Expendables 3
    7128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 3 ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 octobre 2023
    Honorer d'une projection en avant-première mondiale au Festival de Cannes en 2014 avec l'arrivée en très grande pompe du casting sur un char d'assaut, ce 3ème et dernier volet avant la très grande pose de la saga s'est montrer d'abord moins sanglant que son prédécesseur (-10 au lieu d'un -12) mais tout aussi percutant et prenant sur le développement de ses personnages, ce qui, pour un récit d'action, n'est jamais chose aisée. Si les ténors ont parfaitement sût tirer leur rôle à leur hauteur caractérielle et verbale comme lors du 2, les petits nouveaux ont eux, étendu le côté virile du mercenaire ou ex militaire mais ont surtout permis au film d'opposer "intelligemment" 2 générations, 2 visions et donc, 2 manières de procéder. On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace après tout. Parmi les nouveaux, le 2ème plus anglophone des espagnols Antonio Banderas ("Le masque de Zorro", "Spy Kid's"...) fut la perle comique et verbale massive, faisant royalement échos à un certains Tyrese Gibson ("Fast & Furious"). Un rôle comique et hautement satirique des espagnols. L'unique femme aussi rebelle que garçon manquer Ronda Rousey ("Fast &Furious 7"...) avec un brin de féminité bienvenue, les participations des doyens Harrison Ford et Mel Gibson qui auront été rudement efficace par leur jeu en v.f. toujours si remarquable et leur direction également prenante. Néanmoins avec recul, les retour de "Terminator" s'est montrer confus tant sa présence depuis le 2ème opus est très vague et rend son personnage comme le moins passionnant à suivre, car seul la personne de Shwarzy amène la curiosité. Visuellement explosif, décors et outillage comme à leur habitude, le show est encore une fois assurer pour nous offrir à la fois les vestiges de la guerre froide et d'un passé national houleux. Une très grande troupe, de très gros moyens et un enchaînement bien huiler, le "dernier "Grand" " d'une belle ère de l'action au cinéma.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 2 janvier 2015
    Expendables 3, réaliser par Patrick Hughes..Si Expendables 1, était un bon films que tout les fans des films d'action des années 80 attender... mais qui était un "peut" mal réaliser, beaucoup trop sérieux et avec un méchant inconnu... Et le Deuxième opus était bien meilleur que le premier car il était beaucoup plus délirant avec des dizaine de clin deuil etc puis bien filmer, puissant, ENORME ! Et avec une super méchant (Van Damme) et avec Chuck Norris ! Ce Expendables 3 est presque... Honteux !Bon déjà le pire du pire c'est bien sur sa réalisation, mais WTF ! C'est qui ce réalisateur !? pour qu'il fasse des plans grotesque ! Moche ! Mal filmé ! Sans Intérêt ! Avec des combats et des scènes d'action incompréhensibles où l'ont s'y perd totalement.. Le cadrage est mauvais, la qualité de l'image est mauvaise, pareil pour la lumière employer.. pff Tout ! Puis le montage... mon dieux ! Wahouuu ! On a envie de se crever les yeux, et les effets spéciaux... Ils avaient pas assez de budget où quoi ? Le meilleur exemple, la scène où ils conduisent dans un décapotable... On voit le fond vert depuis 10 KM ! Les explosions pareil ! C'est presque une serie B ! Vraiment... C'est super mal foutu... Et dire que Stallone avait proposer à Mel Gibson de réaliser le film... Pourquoi il à pas accepter !!??Bon sinon, le casting (peut être le plus important pour ce type de film), est fantastique avec 4 super recrues ! Mel Gibson, un super méchant spoiler: (même si le combat final avec Stallone est assez merdique à côté de celui contre Van Damme)
    , Wesley Snipes qui est merveilleux et on est ravit de le revoir !! Mais qu'on aurait voulu le voir combattre un peut plus.. Antonio Banderas ! Olé ! c'est celui qui met l'humour et on est ravit aussi vu que sinon ce film serait pas drôle ni délirant.. Et biensur Harrison Ford (qui remplace Bruce Willis) est beaucoup plus présent que Willis dans les précédant volets.. Mais ils aurait put mettre un sorte de musique à la Indiana Jones comme avec Chuck Norris dans Expendables 2, ou mettre des clin deuil de fan service... Avec Antonio et le Zorro ou Wesley faire une petite référence à Demolition Man avec Stallone... Mais non riieeeen ! Alors que dans le 2iem film il y avait des dizaine de référence cultes sur les acteurs et qui est essentiels pour un film comme celui là !Je veut pas finir le casting sans parler des jeunes............. WHAT ? Ok pour rajeunir un peut le groupe et montrer qu'il y a une bonne relève dans le cinéma d'action (comme Jason Statham), Mais les 4 autres !? inconnu !? Pourquoi pas mettre Milla Jovovich, Michelle Rodriguez ou Gina Carano comme fille "jeune" du groupe ? Où Channing Tatum, Vin Diesel, Dwayne Johnson, Matt Damon, Jèrèmy Renner, Iko Uwais (The Raid 1 et 2), Hugh Jackman... Il y en a plein (Quelques'un coûterait cher oui mais j'en suis sur qu'il y en à des choix).. D'ailleurs en parlant des jeunes nouveaux inconnus.. Sa se fait plus les passage où l'on voit au début le jeune homme avec une moto (donc expert en pilotage de moto), puis à la fin comme par hasard, bien sur, 4 méchant arrive en moto (pourquoi ? pour que l'acteur participe au film..) puis il en prend une et il fait des super cascade... Ou l'autre jeune, où l'on voit qu'il escalade sur une montagne (donc très bon escaladeur) et comme par hasard, à la fin il prend un ascenseur qui se détruit pile quant il va monter et donc, il est obliger d'escalader pour arriver tout en haut de l'immeuble... Alala..Sinon les acteurs sont bon surtout avec Antonio et Gibson... qui sont bon quant ils parle au moins.. Et en plus le film prend sont temps pour chacun des personnage, ce qui est bien.. Sauf pour Jet Li qu'on ne le voit que deux minute et c'est même pas pour du combats à main nu.. Juste pour rester assis dans un hélico alors qu'il est champion d'art martiaux !Puis le film prêtent être trop sérieux.. Peut délirant à par quand Banderas apparaît...Ahhh et presque aucune violence ! loin des 2 premiers films ! Vraiment pas du tout violent..Voilà, Grosse déception surtout à cause de la mauvaise réalisation de Patrick Hughes.. PS: C'est pour quant qu'ils font tuer Randy Couture ou Terry Crews (qui sont pas du tout des films d'action des années 80-90...) Ils pourrait comme sa les remplacer pas les Clint Eastwood, Steven Seagal ou Liam Neeson, Nicholson ou Jackie Chan !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Il y a quand même du positif dans ce troisième épisode de vives les bourrins au cinéma. Tout d’abord, le réalisateur nous évite de ridicules dialogues sans intérêt en les limitant tout simplement. On se retrouve donc directement dans l’action, avec les armes, le sang et le semblant de tension qui doit régner dans ce genre de film. Ensuite les Expendables commencent à comprendre que ce sont de vieux shnocks et qu’il est temps de proposer des contrats de génération pour laisser leurs places aux jeunes. Si ceux-ci ne sont pas forcément mieux, la franchise a au moins le mérite de prendre un tout petit coup de jeune. Dans sa globalité, Expendables 3 reste peu développé psychologiquement et propose des scènes d’actions qui ne brillent pas dans l’originalité. En espérant et ce n’est pas gagné, que ce troisième opus soit le dernier.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 8 janvier 2015
    Expendables 2 avait laissé un souvenir agréable, celui d’une saga qui commençait à s’épanouir, à proposer de belles virées sanguinaires avec beaucoup de guest. Malheureusement, le miracle semble loin une fois que les 120 minutes d’expendables 3 ont été consommées. Car ici l’ « old team » a pris un sacré coup de vieux, Schwarzy et Stallone et tête, alors que la nouvelle ne ressemble pas encore à grand-chose. Car ici, le scénario est toujours aussi lamentable (encore une nouvelle envie de bombe nucléaire) ; et les traits d’humour quelque peu forcés. Mais ce qui fâche le plus, c’est le côté jeu vidéo des Expendables. Les combats qui avaient valus les heures de gloires de la saga ne sont ainsi désormais plus qu’une série de pirouettes tout public, à l’issue prévisible et au déroulement mécanique. Reste alors quelques nouvelles têtes (Ford, Gibson, Banderas), qui sauvent vaguement le naufrage tant attendu, mais ne suffisent pas pour faire un bon film…
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 15 février 2022
    Moi j'adore les retrouver dans ce type film ou l'impression donnée est la bonne humeur de bonnes cascades, Stalonne ne vieillit pas bien par rapport à certains Harrison Ford a du bien sourire dû jeux des acteurs film à regarder sans arrières pensées cannoises
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 août 2014
    Le troisième obtus, et bien comment souvent dans les 3 eme suite c'est un en dessous des autres... On perd l'auto dérision qui était la marque de fabrique de ce type de film. Beaucoup de tir peut être trop et pas assez de de combat corps à corps. Le scénario bat rat des pâquerettes. Heureusement Antonio banderas sauvé la mise avec son humour et Mel Gibson en vrai méchant.... Le tout s'essouffle alors attention si y'a un 4 il faut qu'ils redressent la barre. Après ça se regarde tout de même mais voilà. Dans l'ordre le premier était vraiment bien le deuxième un peu moins mais sympa avec vraiment le côté auto dérision et le troisième aie aie sa commence à faiblir
    Publiée le 26 août 2014
    Pas besoin de réfléchir que de cascades de tirs et combat mais quelle présence et prestance de certains acteurs avec de l'humour rien a redire juste on en prend plein les yeux ! Cela envoie du lourd !!!!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 février 2022
    Concrètement, je peux le dire tout de suite, le deuxième volet était le meilleur. Certes, ce dernier répond à l'attente, nous voulons de la casse, de l'action et de la baston, c'est tout. Mais contrairement au deuxième film, celui-ci se prend un peu trop au sérieux, et dans ce genre de film ça passe pas trop. Ils essaient d'installer des messages de jeunisme et de famille, qui frôle parfois le ridicule. Le casting est plus que bon, bien que le potentiel de Mel Gibson ne soit pas utilisé à 100% et que les acteurs aient l'air d'avoir tourné chacune de leur scène de leur côté (il n'y pas d'impression d'échange ou qu'ils sont ensemble). Enfin, les effets spéciaux ne sont pas toujours digne d'un blockbuster de ce niveau, je pense notamment à certains véhicules. Bref, le typique film popcorn.
    Karl C
    Karl C

Publiée le 26 août 2014
    Et voici le dernier Expendables et j'espère le dernier.Film à voir uniquement pour son casting et l'action, bien qu'invraisemblable.Sinon c'est mal filmé, les blagues tombent à plat, quand au scènes d'actions c'est tourné n'importe comment.Je sors un peu déçu de la séance du film, je m'attendais à vraiment mieux pour le baroud d'honneur des Expendables....on frise le nanar
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 2 juin 2019
    Sur une idée de Stallone de réunir les acteurs les plus bankables en terme d'action s'est créée le premier film "Expendables". S'en est suivi 2 suites, l'une agréable, l'autre décevante. Et c'est justement cet "Expendables 3" qui est décevant. Alors que le deuxième film était meilleur que le premier, on pouvait s'attendre à ce que Stallone est compris le message et fasse de même pour ce troisième opus. Il n'en est rien. Ce dernier refait dans les erreurs du premier film qui avait pourtant presque disparues dans le deuxième volet. En effet, ce qui avait fait la force de "Expendables 2", c'était son côté fun assumé et son humour avec ses punchlines de folies. Dans cette deuxième suite, l'humour est moins présente et le ton est plus sérieux, comme c'était le cas dans le premier film. Quand on y réfléchit, on se rend compte qu'ils ont finalement pris comme modèle le premier film au lieu du deuxième : grossière erreur. A la manière de "Expendables", ils ont tenté d'écrire un scénario qui tienne la route (ce qui n'est que moyennement le cas) et de faire un film d'action sérieux. Sauf que le résultat est tout juste convainquant. Certaines scènes d'action sont très brouillonnes et le effets spéciaux sont limites. Cependant, le film a aussi ses qualités comme un bad-guy charismatique. Mel Gibson incarne Stonebanks, un ex et co-fondateur des Expendables, il joue bien son rôle et représente pour l'instant le meilleur adversaire qui ait affronté la troupe de Stallone. De plus, le film aborde la question de la différence de génération, les deux autres films n'avaient, pour leur part, posé aucune question. "Expendables 3" est finalement un film d'action moyen, à l'image du premier opus. Il serait peut-être temps pour ces vétérans de prendre leur retraite.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Bon film mais les effets spéciaux ne sont pas très bien fait! Et en 4D les effets ne correspondent pas avec l'action... Banderas est excellent dans ce rôle.
    Publiée le 30 août 2014
    Le meilleure des 3 de bon acteur avec de l'action
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 juin 2019
    Une saga qui ne cesse de grandir et de s’améliorer au fil des chapitres. Personnellement, c’est mon épisode préféré.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 4 septembre 2023
    Le 3ᵉ volet des expendables avec encore plus d'acteurs, plus d'explosions, plus de n'importe quoi et tout ça dans la joie et la bonne humeur.
    Cette foi-ci, Barnet et son groupe s'attaque à Mel Gibson, un trafiquant d'arme méchamment connu et impitoyable.
    Dommage pour lui, Barnet le connait et veut lui faire la peau.
    Histoire/Scénario : Euh un scénario ? non, il n'y a pas de ça dans ce film.
    Acteurs : Comme d'habitude, une tetrachier d'acteurs plus connus les une que les autres, quoique là, il y a une petite nouveauté, les vieux ce partage le rôle avec des jeunes recrues que je ne connais pas.
    Effets spéciaux : Des explosions et des cascades qui défient la gravité, vous allez en avoir, ce n'est pas ça qui manque dans ce film.
    Bandé son : À part des explosions et des tirs de flingue et de char, il n'y a rien de spécial, a ajouté
    Si vous aimez les films d'action à là n'importe quoi, ce film est rigolo à voir, mais sinon passé votre chemin.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 janvier 2016
    Une suite tout aussi spectaculaire que ses prédécesseurs si ce n'est plus. On retrouve l'équipe des gros bras dans une aventure captivante riche en séquences d'actions absolument spectaculaires. Des fusillades intenses, des explosions à gogo pour le plus grand bonheur des yeux, des combats aux corps qui nous en mettent plein à la vu. Quoi de mieux pour passer un excellent moment de cinéma. Quand on aime les pur film d'actions, on retrouvera notre bonheur avec Expendables 3. Voir tout ces acteurs dans un seul et même film...C'est le pied, surtout que leur jeu d'acteur est plutôt bon dans ce dernier. L'histoire, bien que léger en terme de développement et d'efficacité se révèle simple mais très prenant. Le rythme est effréné, les dialogues sont efficaces et le temps défile à une vitesse fulgurante.