Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 22
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2015
J'ai lu les livres et j'attendait avec beaucoup d’impatience la version ciné et je doit dire que je ne suis absolument pas déçus.
Le film es juste magnifique.
Celle qui joue le rôle d'Anna es juste sublime et très sensuelle et M.Grey es fidèle au personnage du livre. On sent bien que les 2 personnage sont en harmonie et c'est vraiment magique.
Rien de plus qu'une comédie romantique des plus clichées, où la femme n'est pas mis sur un piédestal, mais se rabaisse volontairement. Après tout, chacun ses fantasmes...
Ce film est à mourir d'ennui, les personnages tournent en rond dans une histoire très superficiel. Il n'y a pas de fonds. Ce n'est ni drôle, ni émouvant. C'est plat et ennuyeux. La fin est juste dégueulasse. Ce n'est pas une fin.
Il y a clairement un problème d'identité qui corrobore avec ce film. Sam Taylor Johnson n'a pas su influer de sa personnalité pour nous pondre une oeuvre tiré de l'ouvrage à succès de E.L James. Alors, finalement, qu'est ce qui n'a pas vraiment fonctionné? On peut commencer par douter du choix artistique de confier le rôle de l'intriguant Mr Grey à Jamie Dornan et d'Anastasia Steele à Dakota Johnson qui disposent d'une interprétation médiocre qui ne permet pas de ressentir à un seul instant la dimension sensuelle et la tentions sexuelle que le film doit bâtir. C'est un soucis de taille lorsque le propos de l'ouvrage se base essentiellement sur ce propos. De plus, on peut constater une réalisation plus que sommaire, sans grande originalité qui dispose de nombreux références sexuelles qui peuvent parfois être grotesques. On s'ennuie fermement pendant les 2h puisqu'il ne se passe strictement rien car aucun personnage n'a rien d'intéressant à raconter... Une grosse déception !
Un film qui n'a pas respecté le livre, une actrice qui est aussi GRELUCHE que MOCHE !!!!!!! Bref ce film est un film pour "puceaux" comme l'a dit Madonna, je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma.
En dépit d'une critique hard apres la publication de la bande annonce le film n'est vraiment pas aussi hard qu'on le pensait. Plusieurs personnes se sont concentrés sur l'histoire romantique du film qui est très touchante les fans de concentrerons sur les livres. Mais le film reste tout de même un bon film! Bravo!
"Je ne fais pas l'amour, je baise brutalement". Non, cette phrase n'est pas de Dominique Strauss-Kahn, mais du sémillant héros de cette histoire sexy et déculottée. Adaptation attendue d'un roman qui est devenu un phénomène de société, ce film est plutôt une bonne surprise : au-delà de son érotisme et de sa gentille perversion, il fait preuve d'un certain caractère et d'une réalisation à la hauteur. La première partie, surtout, avec la lente attirance des deux protagonistes principaux qui est assez excitante. Le second segment est en revanche beaucoup plus convenu. On reste néanmoins sur une bonne impression, due notamment aux acteurs qu'on a envie de revoir avec beaucoup d'impatience pour les deux prochains volets de cette délicieuse trilogie.
Encore une Méga bouse dans l'univers cinématographique...je comprend pas un tel engouement pour de la violence faite aux femmes... sauf pour les adeptes du S.M. film uniquement destiné aux jeunes filles en quête de découvertes ou femme mûres en manque de sensations .....
N'ayant pas lu le bouquin, je ne m'attendais à rien de spécial. On a finalement affaire à une fable érotico-romantique, assez peu corrosive bien que légèrement crue. Les acteurs sont plutôt convaincants, mais les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont assez convenues au final. Pas mauvais, pas transcendant non plus.
C’est surement le film qui aura le plus fait parler de lui en 2015. De l’excitation, de l’attente, du scepticisme, l’adaptation du plus célèbre roman érotique a mit l’eau à de nombreuses bouches dans le monde. S’en suivit des milliers de préventes pour au final crier haut et fort sa déception. Non Cinquante Nuances de Grey ne chatouille pas le pantalon. Dès les premières minutes on se pose la question du casting. Certes, Jamie Dornan et Dakota Johnson sont très sexy mais leur talent d’acteur se limite à un regard perçant et une lèvre mordillée. Où sont leurs gestuelles, leurs mots et leurs maux qui auraient pu nous faire grimper au rideau ? Heureusement, les choix musicaux sont fabuleux et on se délecte d’une Annie Lennox époustouflante, d’un Earned It qui rappelle les comédies musicales des années 2000 ou encore du vintage Franck Sinatra et des sublimes échos de Beyoncé ou Sia. Côté scénario, de trop nombreuses scènes hot sont été supprimées par rapport au livre. Cinquante Nuances de Grey n’est plus une adaptation mais bien un long-métrage de petites minettes en mal de leur premier film de XX. Certains pré ados, quant à eux fantasmeront désormais sur le martinet que maman a cachée dans le placard à balais. Beaucoup ont crachés sur ce drame pseudo sexuel, pourtant nous pouvons saluer haut et fort un final peu commun et inattendu dans un film américain. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Adapté du best-seller de E. L. James, ce drame érotique aux interprètes pas toujours très convaincants voire même parfois transparent, repose sur un scénario irréel et cousu de fil blanc présentant des scènes pornos dépourvues de sensualité. Bref, allez voir ailleurs.
C'est nul. c'est plat. mal joué. l'histoire est juste.... bidon. je ne comprend pas le succès d'une telle histoire. un film de pub pour cordelettes ou zero nuance de Grey.
heureusement que les livres ont fait le buzz avant car il ressemble plus a un tv-film qu'a un blockbuster. et non, je ne m'attendais pas a voir un porno. juste que certaine repliques sont vraiment trop kitch. et que c'est mal foutu point. j'irais voir le 2 histoire de voir si le reste s'améliore car dans le 1 ils en disent tellement peu que la marge est grande