La Grande boucle
Note moyenne
2,8
1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
83 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2014
C'est naïf, mignon tout plein...mais franchement peu crédible, bien trop gros pour être avalé. Cependant, la justesse du jeu d'acteur et les paysages subliment filmés m'ont conduit à passer un moment somme toute plutôt sympathique. Comme je l'écris souvent, l'essentiel est sauf !
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2014
Pour les initiés au Tour de France ou pour les novices, « La Grande Boucle » ne nous fait pas voyager comme peut le faire le Tour de France chaque année. Pas un grand conditionnel du vélo, je pensais apprécier ce tour mais au en fin de compte, il m’a encore plus éloigné de cette discipline. Clovis Cornillac, après un licenciement décide d’aller faire le Tour de France, un jour avant le vrai Tour et va devenir une star éphémère grâce à un ancien directeur sportif vénal. Comme toute discipline cycliste, le dopage a aussi sa place et c’était évitable et n’a pas aidé le long-métrage. Ce qui dérange le plus et cette omniprésence de sponsoring et de personnalité de France Télévision qui n’apporte rien et alourdi ce film déjà bien rempli de clin d’œil. Certes, pour un film parlant du Tour de France, cette tentative de dénonciation à travers cette amateur du Tour et devient lui-aussi, un rouage à cette machinerie marketing, était inévitable mais vite dénué d’intérêt.
Le seul plaisir était de retrouver Elodie Bouchez même si on la voie trop peu.
A déconseiller pour tous !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2014
Passionné du Tour de France, François profite de son licenciement et du départ de sa femme pour réaliser La Grande Boucle un jour avant les pros.
Féru ou non de cyclisme, le grand public appréciera cette comédie et ce tour de France en solitaire. Le scénario ne s'intéresse pas uniquement à ce sport, une aventure humaine va se jouer pour Clovis Cornillac. Une idée de départ originale et risquée qui n'attirera pas tout le monde et pourtant comme dit plus haut, ce n'est pas un simple film qui traite de vélo en intégralité.
Une réalisation en demi-teinte, certaines blagues passent mais d'autres font dans la lourdeur, rappelant au spectateur qu'il se trouve bien dans une comédie française. Le scénario a tendance à pédaler dans la semoule, Ary Abittan en fait trop et certains plans sont horribles.
Une comédie familiale regardable, une véritable carte postale de la France.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2014
Magnifique, frais, émouvant, réaliste, sympa, sportif, le tour de France..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2014
Certains films ne devraient jamais voir le jour!
Tellement de clichés et de bons sentiments sur la boffitude absolue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2014
pour les amoureux du vélo et surtout du Tour de France ,vous allez aimer,voîr vous reconnaitre,mais ressentir.
Moi j aime le Tour,c est exceptionnel.
c est ce qui m a attiré dans ce film ,simple ,1 aventure de toute 1 vie attachante avec 1 pointe d humour.1 petite dédicace mignonne au Tour.
1 film sympa,tous simplement.
ca m a fait penser a FORREST GUMP.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2014
Un vendeur de vélo décide de faire le tour de france un jour avant chaque étape officielle. C'est une comédie sympathique, peu imaginative, scénario indigent. Les personnages sont des stéréotypes (c'est souvent le cas dans les comédies), il y a des longueurs que ne compense pas la réalisation. Le film aurait pu être tourné en 1950. C'est cependant regardable.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2014
Une jolie comédie portée par la prestation physique de Clovis Cornillac, épatant.
Tous les ingrédients du Tour de France sont réunis pour s'y croire vraiment.
Le monde du cyclisme vu par un amateur de la Grande Boucle.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2014
Un film plutôt bon, prenant et divertissant avec le très bon Clovis Cornillac.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2014
Un film à la gloire du Tour de France et du dépassement de soi par le sport. Sympathique, quoique parfois un peu mou. Compte tenu de l'esprit du film, les passages sur le dopage ne s'imposaient pas. Cornillac est très bon.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2014
Un peu long à démarrer, voire même un début très mou avec cette cuite entre Cornillac et Lanners très mal interprétée...Puis on croit que le film va se lancer mais déception. On surfe sur une histoire originale malgré tout, mais peu crédible, avec plein de marques dans tous les sens (une vraie pub) mais l'ensemble est beaucoup trop simplement joué. Les gags sont courus d'avance, pas très évolués et ne font pas souvent mouche. Seuls les quelques clins d'œil au monde du cyclisme sont sympas comme les apparitions de Nelson Montfort ou d'anciens champions...mais sans en faire non plus un film dont on se souviendra.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2014
Des acteurs sympathiques pour un film tout aussi sympathique. Sympa.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2014
Je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre et par conséquent je n'ai pas été déçue. Simplement, j'espérais un peu moins de clichés, notamment du point de vue du dopage. Donc, plutôt affligeant...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2014
Oulalalala que de la PUB PUB PUB PUB!!!!!!!!! Quel film a deux balles !!! C des ados qui ont ça avec une go pro ???? PITOYABLE enfin FRANÇAIS
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2014
Cornillac est à moitié crédible en coureur amateur qui fait toutes les étapes du tour avant les pros mais ya des personnages secondaires loufoques, on suit ce film qui fait partie en fait de la caravane publicitaire tellement ya de marques qui apparaissent mais c'est convivial et sympa, à voir une fois en passant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse