Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 23
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juin 2015
Les critiques sont très curieuses . Ce film est très bon . Je n'ai pas lu le livre . Contrairement à ceux qui ont l'impression d'avoir vu une bande annonce publicitaire pour le luxe , j'y vois une fille un peu nunuche qui rencontre un homme, certes beau et riche mais complètement malade psychologiquement . Manifestement atteint de troubles à personnalités multiples . Elle ne comprend rien à tout ce qu'il lui dit au début du film ( ne pas le toucher, ne pas l'aimer car il peut-être dangereux etc ... ) on se doute qu'il a été maltraité étant enfant . Le film n'est pas érotique, il met en valeur la folie de cet homme . Il se montre sans cesse de différentes façons en même temps, donnant l'impression qu'il y a eu des erreurs de montage . Les acteurs sont excellents . Du coup, j'ai envie de lire les livres .
Polala.... Quel navet !!! Heureusement que je n'ai pas payé le ciné pour le voir.... Regardé avec ma compagne, on s'est endormi au bout d'une heure (et encore en se motivant), et on a regardé la suite le lendemain pour voir enfin si ça allait démarrer.... mais non, rien, plat, pas du tout crédible !
Car bien sûr, une fille a qui tu dis :spoiler: "Je ne fais pas l'amour, je baise, je ne partage pas mon lit (en gros je veux que tu sois rien qu'un objet) mais je te laisse partir de suite si tu veux", et bien la fille... elle reste ! Bien sûuuuuuuuuuuuur ! A mourir de rire....
Pas vraiment une déception, pas une révélation non plus, ce film se regarde sans déplaisir, mais avec le tapage qu'il y avait eu, j'ai envie de dire, tout ça pour çà? Car les scènes "osées" sont loin de l'être vraiment, et quand on voit la fille à la fin se barrer parce que les coups de ceinture, ça fait trop mal???? Ça laisse dubitatif quand à l'histoire dans son ensemble.
Je n'ai pour ma part pas lu les livres, ce qui explique peut-être que ce film ne m'ait pas déçu. Je ne m'attendais à rien de particulier. J'ai été charmé par les scènes de SM très soft, d'où il se dégage plus de sensualité et de don que de domination, et qui ne sont pas choquantes du tout. Cependant peut-être justement que le film édulcore un peu trop. L'avis d'un connaisseur pourrait être à ce titre intéressant. Le choc entre deux univers est assez bien réussi, et du cas particulier du SM on se retrouve face à une réalité beaucoup plus universelle: vouloir changer l'autre, le plier à ses désirs, à ses fantasmes, même moins extrêmes soient-ils que ceux du sadisme, est un réflexe beaucoup plus courant qu'il n'y paraît dans la vie de tout un chacun. Ce film amène à méditer, et en cela il est réussi. Le duo fonctionne pour ma part bien: elle, interprète bien la jeune fille naïve et intelligente à la fois, curieuse et ouverte, fragile et sensible. Lui est assez magistral dans le rôle de Grey, bien que j'aurai vu un acteur sensiblement plus âgé pour ce rôle complexe. Il parvient à rendre sensible ses tourments intérieurs, mais quelques années en plus auraient permis une épaisseur supplémentaire. Par contre, le gros hic de ce film, et en cela je rejoins certains commentaires qui ont été laissés ici: l'étalage du luxe et du fric est assez pénible et cliché. Est-ce présent dans les livres? Certes cela contribue à creuser le fossé entre les deux univers... mais bon.... peut-être qu'il n'y a pas besoin de ça... Un film assez honnête, qui donne envie de voir la suite, et laisse penser qu'elle sera plus sombre et moins édulcorée, plus encore en profondeur et en relief.
Bon, j'ai lu les bouquins et je partais avec une ÉNORME appréhension quand à ce film, surtout qu'on m'en avait dit grand mal. Au final, certes il est édulcoré comparé au bouquin mais je ne le trouve pas si mal. Les scènes sexy sont plutôt bien tournées, elles en montrent un peu sans être vulgaires. Les dialogues sont un peu niais mais ça ça ne change pas du livre... Pour finir je pense qu'il se laisse facilement regarder, apprécié surtout par ceux qui n'ont pas lu le livre. Je trouve dommage que les scènes sexy soient vitesse coupées et trop peu présente à mon goût (toujours en comparaison avec le roman), j'ai malgré tout passé un bon moment
Pour commencer, je dois dire que je n'ai pas lu le roman et ne peux donc pas traiter du film sous l'angle de l'adaptation. Ensuite, je ne sais pas comment les choses sont présentées dans l'écrit mais pour ce qui est du film, je n'ai pas saisi l'enjeu et suis finalement restée assez distante de l'intrigue et ça pour une simple et bonne raison, celle de ne pas m'être attachée aux personnages. On voit bien que celui de la fille se veut proche du profil des étudiantes les plus communes pour qu'on puisse s'assimiler à elle et s'imprégner de ses sentiments pour le Monsieur aux moeurs douteuses. Mais non, ça n'a pas pris, pas le moins du monde. Faut dire aussi qu'à mon sens, les femmes banales ont de la jugeote, ne se laissent pas séduire par le premier beau gosse friqué qui passe sous prétexte, justement, qu'il a de l'argent et qu'elles ne passent pas des lustres à évaluer leur intérêt entre d'un côté, une vie luxueuse et de l'autre, le fouet et le renoncement à l'amour sous sa forme la plus saine. Du coup, toute cette histoire ne m'est pas parue crédible pour un sou mais, au contraire, plus ridicule qu'autre chose. J'ai ri plus d'une fois face à tant de démesure et je m'avouerais bien désolée d'entendre que des femmes puissent se reconnaître dans un tel portrait, qui n'évoque à mes yeux que celui d'une nunuche qui remet sa dignité en question pour le seul confort matériel et impersonnel de magazine (et s'apparente d'ailleurs plus à une potiche de publicité qu'à une femme qui se construit par elle-même et prend sa vie en main). Finalement, je ne saisis pas l'engouement pour ce film ni pour le roman d'ailleurs et me refuse à le considérer comme faisant état d'un problème de société. J'ai bien trop de considération pour mes contemporain(e)s pour ça.
