Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
quangvtony
quangvtony

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2025
Ce long métrage représente assez bien l’idéalisation du monde sadomasochiste, ça nous donne limite cette impression d’envie au spectateur, malgré que le scénario soit mâché et qu’elle soit entièrement féerique peu importe ça reste un rare film sexuelle
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2025
Le livre a eu un succés considérable avec plus de cent vingt cinq millions d'exemplaires vendus. Le film ne semble pas atteindre les sommets. La relation entre Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson) part sur des bases qui se veulent solides : un contrat. Ana ne signe rien et on s'étonne que Christian se laisse aller à ses penchants avec une soumise hors contrat. D'une certaine manière, à ce titre c'est elle qui a l'ascendant sur lui, puisque malgré son inexpérience, elle lui impose ses conditions. Ceci étant dit, il ne se passe pas grand chose et je me suis même ennuyé par moments. Même les passages par la chambre rouge paraissent assez fades. J'ai eu cependant le plaisir d'entendre Beast Of Burden des Rolling Stones après que les amants aient passé ensemble leur première nuit, au petit matin, tandis qu'Ana prépare des pancakes tout en admirant la vue sur Seattle. Une réplique a piqué mon attention, lorsque Christian dit à Ana avec ironie : "S'ils en parlent dans les journaux, c'est forcément vrai." Eh oui, ça se saurait si la presse disait toujours vrai. Un premier opus qui ravira les fans du livre.
Juliette Arnould
Juliette Arnould

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2025
J ai bien aimé moi !! J’ai passe un bon moment. Tres belle alchimie entre les deux. A voir la suite ce que ca donne
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2025
Ce film romantico érotique, même s’il joue plus sur le côté romantique est une adaptation du livre du même nom. Il raconte l’histoire d’une jeune étudiante qui tombe amoureuse d’un milliardaire qui s’avère s’adonner à des pratiques sexuelles peu communes pour dire les choses avec les formes.
Voilà donc le credo de cette critique << avec les formes >>, le film malgré vingt minutes de scènes de sexe sur deux heures s’emploie à mettre les formes ce qui rend le traitement du sujet principal lisse.
Lisse est l’adjectif correct qui décrit le film que ce soit sur la réalisation ou sur la photographie ou le scénario ( et ses dialogues niais qui sonnent faux parfois) ou encore les jeux d’acteur.
Tout est abordé en surface même la psychologie des personnages et pourtant il y avait matière avec celui de Christian Grey. Énigmatique et intéressant au début du film il en devient inintéressant et plat plus on avance dans le visionnement alors qu’est abordé les raisons de ces tendances sexuelles sadomasochiste. Comme je l’ai dit plus haut la réalisatrice réalise don film tout en surface sans jamais vraiment creuser son sujet principal à savoir l’alchimie qui se crée entre l’ingénue et le dominant et l’évolution de leurs psychologies respectives lorsque qu’ils sont au contact l’un de l’autre que ce soit en public ou en privé ( notamment dans la chambre de jeu ).
En somme le film échoue là où le livre avait réussi, une déception.
Julien B.
Julien B.

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Le film est idiot du début à la fin. Sa crédibilité relative ne tient qu’au fait que l’acteur principal est hyper beau. Imaginez le même film avec un DG classique (pas spécialement beau, 55 ans, bedonnant) et du coup ça ne marche plus du tout. Le personnage devient juste un gros pervers excentrique qui veut taper la stagiaire…
Sulyman33310
Sulyman33310

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2024
J'avais lu les critiques car j'ai hésité longuement à voir ce film et je suis agréablement surpris je devrais dire. Après je pense qu'il n'est pas forcément compris de tout le monde et surtout ceux qui ne comprennent l'univers du BDSM. C'est justement une bonne occasion de le découvrir pour les curieux (ses).
David Bolon
David Bolon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2024
Affligeant. Difficile de trouver un point positif ce film sert juste de machine a fantasme pour les gens sans imagination. Nul.
Emma Scorpio
Emma Scorpio

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2024
Affreux.. c’était très ennuyant et cette relation toxique j’peux pas. C’était même pas un peux marrant à regarder pour la blague
Allcin
Allcin

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2024
J’aime beaucoup ce film qui est de base une fan fiction de Twilight c’est un film sexy qu’on regarde sans se prendre la tête avec un peu d’humour et beaucoup d’amour
Moral de l’histoire : quand on aime réellement on fait tout pour que la relation fonctionne
Je recommande juste pour mister grey mdr
Angelo Palumbo
Angelo Palumbo

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2023
Jai regardé ce film , mon dieu c'est perversité absolu, et dire que autant que homme je me suis dit c'est dégénérescence de la masculinité. Je n'arrive pas a comprendre les femmes qui ont aimer ce truc. Les féminismes nous bassine sur la violence, la violences sexuel, tous y est dans ce film, cest une horreur et d'une perversité, cest perver, pas d'amour...cest de la manipulation sans vergogne. Non jai était dégoûté cest de la maltraitance envers la femme
Lu Bu
Lu Bu

15 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2023
Un film plutôt bien réalisé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le film ne procure pas beaucoup d'émotions mais le coté érotique est réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2023
50 nuances de Grey est un film qui n’aura définitivement pas laissé le public de marbre à sa sortie. Mais que vaut-il ? Bien que le début soit un peu cul-cul, il faut lui avouer un fil conducteur attrayant. Le film met en scène une romance des plus torrides, en apparence exclusivement sexuelle, mais qui en réalité ne se résume pas qu’à cela. En tout cas, concernant le personnage de Christian Grey. C’est parfois un peu trop mais ça reste prenant, on a envie de voir la suite, sans pour autant se revoir le film dans un futur proche, soyons clair !
Qu’importe le contenu, il est cependant nécéssaire de notifier que ce film sera ressenti différemment selon les individus. En effet, le voir seul/en couple, heureux/malheureux affectera, pour sûr, le ressenti et la réceptivité de chacun.
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2023
La vache! J'en ai vu des navets dans ma vie, mais de ce niveau, rarement. Les dialogues sont affligeants ("allez-vous me faire l'amour?" "Je ne fais pas l'amour, je baise"), les acteurs insipides, l'histoire ridicule, la musique fade, la réalisation ennuyeuse. Bref, il n'y a rien à sauver. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais je ne comprends vraiment pas le succès de ces romans. C'est l'histoire d'un gars qui fait d'une femme sa chose pour satisfaire ses fantasmes. Alors peut-être que c'est plus profond que ça en a l'air mais je trouve ça très dérangeant que les gens y voient une histoire d'amour là où il n'y a que de la manipulation et de la toxicité. Remplacez le milliardaire beau-gosse par un mécanicien et vous avez un épisode d'esprit criminel.
LeGenD KillEr
LeGenD KillEr

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Je mettrais juste un message pour la plupart des gens qui ont zéro neurones ceux qui laissent un commentaire juste pour laisser un commentaire essayer de donner une critique plus poucer et constructif un minimum j'ai l'impression comme certains/es ont critiqué ce film sont des ados pré pubère comme les commentaires vue de ce film ce message n'est pas que pour ce film mes en général la plupart se permettre de critiquer films séries mes certains films ou séries sont vraiment pas mal quand ont se fis pas à vos notes éclaté au sol tout comme vos cerveaux faut aller chercher plus loin que le bout de sont nez car ya vraiment de bons films et séries mal noté je préfère y'aller fort directement afin que les gens se rendent un minimum compte ses comme dans la vie enfaite ya des gens que l'on apprécie beaucoup d'autres moyennement et d'autres pas du tout , cela va également avec ce que les gens ont vécu certains films ou séries sont la justement pour montrer que cela existe vraiment et justement appuie là-dessus pour faire comprendre au gens que ses présent dans la vie malheureusement pour certaines choses et d'autres heureusement
manon
manon

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2023
Je dois dire que j'ai plus qu'aimer cette première partie d'une trilogie. Même avec des scènes chaudes je dois la de mettre. Comment ne pas aimer une trilogie avec temps de plaisir à regarder. Je ne trouve pas qu'elle soit gênante. J'ai même compté le temps qui me restée à regarder vue comme ont le sais tous le plaisir ne dure pas mais c'est encore meilleur de savourer les moments présent. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les trilogies avec de la romance et pour celles qui sont envie de tester de nouvelles expériences.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse