Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2015
J'ai bien aimé, il est marrant et prenant. J'ai entendu beaucoup d'avis négatifs mais déjà concernant la lenteur du film moi je trouve justement que la lenteur est très excitante surtout dans un monde où on fait tout pressé ... Les acteurs sont bon et la bande-son est superbe au top et c'est le gros point fort du film pour moi. La fin surprenante du film est génial je trouve !! bref au final si vous aimez les histoires d'amour qui n'aiment pas la routine et n'êtes pas fermer d'esprit allez le voir !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2015
Film creux et sans intérêt ! Il ne se passe absolument rien, le suprême du soporifique ! Certainement pour gamines décérébrées en manque d'amour ! Un épisode d'inspecteur Derrick est 50 nuances de fois moins somnolent !
Seb R
Seb R

23 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2015
Film dénué de morale repoussant la limite du vice et du voyeurisme...une sorte d'ode au sadisme avec une femme totalement victime, soumise et manipulée...sans parler du rapport femmes-argent qui est quand même un élément central du film...en bref, un film qui vante la faiblesse morale, la soumission et le materialisme (sexuel et social)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2015
50 nuances de Grey ou l'apologie du marketing !

Pour tout dire, je suis parti voir ce film un peu contraint et plein d'aprioris.....j'avais raison.
Alors il faut qu'on m'explique, d'accord je n'ai pas lu les livres mais la quand même... Après 25 minutes de film rien ne s'est passé, on tourne autour du pot dans jeu d'acteur très inégal à part l’héroïne. Une sorte de je t'aime moi non plus au ralenti avec quelques accessoires Bling Bling et une pointe d'humour histoire de combler le vide.
L'histoire apparemment très approfondie dans le bouquin se résumerait dans le sens inverse à une dizaine de ligne tant les dialogues sont vide de sens et sans intérêt. Aucune profondeur des personnages aucune psychologie.
Parlons des soi-disant scènes érotiques; pour toucher un large publique et bénéficier d'une distribution en -12 ans, tout élément excitant à été enlevé du film. Celui-ci se retrouve vide de sensation d'excitation de sensualité, de complicité même et tout cela devient aussi intéressant qu'un film érotique sur RTL9, le coté prude en plus !
Quitte à parler psychologie et sexe mieux vaut un bon vieux Basic instinct ou encore Chronique sexuelle d'une famille d'aujourd'hui qui a le mérite d'être réaliste, sans détour et honnête et donc explicite.
Je ne suis pas sûr que les personnes pratiquant le SM (hard ou soft) se retrouve dans ce film tant c'est arrangé à la version bisounours. Ce que font les acteurs n'importe quel couple l'a fait ou eu l'idée de le faire un jour sans être des porno-addicts.
Quant à la scène de fin celle-ci ressemble d'autant plus à un épisode de Plus belle la vie qu'à un film hollywoodien à 40 millions de dollar. Quand on pense qu'un Million dollar baby a coûté 30 millions et que le dernier Taken 3 48 millions.......
Peut être que ce film ne me touche pas parce que je suis un homme, mais c'est certainement un des films les plus creux que j'ai vu depuis longtemps.
Le seul point positif est la BO avec un très bon titre de The Weeknd et une reprise géniale de Beyoncé. Mais par contre où sont Sia, Ellie Goulding et The Rolling Stones ?
Ce film ayant changé plusieurs fois d'acteurs principaux ainsi que de réalisateurs tant il faisait peur à adapter, j’espère naïvement que la production (Universal et Focus) ne cédera pas aux sirènes budgétaires en donnant une suite grotesque à cette saga cinématographique qui n'a de mérite qu'une très bonne équipe marketing.....
Bref Fifty shades of tristesse.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2015
Je suis surprise des critiques que je lis depuis la sortie du film. Je suis allée le voir hier et j'ai beaucoup apprécié le film. Ayant lu le livre, j'ai trouvé l'histoire plus touchante et humaine dans le film, les scènes sont savamment choisies et il y a juste assez de scènes de sexes pour émoustiller sans faire dans le vulgaire. Ayant vu le film en VO, j'ai trouvé le jeux des acteurs très bon, une bonne alchimie. Ceux qui critiquent le film auraient peut-être du aller le voir en version originale, les doublages ne sont pas toujours au service de l'oeuvre.
Le seul regret que je peux avoir c'est que le film se finit sur une scène très tranchée, un "to be continued" qui nous entraîne dans une sensation de faim non assouvie et nous donne une seule envie : voir le prochain ou dévorer le tome 2 pour les moins patientes !
Bref, je le conseil fortement mais attention seulement en VO.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2015
Un navet pur et simple, on croirait voir jouer Kev Adams. Un Walt Disney pour ménagère en manque de fantasme. Une daube sans nom, vive la pub!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2015
Non mais serieusement ?
Jeux d'acteur nul, niaiserie continue, lent avec pas d'intrigue.... J'ai honte d'avoir payé pour voir ca!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2015
C'est vrai que je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir cette adaptation d'un roman de gare pour ménagères en manque de sensations... Bon alors le truc c'est "Ken et Barbie font du SM". Enfin du SM c'est vite dit... c'est du SM façon grand-papa, faudrait pas choquer le bourgeois non plus. Quant aux "acteurs"... je mets des guillemets car il s'agit en fait de mannequins (choisis pour leur plastique avantageuse of course) mono-expressifs du début à la fin de ce film qui n'est qu'un produit marketing survendu. Tout ça sans compter les scènes pompées intégralement de "9 semaines 1/2", mais n'est pas Kim Basinger ou Mickey Rourke qui veut... Je prédis une flopée de récompenses pour ce nanar aux Razzie Awards.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2015
On attendait beaucoup de ce Cinquante Nuances de Grey. Malheureusement le résultat nous refroidit par sa pudeur et son manque de naturel. Tout semble factice, aussi bien dans les interactions des personnages que dans les dialogues. Bien moins chaud que prévu, le film subit également de nombreuses longueurs. Heureusement, la prestation des acteurs et le travail de la réalisatrice sauvent ces Nuances du désastre. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 février 2015
Film sans aucun intérêt. Les acteurs ne dégagent aucune alchimie, aucune émotion. Les dialogues sont sans aucun fond et prêtent souvent à rire tant cela est ridicule. Bon coup de marketing car le film est loin d'être à la hauteur de ce qui était annoncé depuis des mois! On en sort sans avoir ressentis le moindre frisson, la moindre émotion.
Alex A.
Alex A.

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2019
Dans la course au best seller de l’année, œuvre qui doit forcément exister quitte à la créer de toute pièce, je demande la suite des Potter autres Twilight (mais version adulte car les fans du 1er ont grandi) aka 50 nuances de Grey.
Oui son existence est aussi futile que ça. Dans le genre les rapports hard qui sont censés faire l’attrait principal du livre sont aseptisés, et la complicité si alambiquée du couple est invisible. De toutes façons ils ont chopé le razzie pour leur absence de jeu et leur charisme de poulpe. Bizarrement on accule souvent à ça le patronyme de mauvaise fan fiction de l’œuvre Stéphenie Meyer (c’est dire vu le socle de départ), faut dire qu’E.L. James c’est pas un Goncourt. Dans cette mièvrerie à peine voilée par quelques jouets et une salle à peine montrée, on ne retire qu’une banale histoire d’amour, seule un semblant de forme change, mais ça marche et ça fait une trilogie à jeter au plus vite.
Teo C.
Teo C.

160 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2015
Si il y avait des récompenses pour les films médiocre, il aurait fait un carton je pense. Des scénarios cul cul la praline, toutes personnes aurait pu faire le rôle d'acteur .. Vraiment deçu, je pensais passer un bon moment avec ma copine c'était vraiment l'inverse.. Passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2015
Film plus que décevant. Pas de scénario, pas d'histoire de fond. Juste des sado-masos qui ne font que leurs pratiques.
Je le déconseille vivement. De plus, il est interdit au moins de 12 ans, je dirai qu'un enfant de moins de 16 ans n'est pas en mesure de voir ce film rempli de bestialités et de violences.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2015
J'ai passé un bon moment en regardant ce film qui est torride mais pas plus que çà (je pense qu'ils auraient pu aller encore un peu plus loin sans tomber dans le porno et le trash). Les acteurs sont de belles découvertes et la bande son au TOP
Je vais peut-être lire les livres maintenant mais je risque d'être déçu dans un sens ou dans l'autre...
Patricia P.
Patricia P.

7 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2026
Je m’attendais à découvrir un film médiocre, presque un navet, au vu des critiques très négatives. À ma grande surprise, Cinquante nuances de Grey s’avère plutôt réussi.

L’ambiance est à la fois sensuelle et envoûtante, et la tension sexuelle ainsi que l’alchimie entre les deux protagonistes sont bien retranscrites. Mention spéciale à la bande-son, que j’ai trouvée excellente. Les scènes intimes sont filmées de manière suggestive, créant un effet sensuel et excitant sans tomber dans la vulgarité. On note également une petite touche d’humour inattendue, qui s’avère agréable. Le seul point perfectible serait quelques longueurs dans le rythme du film.

En résumé, Cinquante nuances de Grey est un bon film : il n’atteint certes pas le statut de chef-d’œuvre, mais je ne l’ai pas trouvé mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse