Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2016
Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, Cinquante nuances de Grey, n'est pas le pire film de l'histoire. Il a certes beaucoup de défauts mais on a (malheureusement) déjà vu bien pire...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2016
J'ai vu le film sans avoir vu le livre donc sans attentes particulières. Pour autant le seul intérêt que j'y ai trouvé est la Bell surprise Dakota Johnson. Pour le reste... Un scénario prévisible et plat et un Christian Grey odieux et considérant les femmes comme des objets à plaisir. Pathétique.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2016
ne connaissant pas le roman, j'ai trouvé ce film original, une romance avec beaucoup de tension !! La BO est sympa et le casting très bon !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2016
Un film qui a eu tellement d'avis différents sur tous les points.
Ce film est peut être érotique et casiment impossible, mais il tient la route et est absorbant, or les personnages sont absurdes une fille qui ressemble à une idiote et qui se comporte de telle rend fou "d'amour" Christian, la première impression est importante le film prend une tournure étrange. Une suite déjà envisagable, on peut déjà se faire une idée de la facon dont l'histoire prendra fin.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2016
Je n ai pas lu le livre qui a tant fait le buzz et dont ce film est adapté et je ne peux pas dire que ce dernier m a donné envie de le faire. Je dirais que ce 50 nuances de Grey est à L érotisme ce que Cyril Hanouna est à L humour ou McDo à la gastronomie. Un truc industrialisé, pré mâché pour plaire au plus grand monde mais du coup sans aucune saveur. Loin d être un film sulfureux, j ai eu l impression de voir l adaptation d un livre de la collection Harlequin. On a donc une héroïne, Anastasia, au physique quelconque (pour que le boudin lambda puisse s identifier), étudiante de 22 ans, proche de son diplôme et vierge (étant donné que j aime beaucoup la science fiction ce passage m a plu). Cette dernière rencontre au cours d une interview pour le journal du lycée et d une autre rencontre "fortuite" dans le magasin de bricolage ou elle travaille (pratique pour le scénariste); un jeune milliardaire qui a plein de grosses voitures (qui a dit clichés?) qui ne va pas la laisser indifférente. Mais ce dernier a des goûts "spéciaux" comme il aime à le dire et je le confirme: car embrasser la jeune femme en question dès le réveil alors que celle ci s est endormi en vomissant tripes et boyaux la veille après une consommation excessive de boissons euphorisantes c est vraiment spécial. Mais cet acte n est sûrement qu une bévue, car non ce qui excite Mr Grey en fait ce sont les rapports de dominations et il souhaite faire d Anastasia sa soumise. Après l avoir déflorer sans faire de tâche sur le lit il va la prendre une autre fois dans un lit et lui mettre une fessée cul nul; voilà pour les moments torrides du film. Et pour combler tout le reste on a le droit à des dialogues surréalistes car Anastasia même si elle est très curieuse sur l utilité du plug annal ce qu elle veut avant tout c est allez au restaurant et dormir à deux dans le même lit car elle reste très fleur bleue. Ca paraît ridicule? Et bien ça l est. Il faut quand même dire que Dakhota Johnson s en sort pas si mal, surtout si on la compare à Jamie Dornan dans le rôle de Grey. Je ne sais pas ou ils sont allé chercher cet acteur mais c est du rarement vu tellement ce dernier est mono expressif. Il a la même tête quelque soit ce qui lui arrive. J espère pour lui qu il n a pas eu de doublure fesses pour le film car ces dernières sont bien plus expressives que son visage. Inutile d en rajouter je laisse quand même des "surprises" à qui voudrait encore essayer de le regarder.
Nicolas B.
Nicolas B.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2016
Un film aussi maladroit que déprimant ! Et dire que ça fait de tels succès ça ! Les acteurs sont mauvais, le scénario plat, l'érotisme ... c comme s'il suffisait de regarder Desperate Housewives mais en cent fois pire !
Laëtitia V.
Laëtitia V.

83 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2016
J'ai tant bien que mal tenté de lire le livre mais tant de niaiseries accumulées ont fini par avoir raison de mon acharnement...
J'ai tout de même regardé ce film en souhaitant que le scénario soit plus "épicé "....
Difficile à croire mais le film est encore plus mauvais que le livre...
Aucune crédibilité de la part des acteurs qui sont au mieux "mimi" au pire "totalement dépourvus de charisme"

Franchement j'ai regardé des films erotiques tel que "emmanuelle" qui sont bien plus croustillants que 50 nuances de Grey.
Alexia V.
Alexia V.

15 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2016
Ce film est d un ennui... il enchaine cliché sur cliché ! On a beau critiqué twilight mais en attendant l heroïne y est moins nunuche que dans ce navet... de plus je trouve le film tout est baclé ...bref je n'ai pas aimée .
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2016
Je m'attendais à bien pire! C'est pas si mal fait cette gentille relation perverse entre le beau milliardaire et la jeune étudiante. Biensur c'est totalement destiné aux jeunes filles en pleine puberté et titillées par leur hormones et sutout en extase devant le ténébreux et irresistible Jamie Dornan. Il y a tout pour les faire rêver, les belles voitures, les promenades en hélicoptère ou en planneur et bien qu'il ait des goûts sexuel un peu tordu, il se montre des plus délicats et attentionné au point qu'on se demande s'il aura éprouvé du plaisir pendant tout le film. Côté musique on échappe pas à quelques morceaux pop des plus excécrables mais fort heureusement Danny Elfman se rattrappe notamment lors de leur intimité avec des mélodies d'une grande intensité. Le film est court subodorant une suite. Il y a une autre version que la "cinéma" qui n'ajoute que quelques plans inutiles à cette fin un brutale...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2016
Le livre n'étant pas de la grande littérature, je n'avais pas mis la barre très haut pour se film, mais j'ai quand même été déçue.
En ayant fait le choix de viser un public le plus large possible, la réalisation à étouffer l'âme même du bouquin, qui aurait pu donner une adaptation bien plus intéressante.
L'évolution de la relation entre les personnages semble n'avoir aucun sens temps le côté fleur bleue ressort.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2016
Mon dieu qu'on est tombé bien bas, film vraiment décevant, hyper médiatiser à causes de ses scènes de sexes qui pour moi ne font de l'effet qu'au pré adolescente de 14 ans,
La liste des thrillers érotiques est plutôt longue ( Basic Instinct, Feu de Glace, Pulsions, Liaison Fatales, Crash, Eyes Wide Shut, etc..) alors je ne comprend pas pourquoi ce film fait autant parlé de lui, car il est pour moi le plus soft des thrillers érotiques que j'ai vu.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Cinquante Nuances de Grey : Il ne me disait rien d’aller le voir au ciné, avec tout ce qu’on avait entendu… Pour vous dire, je n’ai pas lu le livre donc ça serra une critique sans comparaison. Et un jour, je me suis dit, je vais le regardais comme ça, je pourrais le critiqué car on peut rien dire sans avoir vu. Et la grande surprise car on a le droit a un romance des plus original et intéressante. Pour ceux qui dise que c’est un film érotique sans queue ni tête et vide, et bien moi je ne trouve pas. Il y a une vraie histoire, une bonne évolution des personnages… Car, c’est un homme riche à femme adepte du sadomasochisme qui va rencontrer une femme qui va tomber sur le charme de cette homme mais va aussi découvrir son secret et plaisir. Mais ce n’est pas le coté sexuel du film qui est le plus intéressant, même si ça apporte une complexité au leur histoire et un coté original du au sujet. Mais c’est la relation amoureuse et non sexuelle qui est intéressante. Puisque au début, c’est l’homme qui croyais changer la femme alors que plus on avance, plus on constate que c’est l’inverse, le dominer devint soumit sentimentalement et c’est vraiment bien foutu comme histoire. Par contre, le fin est comme Millenium, l’adaptation la plus récente car on a envie de savoir ce qui se passe, a veut dire que on aime suive les personnages et ce n’est pas rien. Et on est assez frustré à la fin car elle est nette et ça donne envie de lire le livre mais bon. Sinon, les acteurs jouent très bien leurs rôles, ce n’est pas facile de ce mettre en nu. D’ailleurs parlons en, il y en a pas tant que ça et vu ce que j’ai entendu, 3/4 du livre son que des scènes de sexe alors que la, il y a même pas 10 minutes et c’est plutôt soft mais explicite. D’ailleurs, coup de chapeau pour la réalisation qui est très soignée, très épuré, elle a vraiment de la classe et ça des le début du film, ça ma sauté aux yeux. Donc voila, bonne surprise car c’est un film romantique avec un sujet certes inhabituel mais ça reste une romance est c’est ça qui est intéressant.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2016
Il faut savoir que j'ai lu la trilogie de la britannique E.L James avant de voir le film . A vrai dire je ne m'attendais pas à un film de folie car déjà à la base les livres se lisent facilement mais ce n'est pas non plus de la grande littérature . Une amie ayant lu la trilogie aussi avait été voir le film au cinéma et m'avouait être déçu du choix des acteurs et de l'histoire en elle même s'éloignant assez du livre . J'avoue donc avoir eu quelques aprioris suite à ça mais finalement le résultat est satisfaisant dans l'ensemble malgré quelques déceptions . En France , le film avait un avertissement pour les moins de 12 ans (chez nous , en Belgique c'était 16 ans ). Donc comme vous pouvez vous en doutez le film reste assez ''tout public '' si je puis dire , les scènes érotiques contrairement aux romans sont peu nombreuses et ne m'ont pas choquée , elles font place à la suggestion plus qu'elles ne montrent réellement .C'est ce que j'ai vraiment apprécier même si je pense que certains vont être déçus car beaucoup de scènes hard du roman se sont fait'' oubliées'' dans le but de s'adapter à une majorité . La première partie du film est assez utopiste , romantique tandis que la deuxième fait de le sensuel et l'érotisme .
Mais là où je vous avouerais être déçu dans le film c'est dans le choix de l'actrice Dakota Johnson qui incarne la fameuse Anastasia Steele en fait dans les livres on sent vraiment qu'elle dégage quelque chose , un certain charme sent être toutefois la fille très sur d'elle même si au fur à mesure elle ose s'affirmer . J'ai trouver l'interprétation de l'actrice assez plate et monotone et malheureusement je ne lui ai pas retrouvé ce fameux charme . Elle est assez inexpressif aussi par exemple dans les scènes plus hard du film à toujours la même mimique c'est dommage . Après Jamie Dornan je l'ai trouvé assez bien dans l'ensemble dans le rôle du gas mystérieux et sexy par contre je l'imaginais plus autoritaire , maniaque du contrôle comme il est décrit dans le roman . Point de vue alchimie entre les deux acteurs , elle n'est pas à zéro rassurez vous mais ce n'est pas encore ça , on sent vraiment un manque de complicité et de profondeur .Ce que je regrette aussi c'est que le film ne montre pas cet aspect psychologique que les livres montrent en effet notre cher monsieur Grey est un homme torturé par les blessures du passé , il ne supporte pas d'être touché ou quoi ce soit et dans le film cet aspect n'est pas assez creusé , il enlève bien trop vite son t-shirt serte pour le plaisir de ces dames toutes émoustillés par sa plastique de rêve (et oui ne nous mentons pas les filles avec ses tablettes de chocolat , Jamie n'est pas mal !)mais ça rend le film moins crédible déjà il ne l'était déjà pas trop à la base . En conclusion 50 nuances de Grey n'est pas le film que beaucoup s'attendait à voir , on voit clairement que tout à été mise en place pour faire un carton au box office en adaptant le film à un public adolescent (12 ans c'est tout de même trop jeune pour voir un film de cette envergure ne trouvez vous pas même si le ton employé reste assez soft ? Après bien évidemment je ne met pas tout le monde dans le même sac tout dépend de la maturité car un ado de 12 ans peut très bien être plus mature qu'un de 17 mais je trouve ça quand même un peu jeune .

Une chose est sûr je ne compte pas aller voir la suite au cinéma mais je là regarderais quand même lorsque le film sera sortie sur les plateformes streaming en espérant que la suite sera meilleure .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
j'aimmmmmmme ce film. J'en suis fan à 200%. Ce n'est pas qu'un film de sex, il y a aussi une certaine attirance et de romantisme. Je suis pressé de voir les 2 autres 50 nuances car les livres m'ont donner envie de plus, je suis accro
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Ce film très... tumultueux (on va dire) m'a beaucoup plu. L'histoire était du jamais vu et je trouve, contrairement à la pétition que le casting est très réussi. Le sujet est un peu délicat et brutal mais la beauté des scènes adoucit tout ça. Le personnage féminin nous fait vraiment ressentir des choses, c'est comme si on était propulsé à l'interieur de son coeur et qu'on pouvait ressentir sa douleur et son amour.
J'ai été très surprise et énérvée par la fin du film, tout au long on s'attend à ce que Monsieur Grey change de comportement grâce à la femme qu'il aime (et justement qu'il s'avoue à lui même qu'il l'aime) et que tout aille bien dans le meilleur des mondes mais cette fin m'a vraiment perturbée parce qu'elle s'arrête nette et qu'on brûle vraiment d'envie de savoir ce qu'il se passe ensuite. Donc j'était très énervée contre mon ordinateur qui diffusait le générique de fin quand j'ai découvert qu'il y a une suite en cours de tournage: "cinquante nuances plus sombres" me voilà bien rassurée!!!
En tout cas je conseille pour ceux qui veulent un film qui change de l'ordinaire avec de la puissance mais bon il y a une limite d'âge de 12 ans parce qu'il y a ENORMEMENT de scènes de sexe plutôt du genre sadique donc voilà-voilà....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse