tour de France. Très sympathique!
petite comédie sympatique mais un peu longuet... c'est préférable d'être fan de cyclisme ou bien ca devient franchement long. de bons moments malgré tout, et clovis est au top, comme d'habitude, et bien entouré !
Très bonne surprise, moi qui ne suit pas fan du vélo je me suis pris au jeu de cette aventure humaine. Bravo à toute l’équipe du film. On passe un très bon moment.
J'ai été complètement conquis pas l'idée du film, fan de vélo et du tour de France, l'histoire d'un amateur qui s'élance sur cette épreuve un jour avant est forcément sympa. Sur le plan cycliste il y a quand même des petites choses à revoir mais dans le fond on prend du plaisir tout même à regarder ce film. Scénario un peu banal et attentiste mais bon on se laisse prendre au jeu du film français sympathique.
En un mot : sympathique. On ne s'attendait certainement pas à un chef d'oeuvre, au contraire on pouvait craindre un gros raté. Au final, on ne s'ennuie pas, le scénario n'est absolument pas réaliste mais on va dire que c'est normal pour ce genre de film. Clovis Cornillac n'est pas le plus grand acteur français mais il se donne à fond comme d'habitude. Au final, un film divertissant qui met en valeur un événement qui est ancré dans notre patrimoine français.
Une belle surprise ! Le film est une réussite, des moments drole, des apparitions guest vraiment sympa, ceux qui aime le tour de france aimerons ce film. Alors évidement on retrouve une base tellement facile du mari qui a brisé ses rêves pour sa femme qui était enceinte patati patata mais d'un coup pouf il retourne a sa passion et du coup sa pose un problème dans son couple AAAAA YEN A MART !!!... Toujours la même histoire et sur ce point la vous vous doutez de comment cela fini... ben si voyons toute les semaines on nous sort des films qui se finisse pareil ! Alors pendant les moments bidon ou Clovis Cornillac cherche à joindre sa femmes ben on patiente et on attand qu'il se décide a remonter sur le vélo et surtout à dialoguer avec les personnages vraiment originaux du film, qui ne sont certainement pas son gamin et sa femme ! On regrettera aussi peut etre l'absence a l'écran des cyclistes du moment tel que Thomas Voeckler, Chavanel, Rolland... (même si certain sont cité à des moments). Mais vraiment le film est rithmé et possède des rebondissement sympa. Vous passerez 1h de relaxation, c'est déja très bien et l'idée de base du film est vraiment original et fait plaisir quand on sais que cette année Thomas Voeckler et les quelque 200 autres cycliste vont faire la 100ème grande boucle !
J'espère que ce film rencontrera le succès qu'il mérite. Soyons clair : je ne suis pas un "fan" du tour de France et je ne l'ai jamais été. Mais ce petit film très sympa, au scénario original et drôlement bien joué par une super équipe, Clovis Cornillac en tête, m'a vraiment touché. Alors, oui, bien sûr, c'est une pub de choix à quelques semaines du départ du "Tour 2013", pour "Cochonou", "Skoda", "Sport 2000", "Lesieur" et plein d'autres, mais qu'importe ! Il y a aussi beaucoup d'humour, de l'émotion aussi (la scène de la Patrouille de France est splendide), des images magnifiques et une belle présentation de la difficulté de cette célébrissime épreuve, ainsi que de l'engouement qu'elle suscite. Bref, j'ai passé un excellent moment et tant pis pour ceux qui ne partagent pas mon avisi. Après tout, à chacun son truc !
Film bon enfant et sans prise de tête à voir en fin de semaine après une semaine harassante. De préférence avec ses enfants! On accroche bien, on ne s'ennuie jamais, quelques scènes et répliques d'anthologie! Les acteurs sont à fond, les images magnifiques. Voilà un film autrement rafraîchissant et divertissant, sans jamais de vulgarité (et, par les temps qui courent, ça change), avec une morale certes basique mais de bon aloi. Bref, que du bonheur!
Vu la B.a , je m'attendait a mieux. Bravo tout de même à Clovis Cornillac qui s' est investit à fond pour ce rôle et ary abittant qui donne une autre image du coureur cycliste.
Film très sympa et distrayant, on rit et on se laisse prendre par cette jolie histoire. Au fonds du trou François/Clovis C. veut se prouver à lui-même et à sa famille qu'il est capable de réaliser l'exploit dont il rêve depuis toujours : faire le tour de France. Des moments rigolos, de magnifiques photos, l'évocation de l'ambiance du tour...C'est un film qui devrait plaire à petits et grands, qu'on aime ou pas le vélo ...
Film très sympa , bons comédiens (Clovis pas mal du tout ! ) quelques phrases à garder et finalement même quand on déteste le vélo et le tour de France on passe un très joli moment. A voir en famille (avec son ado ch....par exemple ....)
Les films de sport se suivent et ne se ressemblent pas! Après les deux bonnes surprises de "Je suis supporter du Standard" et surtout des "Reines du ring", "La grande Boucle déçoit un peu malgré tout son potentiel. La Grande Boucle, c'est tout de même, le premier film à pouvoir filmer le Tour de France d'aussi près et servi par un casting emmené par un Clovis Cornillac assez convaincant (ce qui n'est pas toujours son cas, mais ici avec plus de 5000kms d'entraînement dans le jambes, l'acteur s'est donné) et surtout des Bouli Lanners et Bruno Lochet toujours excellents. Le film de Laurent Tuel se révèle finalement parfois poussif et lourd, parfois caricatural avec surtout une grosse erreur de casting: Ary Abittan qui une nouvelle fois nous ressort son numéro d'Aldo Maccione du pauvre dans le rôle du potentiel futur maillot jaune. Agaçant tout comme Elodie Bouchez et la confrontation entre l'ancienne garde du journalisme sportif (Nelson Monfort assez jubilatoire dans l'autodérision) et la jeune génération qui reste convenu et sans saveur. Quant au scénario, lui aussi est assez mince et manque de mordant (pour ne pas dire de dopant). Mais ce qui dérange le plus, au final, c'est la présence d'innombrables marques de tout et de rien qui font de ce film un pur produit de placement, de marketing. Reste une galerie de personnages attachants, de nombreux clins d’œil, quelques parties de rire, une superbe mise en images donnant à voir le Tour de France comme on ne l'a jamais vu à travers ses étapes qui sont autant de voyages, quelques guests et un bel hommage à tous ceux (de la patrouille de France aux suiveurs en passant par les cyclos...) qui font de cet événement annuel une réussite depuis cent éditions. Le tout sur une musique très western et très réussie d'André Manoukian portant le film à défaut de le propulser et de lui faire endosser le maillot jaune. Une petite déception donc mais un honnête divertissement quand même, à voir pour les amoureux de la petite reine comme pour les admirateurs d'épopées humaines.
J'ai trouvé ce film plutôt sympathique et frais... Une bonne comédie à la française avec un Clovis Cornillac toujours excellent ! Des paysages somptueux comme on à l'habitude d'en voir sur le Tour de France. Pas besoins d'être un fan de Vélo pour voir ce film.