Section d'assaut
    1,7
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Section d'assaut ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 mai 2021
    L’intrigue se situe en pleine guerre du Vietnam et s’inspire lourdement de films déjà bien connus du grand public, notamment Portés disparus (1984) & Rambo II : La Mission (1985). A la réalisation, on retrouve un habitué de la Série B transalpine, à savoir Bruno Mattei (Robowar - 1988), qui officie ici sous le pseudonyme de "Vincent Dawn".

Strike Commando (1987) est clairement un rip-off du film avec Stallone (dès la 45ème minute) et va nous entraîner dans une guéguerre sans merci entre Ransom et les soviétiques. L’ennui, c’est que très rapidement on sent que le film va être minable, tant dans le fond que dans la forme. A commencer par Reb Brown (Yor, le chasseur du futur - 1983) qui non seulement joue mal mais en plus de cela, en fait des tonnes et n’hésite pas une seconde a surjouer.

Véritable melting-pot, production italienne tournée aux Philippines avec des acteurs ricains, comme toujours avec Mattei, l’absence de talent rime bien souvent avec absence de moyen (tant financier que technique). Durant plus de 90 (longues) minutes, on assiste à une resucée de Rambo sur fond d’une abominable B.O. et de dialogues hallucinants (mention spéciale à la séquence entre un jeune vietnamien et Ransom où il est question de Disneyland, de pop-corn et de bonbons qui poussent sur les arbres…).

Cette série B d’action c’est aussi la belle époque des jaquettes VHS qui envoyait du lourd, archi badasse et qui pouvait vous vendre la pire daube pourvu que l’enrobage soit suffisamment mensonger pour vous donner envie de l’acheter ou de le louer en vidéo-club.

Le plus surprenant dans tout ça, c’est de constater que Mattei à remit le couvert quelques années plus tard avec Strike Commando 2 : Mission suicide (1989) où Reb Brown a été remplacé par Brent Huff.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 mai 2012
    Note nanar: 1.5/5.
    Strike Commando, trés trés trés fortement inspiré de Rambo, à tout d'un nanar: doublage français catastrophique, répliques de folie, scènes d'actions ahurissantes ( un tir de mitrailleuse tue une dixaine d'individus), faux raccords en grand nombre, une réalisation laborieuse,... Le problème est qu'entre ces quelques scènes bien rigolotes de nanardise, "Strike Commando" souffre de beaucoup trop de lenteurs ce qui fait que l'ennuie l'emporte sur l'aspect comique (au détriment du film).
    Publiée le 10 juillet 2014
    JAKODAAAAAAAA!!!