Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 25
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2015
Une mauvaise romance maquillée en mauvais film érotique, ou l'inverse, comme vous voudrez. Cette histoire d'amour impossible tombe rapidement dans un profond ennui. L'intrigue est plate (une histoire d'amour basé sur la soumission et la domination : Quoi de plus romantique?). Les dialogues sont formels et tournent en rond. Christian Grey est un personnage complexe et mystérieux qui refuse tout sentiment amoureux dans ses relations et cherche uniquement une esclave sexuelle pour satisfaire ses pulsions. Ana est, elle, amoureuse dès la première rencontre. Le décor est planté, ne reste plus qu'a rajouté un peu de piment pour animé l'intrique. Ce piquant est rajouté par les habitudes sexuelles de Christian. Malheureusement, à moins d'être adepte de la domination/Soumission ou d'être totalement frustré sexuellement, la sauce qu'on nous sert est un peu fade et sans intérêt. Il ne se passe pas grand chose dans ce film. 30 premières minutes pas mal qui servent à planter les personnages, une heure pendant laquelle les personnages évoluent au rythme de dialogues plats et de quelques parties de jambes au l'air, mais pendant laquelle il ne ce passe finalement rien et une fin qui montre la vraie nature de C. Grey aboutissant sur un cliffhanger attendu et décevant.
Le rythme du film est vraiment trop lent. Je n'ai pas lu le livre mais d'après ce que j'ai entendu, il est vraiment très chaud. Si l'histoire est correctement adapter, j'imagine qu'il n'a été qu'un best seller uniquement car les lectrices (faut pas se voiler la face, la cible sont les femmes) pouvaient laisser aller leurs imaginations et leurs fantasmes les plus fous. Dommage que l'image supprime l'imagination et soit si peu intéressante (par rapport aux fantasmes qu'a pu développer le manuscrit).
Point positif : A la fois oppressante et "excitante" la musique sert bien l'ambiance du film et traduit assez bien ce que ressent Ana.
En ce jour d'hiver pluvieux, quoi de mieux pour se réchauffer avec ce film, aussi érotique qu'un Jackie&Michel peut être romantique. Les deux tourteaux, avec de belles têtes à claques (sur les fesses?), jouent sur la domination/soumission qui est le vrai thème du film. Bref, jusqu'où Madame peut aller par amour? Les filles ont aimé, les garçons ont détesté, personnellement, j'ai passé un bon moment autant par l'ambiance très classe et la musique parfaite, que par un bon placement de produits Apple et Audi!
On se demande comment tout ça va finir! Et puis pour draguer, Mister Grey invite Anastasia dans son hélico pour une ballade au dessus de Seattle la nuit... c'est too much!
Voilà, je vais m'attirer les foudres des fans mais tant pis.
1) Bien que je ne suis pas fan des choses érotiques, par curiosité, je me suis mise à lire les trois bouquins en moins de 10 jours. je les ai dévoré et ai adoré. Les livres se lisent facilement, d'un coup, et non je n'ai pas lu spécialement pour les scènes de sexe ... lol même s'il y en a.
2) Les films tirés de roman sont rarement au top, car souvent il manque beaucoup de détails, les réalisateurs se permettent de changer certaines choses, sans doute pour gagner de la pellicule, et souvent je suis très déçue des adaptations.
Une fois de plus, cela n'échappe pas à "ma règle". Autant je me suis éclatée à lire les bouquins, autant le film ... piouff quel ennui. Rien qu'au début il y a une erreur ... et plein de choses changes par rapport au bouquin (genre pourquoi une voiture rouge alors qu'elle est noire . pourquoi elle part avec la mercedes de Kate alors qu'on voit sa tuture après....
Et les beaux mecs soit disant décrits dans les bouquins .... moi je les cherche encore. Bien qu'ayant vu les acteurs avant de lire les bouquins, en lisant je m'étais faite une idée de l'apparence d'Anastasia. Dans le film, cela s'approche un peu de ce que je pensais mais on y est loin quand même. quant à Christian, Déception totale. pour ma part, je ne pense pas que c'était l'acteur idéal pour représenter Christian Grey. A mes yeux il ne lui ressemble en rien du tout.
Je sais que la VF n'est pas forcément terrible par rapport à la VO, mais les dialogues sont nian nian. Je sais qu'on ne pouvait pas mettre toute "la vulgarité" des bouquins mais quand même un peu plus panch aurait été mieux quand même.
pourquoi avoir rajouter des scènes non lues dans le bouquins qui n'apportent rien. Il a des passages on dirait que la bobine a été coupée....
Certes les acteurs ne sont pas très connus, mais je pense que le réalisateur n'a pas sur les mettre en valeur, j'ai une sensation de froid et de distance entre les personnages alors que dans le livre c'est tout le contraire. on dirait que les acteurs se retiennent ... (bon ok c'est un film érotique et non porno) mais même c'est ... c'est pas top du tout à mes yeux et ce dont à quoi je m'attendais et espérais.
Il y avait là un bon scénario, qui malgré des scènes érotiques, aurait pu faire un bon film, mais le réalisateur a bien mal réalisé ce film. Mauvais acteurs ?? peut-être, je ne saurais pas dire.... mais en regardant le film, ils ne m'ont pas donné envie de sauter sur mon mari .... Par contre les livres ... ;-
Bref, malgré tout j'attends quand même la suite, en espérant que le réalisateur ne sera pas le même comme ce qui est prévu, et que les acteurs seront un peu plus ..... plus quoi....
Enfin, cela n'engage que moi encore une fois. Après chacun ses goûts, et heureusement, il en faut pour tous....
Ce film ressemble à une pub, où il faut condenser en peu de temps des images qui en jettent: du luxe, de la beauté, etc. Comparé au livre, le réalisateur a repris toutes les séquences clés mais y a enlevé toute saveur. On retrouve à peine 1 dixième de la psychologie des personnages, ce qui est tout l'intérêt du livre. Il aurait fallu pour cela que le film dure 3 heures et assume jusqu'au bout les scènes érotiques. Au lieu de cela, il est resté enfermé dans le carcan commercial habituel, ce qui lui enlève tout intérêt. Les personnages sont lisses, sans profondeur. Le film oublie que les pensées sont bien plus érotiques que la gestuelle. Sans intérêt donc...
n'ayant pas vu le livre, mais entendu tellement parler et pas intéressée mais je me suis dit pourquoi pas? et je n'ai pas était déçu, ni choqué, j'ai beaucoup aimé le jeux des acteurs sans vulgarité et plutôt sensuel et bien mené donc aucun regrets d'avoir vu ce film.
Je n'ai pas lu le livre, alors je me contenterai de donner mon avis sur cette adaptation, en tant que passionné de cinéma. J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Peu être par le jeu d'acteur, rien à redire. Les deux interprètes principaux jouent juste, mais sans plus. Pour ce qui est du montage, c'est basique mais efficace, quoi que par fois un peu cliché. (certaines scènes "avec de la musique qui va bien", peuvent laisser un goût bizarre de sitcom) Pour ce qui est de l'ambiance "générale" du film, je suis partagé : il y a cette "histoire d'amour" qui peut faire sourire parfois, mais qui peut faire rêver aussi. Je regrette que beaucoup de gens (un certain pourcentage de la gente féminine) se soit enthousiasmé pour cette histoire, qui, à mon gout , banalise la violence dans les rapports sexuels. Peu être que je ne suis plus dans le coup, mais peu être aussi que cela confirme certaines de mes craintes en ce qui concerne cette génération de "femmes perdues qui se cherchent" : Donnez une gifle à une femme au aujourd’hui et c'est c'est le dépôt de plainte assuré. Faites lui le coup de "50 nuances de grey" et elle tombe amoureuse... Bref : bof, bof et re bof...
Ni excitant, ni romantique. Pas grand intérêt. Caricatural aussi. La gentille étudiante est trèèèèès gentille. Le golden boy au coeur de pierre est trèèèèèès froid, torturé évidemment. Il est très très riche. Elle est très très amoureuse. Il pleut. Les acteurs sont beaux mais leur jeu est limité, c'est dommage. Comment faire mainstream et émoustillant, on a l'impression que c'est la question que se sont posés les producteurs du coup ça fait pfffffuit.
L'adaptation tant attendue (enfin tout est relatif) du roman du même nom. Tout le monde croyais à un film sulfureux, on se retrouve face à un film ennuyeux. Une sorte de pretty woman dans le monde du SM et encore car de SM on ne vois pas grand chose (peut être 3 min sur la totalité du film). Les acteurs ne sont pas mauvais mais on s'ennuie ferme en attendant un soupçon d'action qui ne viendra jamais
Vraiment il faut voir ce film si on a envie de s'en payer une bonne tranche. J'ai vraiment eu du mal à contenir mes rires devant le mauvais jeu d'acteurs, devant les 2-3 fessées/coup de fouet accompagnés de mimiques pseudos orgasmiques et devant les répliques vides de profondeur. Bref, un bon gros navet sans une once de réalisme, mais j'ai bien ri devant son absurdité ! PS : je déconseille aux moins de 13-14 ans tout de même.
Je pense qu'il faut avoir lu les livres avant de pouvoir dire que celui ci est un navet. Il y a des choses que l'on comprend après et l'histoire devient intéressante. Les livres sont mieux plus précis et expliquer. Bref il faut lire pour comprendre l'histoire profonde de cette histoire.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais.
Le film passe complètement à côté de son sujet principal, celui d'une relation complexe entre une jeune femme en quête d'une relation romantique et d'un homme mystérieux cherchant une "soumise" pour assouvir ses penchants sexuels pervers. Le découpage fruste personnages et spectateurs. Cherchez l'orgasme, non, il n'y en a pas ! En fait, le film, lui-même, est une souffrance, une douleur continuelle, sauf que, contrairement à Christian Grey, on en tire aucun plaisir. La mise en scène est inexistante. Cinquante Nuances de Grey est une partie de jambe en l'air... sans sexe... sans orgasme... En soit, une partie de jambe en l'air bien décevante ...
Pour une fois je suis d'accord avec les notes de presse. Je suis certain que le livre est beaucoup plus intéressant malgré que je ne l'ai pas lus. Il était inutile d'en faire tout un film, l'histoire est nul et puis c'est tout.