Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 21
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
288 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juillet 2015
Sorte de film érotique à la Pierre Richard, "Fifty shades of Grey" donne envie de se taper le cul par terre tellement rien n'est crédible. Même le scènes olé olé laissent à désirer et sont faussement subversives.
Cinquante Nuances de Grey s'avère au final assez divertissant malgré une histoire des plus classiques. Les critiques assassines dont le film a fait l'objet lors de sa sortie laissées augurer du pire mais on est bien loin du naufrage annoncé.
Phénomène du début d’année 2015, Fifty Shades Of Grey ne laissait pas présager un grand film mais au moins un cinéma grand public, ou le côté voyeur compenserait une réalisation et un casting rapide. Las, cette nouvelle adaptation d’un best seller est à ranger dans la catégorie des déceptions cinématographiques. La réalisation est aussi banale qu’attendue, bercée par une série de musique digne des plus grands tubes du TOP50. Le casting est caricatural. Mais le vrai problème de ce fifty shades tient dans son histoire, lente à s’instaurer, déballage de publicité luxueuse, n’offrant au final pas grand-chose à se mettre sous la dent, aussi bien du point de vue de l’histoire que de celui du voyeur. Reste alors des situations ubuesque, proprement irréelle, et un cliffhanger nécessaire pour inciter la chalante à revenir…
J'ai proposé de le regarder pour lui donner une chance et faire plaisir à ma copine (grossière erreur)! J'ai eu l'impression de retourner dans le passé à l'époque des hormones en ébullitions et de l'acné . Quand je regardais Aphrodisia sur AB3 sauf que lá.. Le film durait 2h.!! Deux heures avec le même jeux d'acteur ( à part durant les scènes de sexe.. Dans Aphrodisia, les acteurs simulent mieux!) dans ce film désolé mais Mr Grey n'a aucun charme! Je ne comprend pas pourquoi les femmes présentent dans le film le regarde avec autant de désir.. J'ai mis 1 pour la B.o.
Passez votre chemin, 50 nuances de Grey ne vaut pas la peine de perdre 2 heures de sa vie face à un film, fade, pâle à en mourir. Embourbé d'une bande-originale, plutôt pas mauvaise du tout, le film avance déjà trop vite au début pour finir sans inspiration à la fin. Les scènes relativement explicites n'apportent rien au film, ne donnent ni frisson ni émotion. Comme convenu, ce film est presque un gros navet!
Ce film ne mérite clairement pas une telle descente dans les critiques et dans les notes. Alors oui avant de regarder le film il faut être préparé à voir de la Romance, de la Luxure et du Drame. À côté de cela, les deux acteurs portent le film. Ils sont très attachants particulièrement Dakota Johnson qui est juste pétillante. J'ai regardé le film en VO, j'ai zappé quelques passages en VF et il est clair que le doublage n'est pas terrible. Film avec du charme, qui mérite d'être vu (en VO) pour les amateurs de Romance. Les autres c'est sûr passez votre chemin. 4.5 / 5
N'ayant pas lu le livre, forcément je n'ai pas pu être hyper déçu mais je dois avouer que le film n'a rien de transcendant... il n'y a pas tellement de scénario... On passe un petit moment sympa mais sans plus. compte tenu de la publicité qui a été faite sur ce film, je m'attendais à mieux.
Après en avoir entendu pendant quelques temps après le succès du livre, et encore quand le film a été annoncé, cela me laissait indiffèrent car pas du tout le public visé. Je n'ai pas lu les livres et donc je vais juste noter le film sur mon ressenti et non sur l'adaptation fidèle ou non de celui ci. Voila pour la présentation. Le film est plutôt bien tourné et le duo d'acteurs fonctionne assez bien malgré le fait que Jamie Dorman soit un peu en deçà de Dakota Johnson. Après les pratiques sexuelles du Mr sont expliquées mais en surface et les scènes de sexe sont plutôt pudiques et survolées, un comble pour le genre. Le film est centré sur ce "couple" atypique mais leur rencontre et l'engouement de Mr Grey pour la jeune jouvencelle est presque surréaliste et incompréhensible et tellement soudain. Je ne me suis pas ennuyé pendant le film mais je n'ai pas été transporté plus que ça par cette histoire qui appelle à une suite, suite que je regarderai volontiers et avec curiosité...en DVD.
Et bien moi, j'ai adoré ce film ! Les décors sont très beaux, l'alchimie Anastasia et Christian fonctionne très bien, Jamie Dornan ( Grey ) est très charismatique et Dakota Johnson ( Anastasia ) est fraiche et magnifique, elle sait faire passer les émotions. Contrairement à beaucoup, je ne me suis pas ennuyée devant ce film, il donne envie de voir le deuxième.
Sans doute beaucoup trop sobre vu le sujet. L'aspect comédie romantique est plutôt plaisant même si l'acteur/le rôle principal est quand même très lisse, trop parfait, pas assez sombre. Les scènes "SM", si on peut appeler cela comme ça ne sont pas vraiment sulfureuses et très très soft (mêmes certaines séries policières sont beaucoup plus osées dans des épisodes sur ce thème), mais ça cadre bien avec le reste, c'est homogène (trop ?), tout semble trop lisse et manque d'émotions.
un film qui consiste a découvrir le mode de vie d'un jeune homme richissime sans intérêt . Il possede juste une curiosité, que l'on apercevra quelques minutes au bout de deux longues heures insipides de romances niaivres, de scènes déjà vu ou l’héroïne découvre la vie avec son regard de poisson rouge et en se mordant les lèvres pour faire sexy. ce film manipule tellement mal le spectateur pour l’amener a ses quelques minutes de sadomasochisme édulcoré que ça en devient ridicule. Les personnages sont inintéressants, l'histoire a du mal a tenir debout, la réalisation est fade , sans surprise , bref, le film est bien troop long pour le peu qui s'y passe.
Il est difficile de comprendre pourquoi ce film a eu tant de tapage médiatique et le livre tellement de succès. Le scénario est très simple mais pas dans le sens que l'on imagine. Ils se baladent. Grey joue franc jeu depuis le début mais Anastasia (l'étudiante) ne semble pas comprendre. Il s'en suit des discussions vides sans que l'on sache qui est Grey et pourquoi il aime cela.
J'ai du mal à percevoir l'intérêt d'un tel film ? On s'ennuie à mourir pendant 1h30, la faute à un scénario bourré de clichés absurdes digne d'un téléfilm romantique d'un dimanche après-midi sur TNT (la scène de la 1ère rencontre, sans aucun doute la pire scène de l'histoire du cinéma). Les personnages sont fades, et joués par des acteurs d'une neutralité ahurissante. L'environnement est tellement propre, tellement lisse, tellement bling-bling que le peu de réalisme que l'on pouvait percevoir part en fumée.
Un conseil pour finir, passez votre chemin. Il y a tellement mieux à faire et surtout à voir.