Comme beaucoup de monsieur je présume, j'ai plus été voir ce film car madame me la demandé plus que par intérêt cinématographique. Alors maintenant que je les vus dois-je dire que je suis content que l'on mes forcé la main. Ou le film est-il un vrai supplice ? En réalité c'est un peu des deux. Loin d’être mauvais dans sont ensemble. Le film à quelques bonnes idées et ma foi, les premières 30 min sont même plutôt bons. Le jeu de séduction et intéressent à suivre. Et l'humour distillé par parcimonie marche même assez bien. Mais voilà, passé ce cap le film se perd totalement. Au point que ça n'avance plus... Les fameuses scènes de sexe susceptible de réassurer l’intérêt sont filmées avec peu de passion et surtout dégage autant d’érotisme qu'une pub pour Ushuaïa. De plus, pour un film qui ce dit (et je ris) basé sur des penchants sadomasochistes. Je dois dire que l'on est loin du film choc "8 millimètres" car ici entre les petites fessées gentillettes ou les coups de cravache qui n'arriveront même pas faire pleurer un enfant. Ont ce dit que c'est plus un jeu de roleplay qu'autre chose. De plus, je veux bien que les jeunes d’aujourd’hui soient plus ouvert d’esprits mais quand même. Pour une jeune vierge, je la trouve quand même extrêmement ouverte (et de partout sans jeux de mots...). Vas-y qu'elle refuse bien certaines choses. Mais dans l'ensemble elle qui n'a jamais connu le sexe est prête à ce débridée comme une star du porno en peu de temps... Je veux bien qu'elle soit amoureuse mais quand même.. Sinon pour le reste ce n'est pas non plus super-glorieux. Les acteurs sont justes moyen et on a énormément de mal à avoir de la compassion pour l'un comme pour l'autre. L'image est propre mais donne plus l'impression de voir une pub qu'un film. Reste une BO sympathique et quelques petites scènes sympas (comme quand notre pauvre jeune fille vomie sur les chaussures de Grey). En conclusion, voilà un film qui ne m'a pas procuré de plaisir et qu'il malheureusement ne me donne aucunement envie de voir sa suite et encore moins lire les livres...
Je n'ai pas lu les livres et je ne m'attendais à rien du tout. Il parait que les livres sont bien plus "sexuels" que l’est le film. Je ne pourrais juger et de ce que j'ai vu, je dois l'avouer et bien j'ai envie de voir le deux. C'est sûr qu'il y a des passages très agaçants, un peu trop Love Story à mon gout (scène de l’Hélicoptère ou du planeur), mais pour le reste, c'est un très bon divertissement. Ceci étant dit je peux comprendre que les voyeurs ou les lecteurs un peu trop émoustillés aient été déçus. Je soulignerai enfin la présence de Dakota Johnson qui après les 15 premiers minutes de films passées, est plutôt convaincante. Bref, tout ceci est respectable, quand on laisse sortir la midinette qui est en nous. ÉTONNANT.
Quelle déception. Autant les romans n'étaient pas trop mauvais, autant le film est niais et sans consistance. Les acteurs eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer. Une vraie perte de temps.
Pour avoir lu la moitié du livre, je peux affirmer que ce film est à l'image du bouquin...... nul...... et encore un peu plus car la paire de héros a un jeu aussi bon qu'une paire de manches...... bref, l'éternel histoire d'amour de la pauvre Cendrillon qui aime le beau, riche, intelligent, charismatique, grand, fort et énigmatique prince Charmant...... qu'elle est celle qui dirait non ? et du coup où se trouve le suspens et l'intérêt.......? si vraiment cela vous émoustille, lisez Histoire d'O.....
Un Film sans aucun intérêt. Les acteurs ne dégagent aucune alchimie "dialogue,émotion..." à la limite du huis clos. -----> Overdose Une daube de plus dans l'océan des navets.
J'hésite...Serait-ce le pire film que j'ai pu voir ? C'est mauvais, très mauvais même ! Je m'y étais préparée pourtant au vu de l'histoire complètement stupide ! La jeune étudiante vierge de 22 ans qui interviewe un milliardaire : ça promet déjà ! Le mythe de l'histoire d'amour avec un beau-gosse riche revisité à la sauce moderne avec la sexualité "décomplexée"... Évidemment il a le droit de la fouetter avec un martinet puisqu'il peut l'emmener faire un tour d'hélicoptère juste après ! Et que dire du contrat ?!?
En fait s'il avait pas été riche le mec, ça aurait été un drame social : le psychopathe qui adore soumettre les bonnes femmes mais là c'est "une belle histoire d'amour" ! Bref on nage en plein délire... Et puis si on regarde les acteurs ou la réalisation, rien ne sauve cette horreur ! Tout est froid et insipide ! Et dire que je suis le public ciblé...
j ai adorée! un film rempli de passion et d amour mysterieux! un film feminin mais tres beau! j ai mis 4.5 sur 5 car la fin m a laisser un gout amer. j attends le 2 avec impatiente . je ne comprends pas les critiques méchantes de ce film et du coup a cause de ses critiques infondé je ne suis pas aller le voir au cinema.regarder le ca se regarde avec passion!