Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2017
J'ai passé un très bon moment...
Le scénario est en revanche peu convainquant : il n'y a pas d'histoire...
Donc malgré un maque d'histoire ce film à tout pour plaire.
Les scène de sexe sont bien tournés mais un peu cru à mon goût.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2017
2,4 - Le récit est assez niais dans son ensemble mais la mise en scène est intéressante tout autant que l'aspect psychologique développé.. Dakota Johnson livre une prestation de grande qualité - Un final très intéressant qui incite vraiment à découvrir le second volet.. En somme, un film particulier, original, dérangeant mais très intriguant malgré tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Une très belle histoire d'amour avec un coté sombre , un très bon jeu d'acteurs bon surtout Jamie Dornan ;-)
Vivement le 2 ème volet .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
J'AI ADORÉ !!! Encore mieux que le premier. Certes ce n'est pas autant détaillé que dans le livre mais c'est déjà très bien fait l'histoire est prenante quand même je suis fan ! Mon mari aussi à aimé et était venu voir le 1 avec moi aussi !
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2017
Je ne suis pas certain que le regarder avec sa copine soit vraiment une bonne idée si l’on souhaite éviter le conflit. Je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais c’est sûr que c’est le film typique pour la gente féminine. Ça n’a pas vraiment de sens et tout est dramatique et exagérer mais ça se laisse regarder. Pas mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2017
50 nuances de Grey , un film trop sexuel :
Je n'ai pas aimer ce film car il y a trop de sexualité et de sentiments à la fois. Certes, ca part divinement bien. On passe un bon moment, d'une romance passionnelle... Ce n'est plus vraiment un film romantique mais un film érotique qui à mon goût, est trop basé sur le sado-masochisme mais il y a tout de même de bons acteurs : Dakota Johnson, Jamie Darman et Jennifer Ehle mènent le film. La romance se mèle aux scènes érotiques. La bande de son accompagne le film à merveille et est apaisante. Ce film est sorti le 11 février 2015. C'est un film américain qui a fait le buzz de début d'année, il est sortie au moment de la Saint-Valentin.
Diana M
SpYke01
SpYke01

38 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2017
Ni bon, ni mauvais.
Rythme lent, avec une bonne performance des acteurs principaux !
Bizarrement on s'ennuis très peu devant ce film, malgré que ça ne sois pas du tout mon genre.
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2017
Je n'ai pas lu les livres et je n'ai vu le film que très récemment après en avoir entendu beaucoup parler.
La relation que l'on observe entre les 2 personnages parait quand même assez perplexe, car l'histoire arrive à presque nous faire aimer Christian et à vouloir subir ce que Ana subit, alors que dans un tout autre contexte spoiler: (ou Christian serait pauvre et moche)
on le détesterait.
C'est sûrement cela qui fait que le film a plu et plait, et qu'on se laissera tenter par le 2e volet de ces trépidantes aventures.
Marc R.
Marc R.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2017
Les critiques à l'encontre de ce film sont tout bonnement aberrantes. Il n'est certe pas un chef d'oeuvre, mais il n'en demeure pas moins une réalisation tout à fait correcte. C'est simple, la tradition veut que ce qui est populaire soit nul.

C'est la première fois que je vois un film aussi osé, mais qui le fait bien. Il y a des scènes de sexe qui auraient très vite pu mettre mal à l'aise le spectateur, mais en réalité il n'en est rien. Faute d'avoir lu les bouquins, je ne sais si l'adaptation cinématagraphique est fidèle, toujours est-il que le rendu est vraiment pas si terrible qu'on voudrait nous le faire croire. Il y a eu un réel acharnement sur ce long-métrage qui ne méritait clairement pas ça.

Deux points m'ont personnellement un peu chiffonnés. La longueur du film, 2 heures : je pense qu'il était largement possible de réduire la durée, certaines scènes paraissent un peu répétitives, et dès la première heure de film le phénomène de stupéfaction et d'interrogation relatif aux scènes assez osées redescend et on commence à soupirer. Egalement, la fin du film est assez particulière. Mais parait-il qu'il y a une suite. To be continued...

Pour résumer, un film bien loin des critiques, n'hésitez pas à le visionner afin de vous faire votre propre opinion. Vous risquez d'être agréablement supris.
Afin de pallier les notes complètement honteuses qui lui ont été mises, je vais troquer mon 6/10 initial pour un 7.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2017
Bon, je me suis dis que c'etait un film qu'il fallait voir au moins une fois dans sa vie ! Ce qui est sur, c'est que je le regarderai qu'une seule fois ! C'est pas palpitoche-palpitoche ! On s'ennuit quand meme pas mal ! A part que le mec fait des trucs qui font bobos aux femmes quand elles sont dans le lit ! L'histoire est quand meme vachement plate ! On peut dire que c'est l'histoire d'un couple a ses debuts, et ils font des choses pimentée au lit ! Sinon, c'est juste un couple qui se forme !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
J'ai lu l'ensemble des livres et vu le premier film. J'ai tt de suite accroché sur les livres, je n'ai jamais lu un livre aussi vite!
Je trouve l'idée originale, le livre bien écrit. 5 étoiles pour les livres.
En revanche sur le film un peu déçu au premier abord et puis j'ai adoré. Les personnages sont beaux mais pas vraiment fidèle au livre, Anastasia est parfois plus cruche que dans le livre et Christian moins froid que ce que je m'étais imaginé.
Je décide de le revoir à nouveau et disons que mon cerveau s'habitue. Je trouve que pour un film ils ont réussi à montrer l'alchimie et la tension sexuelle qu'il y a entre les 2 personnages, et c'est le plus important. Et puis on se rend compte que l'on parle d'amour et pas que de sexe. Bien évidemment tout cela accompagné de biens materiaux flamboyant (voitures de luxe, maison, chauffeur...)
Je recommande donc ce film si vous souhaitez un film romantique qui sort de l'ordinaire. En revanche, si vous voulez du réalisme passer votre chemin. Nous sommes sur une pure fiction.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2024
Un film phénomène plutôt bon avec pas mal de sensualité !
L'histoire est satisfaisante et Jamie Dornan et Dakota Johnson sont convaincants.
Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont plutôt bien filmées.
Les décors sont convenables et l'appartement de Christian est vraiment très beau !
L’ambiance est plaisante et les musiques sont très appréciables, la chanson "Love Me Like You Do" d’Ellie Goulding est très bonne.
Les scènes de sexe sont plutôt bien réalisées et il y a un peu de suspense autour de Christian.
La dose d’érotisme est sexy comme il faut et la romance entre Anastasia et Christian nous emporte assez vite.
Un film donc plutôt réussi avec un couple qui va bien ensemble dans une atmosphère assez intrigante...
On a vite envie de voir Cinquante Nuances plus sombres après avoir vu la scène finale...
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2017
Strass et paillettes, belles toilettes et beaux intérieurs, porno chic et sensualité feinte; bref on retrouve la vacuité du bouquin, ni plus ni moins.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2017
Film nul qui peut se résumer en 30 minutes franchement un film que je déconseille le scénario est mou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
bon film malheureusement pas pareil que le livre tout est coupé et censuré pour augmenter le nombre d'entrée je suis déçu. La censure est dommage pour ce genre de film mais la romance est la !
Les deux acteurs principaux sont parfait pour le rôle ! J'irais voir le 2 ça c'est sur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse