Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2015
J'ai qu'une hâte, voir la suite car c'est vraiment un super film avec de bon acteur, franchement bravo, vivement la suite vraiment !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2015
Je n'avais pas lu le livre, et c'est peut être l'effet de "surprise " qui me permet de mettre cette note. Car sinon pas grand chose à sauver, c'est lent, c'est ennuyeux. Le héros n'est même pas charismatique. Un mauvais film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2015
Se film est peu être moins réussi que le Roman (très bon livre) mais le jeu des acteurs, la mise en scène et la musique sont très réussie
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2015
Hommes et femmes sont-ils à ce point-là deux espèces différentes ? Ou ce film est-il seulement objectivement et complètement nul ? Etant donné que ma femme n'a pas tenu plus d'une heure au visionnage (et qu'elle ne tient absolument pas à lire le livre), je pencherais pour la seconde option. "50 shades", c'est un peu comment filmer le vide abyssal en dix leçons (et surtout en deux - très - longues heures !) : opter pour un faux classicisme ; servir un érotisme porn-soft de pacotille (pour un film soi-disant sulfureux, il faut attendre 1 heure pour voir un bout de fesse) ; choisir un acteur inexpressif qui ne décroche pas la moindre émotion ; le justifier en sous-entendant que le personnage est trop mystérieux ; faire en sorte que ce même acteur montre son torse musclé dès que possible ; choisir une actrice tout aussi inexpressive ; si en plus elle peut n'avoir aucun style et avoir une tête à claque, c'est mieux ; demander à cette actrice de se mordre les lèvres toutes les deux minutes pour que l'on sente la tension sexuelle ; montrer que les femmes sont vénales et qu'il suffit d'un tour en planeur ou en hélicoptère pour qu'elles acceptent une petite fessée ; napper le tout d'un peu de puritanisme bien placée en laissant entendre que ce cher Grey est tout de même malade et que pour récupérer celle qu'il aime, il est prêt à changer... Bref, je voulais voir la cause de toute cette hystérie ; j'ai vu ! Cela m'épargnera des heures de lecture, car je doute que l'on arrive à me convaincre qu'entre le bouquin et le film, c'est le jour et la nuit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2015
Ayant lu la trilogie FiftyShades et ayant été carrément passionnée par cette histoire, j'ai très franchement vite déchanté en visionnant ce film.
Même si l'histoire est très fidèle, il manque beaucoup de détails.. Et ce sont les détails qui rendent la lecture si... intense. Je suis certaine que les personnes n'ayant pas lu les livres n'ont pas compris la moitié du film. Car ce n'est pas une simple histoire de fesses, c'est bien plus psychologique que le film veut bien nous le laisser croire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2015
Une histoire d'amour hors du commun. Je n'ai pas été pris pendant tout le film,probablement parce que je m'attendais à mieux. Est-ce que le film vaut le détour, je ne sais pas, mais je ne regrette tout de même pas de l'avoir vu.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2015
Beaucoup de bruit pour rien... Faussement sulfureux, franchement niais et désespérément long.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2015
Sans faire de lien avec le livre, ce film est aussi inutile qu'ennuyeux. Cette relation spoiler: contractuellement espérée, naïve et vouée à l'échec
n'est pas crédible. On appréciera seulement le bon jeu de l'actrice principale.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2015
Histoire pathétique et scènes de sexe édulcorées. Quand on veut faire un film pareil,on assume jusqu'au bout. Surtout quand le scénario est aussi ridicule (la pucelle dont le grand homme d'affaire sans coeur tombe amoureux).
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2015
J'avais lu les livres qui m'avaient très moyennement accrochée, notamment à cause du ramassis de clichés véhiculés et de l'héroïne principale, cruche à souhait et renvoyant une image de femme d'un autre temps (de nombreuses autres séries "érotiques" moins connues, plus piquantes et sulfureuses étant sorties depuis, avec des héroines autrement plus intéressantes, on regrette d'autant plus que ce soit ce "mommy porn" bourré de clichés qui ait été adapté au ciné).
Je ne voulais pas voir le film à la sortie, étant persuadées que ce serait encore plus nul et ayant lu des critiques catastrophiques qui dissuadaient d'emblée. Je dois reconnaitre à ma grande surprise que, en VO en tout cas, c'est moins catastrophique que je l'imaginais. Les acteurs ne sont pas trop mal, le feeling entre eux n'est pas démentiel mais reste crédible. L’héroïne se révèle moins neuneu que la version papier, un peu plus intéressante (enfin bon, sans plus quand meme...).
En revanche, c'est lent, peu sulfureux, assez froid, peut-etre trop appliqué à garder les "fondamentaux" du livre au détriment de l'intrigue et de l'intéret du spectateur lambda. Donc certes on arrive à regarder jusqu'au bout même si c'est un peu long, mais avec une impression très mitigée : produit hyper bien emballé et marketé, pourtant assez fade et sans saveur. Dommage !
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2015
Une romance molle qui voulait promettre un côté sulfureux qui ne s'exprime que très rarement et de manière très légère. Sans vice majeur, le film peine à convaincre ou même à légèrement émoustiller, notamment avec une mise en scène molle et des acteurs sans charisme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 août 2015
J'ai adoré ! JOUISSIF

