24453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2015
Je n'ai pas lu le livre. Mais j'étais envoûté par le jeu des acteurs, ils dégagent des émotions superbes. On est excités quand ils le sont (jusque là pas trop dur) mais on passe aussi par d'autres émotions comme la tristesse et la compassion. Même s'il faut l'avouer il n'y a pas trop de dialogues, et c'est pour ça que je m'arrête sur ce que j'ai dit juste avant car c'est vraiment touchant pour moi la façon dont ils jouent. J'étais à fond dans le film. Alors je le conseille. Mais je pense quand même que le film met en haleine le livre (à lire après ;) )
Ce film est captivant,fascinant et surprenant.Très fidèle au premier tome.Les acteurs sont incroyablement convaincants et on entre dans un univers assez peu familier.Evidemment il y a quelques scènes un peu hot mais absolument pas choquantes pour autant.Et la bande originale est magnifique en plus.C'est incontestablement l'un des meilleurs films sortis cette année.
N'ayant pas lu le livre, je n'avais pas d’apriori. Tout comme l'héroïne, j'ai eu l'impression d'être "initiée" au sado-masochisme, mais je préfère les moments de tendresses entre eux (même si ça ne l'est pas pour le héros ;) ). L'interdiction -12 ans est trop juste, l'idéal est -14 ans (à inventer peut être !?....) J'attends la suite du film !
Le film se rapporte totalement du livre il n'y a pas de déception à avoir au lieu d'avoir 10 scènes érotiques nous avons vu les 3 principales , les bonnes répliques , les bonnes mimiques que décrit le livre au bon moment dans le film . Effectivement si vous n'avez pas lu le livre vous ne pouvez pas forcément comprendre pourquoi une telle saga nous donne envie et nous ravie au cinema . Tout est la, exactement ce que j'attendais avec 4 de mes amies aucune n'est déçu tout le monde a retrouver le livre .
Tout d'abord pour ceux qui disent que le film est nul, il faut rappelé que c'est un film romantique donc c'est normal, que certain(e)s n'aime pas, mais passons outre ceci.
Le rôles des acteurs est très bon, car ils ont du exprimer aux travers et des gestuelles tout ce que les personnages principaux pensés et ressentent, qui n'est pas simple vue le passé des personnages.
La trame du livre est respecter, on comprend très bien pourquoi les personnages principaux sont comme ils sont, c'est sur ils manques des éléments, mais il ne fait pas oublier que le film fait déjà 2h, si la scénariste aurais rajouter, cela serais devenue trop long.
En se qui concerne la "sexualité" présent dans le film, la sensualité et l'érotisme respecte très bien l'esprit du livre, plus cela serais tomber dans de la pornographie. Le nombre totale des scènes est de 20min/2h, ceux qui est tout à fait normale.
Je vous conseille vraiment d'aller voir le film, car on ne vois pas les heures défiler :-
"50 nuances de Grey" ou "comment la vie sexuelle d'une pucelle de 24ans commence hardement?". Le film est très à "l'eau de rose". Le jeu des acteurs est, quand à lui, sublime. Les scènes de sexe sont courtes et peu explicite, et cela vaux mieux car ce n'est pas non plus un film érotique ou un "Emmanuelle" énième... Le film est mou et sans action rapide. Beauté, glamour, ou comment être payé et avoir tout en échange en échange d'être un objet sexuel! Mais que faire quand on est amoureuse! J'ai adoré la scène finale avant un come back pour un deuxième volet, celà m'a fait pensé à un Toutou et sa maîtresse! Grey serait il amoureux pour la première fois? À suivre peut être!
Malgré les mauvaises critiques, ce film respectent très bien l'ambiance qui règne dans le livre. Malgré tout, je pense que les voix françaises sont très mauvaises..
Bon ok le livre n'a pas été suivi à la lettre prêt mais l'adaptation reste sympa. On retrouve bien l'univers de l'histoire et les acteurs jouent très bien les personnages. Les scènes de "sexe" sont assez subjectives et bien tournées sans être pornographiques! Je n'ai pas vu passé les 2h ce que j'avoue me faisait un peu peur au début. Hâte de voir l'adaptation des 50 nuances plus sombres....
Complètement déçu par ce film, j'en attendais beaucoup après avoir lu les 3 volumes. Un film lent, un manque de dynamisme cruel. 2h de film pour ne dévoiler que 1/3 du premier tome...
J'ai vraiment été emporté et conquis par le film et le jeu d'acteurs, la BO est parfaite. Je ne suis vraiment pas déçu, film érotique sans trop pousser loin le film remplit son but et cela pour notre plus grand plaisir
Loin d'être le chef d'oeuvre de l'année, c'est un film très divertissant, épris d'une puissante sensualité et d'un esthétisme agréable. De plus, la part psychologique du personnage charismatique et dérangé de Christian Grey tend à être développé, et apporte une profondeur au film auquel je ne m'attendais pas.
Je n'avais pas fini le livre, et je suis allée voir le film après l'avoir promis à un ami. Mon avis : Si vous voulez économiser le prix d'un billet et 2h de vie, fuyez ! Les acteurs ne tiennent pas la route, Jamie garde la même expression du visage (censé être intimidant), pendant tout le film, Dakota n'a franchement aucun intérêt, les deux acteurs n'ont aucun feelings entre eux, on ne ressent rien, pour des "acteurs", ils jouent réellement mal la passion ... Ensuite, malgré de belles images (Même si personnellement je les aurais légèrement abîmées, histoire de faire moins film hollywoodien à gros budget.), les plans n'ont aucun lien entre eux, les transitions entre les plans sont saccadés, comme si plusieurs clips avaient été tourné et mis les uns après les autres dans le plus grand des hasards. La plupart des scènes de sexe sont coupées, ce qui n'est pas un grand mal, mais cela prouve bien que sans les scènes hot, l'histoire est niaise, banale et sans aucun intérêt, mal interprétée par des acteurs superficiels. Le seul bon point de situe dans la musique. Bref, ce sois-disant film de l'année, adapté du sois-disant livre de l'année, qui a bénéficié d'une (trop) bonne promotion et de trop de moyen (pour un film de cette qualité ...) ressemble plus à une parodie ridicule qu'à un film réussi :)
Génial, super, même après avoir lu les livres, il manque effectivement pas mal de scène mais évidement il y a toujours moins de détails dans les films et heureusement car sinon ça serait un film X mais l'histoire est la, le charme de Christian et Anastasia joie tellement bien son rôle ! Vraiment hâte que le 2 sorte