C'est une super comédie romantique qui pour la première fois, inédit au cinéma, montre des scènes de sexe explicite !

L'histoire est simple, mais bien trouvée.

Le milliardaire Grey sait si prendre avec les filles, il est un personnage tellement cool. Il drague super bien.

Anastasia est si innocente, et tellement mignonne.

Le duo que forme Jaime Dornan et Dakota Johnson est brillant et beau.
Les deux acteurs sont très bons !

Une fin à limite du tragique qui montre que ce film à beaucoup de qualités.
La mise en scène de la réalisatrice est très bonne, tout ce qui mérite d'être montré l'est, sinon non.
La photographie est belle, des couleurs rouge et noire.
Rouge pour le côté sensuelle du film et noire pour la dominance du richissime Christian Grey.

Ce dernier qui éprouve un certain plaisir à dominer sa soumise sait qu'il risque de la perdre. C'est ce qu'il redoute le plus.
Il n'a pas choisi d'être comme ça.

Prêt pour la suite ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2015
Ce film n'est ni plus ni moins qu'un nanar. Une escroquerie pure et simple. Aucune tension sexuelle tout le long du film, tout ça sonne très très faux, il faut attendre 1h15 pour voir une fessée qui nous est donnée comme un cadeau après cet ennui profond, c'est maussade, mou.

Il y a bien une tentative d'esthétisme au niveau des décors et des accessoires par exemple mais au final rien ne viendra nous enlever ce gout désagréable de "twilight", du fan-service comme on dit dans le monde des mangas. Ce n'est pas pour rien que le succès et quasiment uniquement féminin, et encore pas du coté des femmes les plus cultivées. Déjà que le livre était un roman de gare assez mou mais la c'est l'apothéose dans l'ennui.
De plus les messages véhiculés sont complètement a coté de la plaque, du genre enfance difficile donc sado masochisme, déjà c'est de la logique a l'américaine, de la psychologie de comptoir, merci et au revoir. Le message étrange aussi c'est le play-boy millionnaire qui achète quasiment la soumission de la jeune roturière a coup de bagnole neuve, d'appartements de 300 m2 et de tours d'hélicoptère. Le coup du contrat est assez dégueulasse aussi, pour un truc qui soit disant est romantique pour moi rien que ça c'est un parpaing jeté directement dans le lac mielleux du romantisme pour le coup.

Au niveau du sado-masochisme c'est décevant, voir d'un ridicule a couper au couteau. Ultra-soft et mal présenté. C'est tourné en quelque chose de malsain et de glauque. Ce n'est pas ça le sm du peu que j'en connais, pas du tout. Notre pauvre marquis de Sade doit se retourner dans sa tombe devant ce nanar soft pour la ménagère qui kiffe trop mais alors trop Christian Grey parce qu’il est trop beau quoi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2015
Je n'ai pas lu les livres, j'ai regardé ce film par curiosité comme beaucoup.
Effectivement ce n'est pas à la hauteur du l'immense marketing mis en place.
Le film est lisse, il ne se passe pas grand chose et il est trop long. Le doublage français est niais. La VO est mieux. Il n' a pas grand chose de choquant et trop peu d'actions.
Je n'ai pas trouvé le jeu d'acteurs mauvais comme cela a été rapporté, le fait que l'actrice ait une apparence timide et paumée est sans doute voulu. La qualité des images et tout de même à souligner.
Pour résumer : Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2020
j'ai lu les livres ( l’écriture est vulgaire et mauvaise ) même si on arrive a en détacher une histoire sentimentalement niaise mais mignonne a petite dose. le film se contente de délayer les description érotico-pornographique du livre pour en faire un film "sulfureux" (mot phare des encarts de ventes). Très en deçà d'un livre au capacité déjà limité, qui sonne pour moi comme un "twilight chapitre 6: flagellation"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse