Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Didier M
Didier M

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2015
Pour moi je n'ai pas lu le roman mais en lisant l'imagination déborde de bons ou du mauvais de ce fait pour le film belle intrigue bien construite le metteur en scène a eu et bien fait son travail beau cadrage beaux décors ça rien a dire pour le reste cela ressemble a Pretty Woman un peu plus chaud .Le début du film et la rencontre c'est ça le plus beau après cela part en n'importe quoi .Son vice est faire mal a ses amies du moments avec leur accord sans pour autant qu'il puisse le raconté a personne donc lui peux faire mal et touché mais pas la soumise ok je peux comprendre mais le plaisir n'est pas partagé de plus a la fin elle en tombe amoureuse ya un souci . Le jeu des acteurs est pareils fade Dakota s'en sort un peu mieux mais trop ingénue et Jamie alias Christian il lui manque du charisme non plutôt de la virilité . Mais la sensualité le cadre magnifique le charme en on fait un succès au box office je le conçois mais si il y a une suite faudra revoir leur copie .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2015
Déçue par les musiques, et le film en général. Les scènes sont entrecoupées, trop courtes et ne correspondent pas au livre. L'intensité décrite dans le livre n'apparait pas. J'espère que les suites seront meilleures.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2015
Le problème avec ce genre de film à la réputation sulfureuse, c'est qu'on peut avoir des mauvais a priori avant même de l'avoir vu avec tout ce qu'il se dit ou s'écrit. Je ne pense pas être le seul à avoir décidé de regarder ce film plus par curiosité que par réel intérêt, mais finalement et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai vu en VO pour ne pas être frustré au cas où la VF est approximative et pour être sûr de réellement juger le film pour ce qu'il est. Le film ne laisse pas de place au doute, c'est soit on accroche soit non, la première scène dans le bureau est troublante, il se passe directement quelque chose, il y a énormément de tension entre les personnages et l'alchimie entre les deux acteurs qui sont excellents est déjà très visible et perceptible à l'écran, c'est d'ailleurs comme ça pendant tout le film, c'est vraiment le détail qui m'a fait accrocher tout le long. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est essentiel pour un film qui parle de relation et c'est souvent ce qui manque dans certains films après le scénario reste léger, c'est une histoire d'amour assez classique dans le déroulement et le traitement, l'originalité vient surtout de la sexualité qui est peu traditionnelle du moins au cinéma. La chose que je regrette aussi, c'est la psychologie des personnages qui n'est pas développé surtout pour Christian Grey ce qui fait qu'on a du mal à le cerner et à comprendre ses choix ce qui rend certaines scènes un peu bêtes ou niaises (celle de la fessée ou celle où il est question de toutes ces règles débiles dans le contrat), mais c'est surement un point qui sera réglé dans le prochain film. En tout cas, je ne pensais pas dire ça avant de le voir, mais j'ai hâte de connaitre la suite, j'espère juste ne pas être déçu et et voir une histoire un peu plus forte et pas simplement basée sur le sexe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2015
Ennuyeux. ridicule, mauvais acteurs... un des pires films que j'ai vu
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2015
On a fait tout un tapage pour ce film, qui n'en valait pas vraiment la peine car même s'il possède de bonnes choses, il n'est pas non plus extraordinaire. Tiré du roman de E. L. James, le scénario est assez original et l'idée de base est intéressante mais n'ayant pas lu le livre, je ne peux pas le comparer avec le film. Beaucoup de monde dit que le film possède beaucoup de longueurs assez ennuyante mais étonnamment, même si j'aime bien les films bien rythmés, je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ce film d'environ deux heures car je trouve qu'il y a beaucoup de scènes intéressante et surtout bien filmées. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on en apprend un peu plus sur Christian Grey, sur son enfance etc. au fur et à mesure du film et le personnage reste tout le long du film très énigmatique. Les points faibles, c'est que le thème principal du film n'est pas assez abordé, il est presque survolé finalement et du coup le film se transforme au bout d'un moment en un film romantique américain assez banal. Au niveau des acteurs, ils jouent assez bien, ils interprètent bien leur rôles et c'est le principal et au niveau de la B.O, elle est géniale et elle colle très bien au film. En résumé "Cinquante Nuances de Grey" est un film qui ne valait pas toute la publicité qu'on en a fait mais qui se laisse tout de même regarder.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 avril 2015
une grosse déception ce film il ne se passe rien pendant 2h, cette pseudo romance dont on a bien du mal à croire tellement les acteurs sont peux convaincant. à éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2015
J'ai vraiment été emporté et conquis par le film et le jeu d'acteurs, la BO est parfaite. Je ne suis vraiment pas déçu, film érotique sans trop pousser loin le film remplit son but et cela pour notre plus grand plaisir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2015
Cinquante nuances de Grey ou quand la "Collection Harlequin" flirte avec une certaine idée de l'érotisme ... à mourir de rire !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2015
J'ai longtemps hésité avant visionner ce film sachant que j'avais lu tous les tomes auparavant. J'ai alors essayé "d'oublier" les livres pour me concentrer uniquement sur le film et très franchement j'ai été agréablement surprise par cette adaptation très risquée.
Déçus par le fait de voir Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey, depuis que j'ai vu le film j'ai changé d'avis; il remplit très bien son rôle de dominant possessif et mistérieux. Par contre en ce qui concerne Dakota Johnson c'est vraiment bof, j'ai détesté son rire niait au possible et parfois mal placé dans la scène. En d'autres termes: le réalisateur aurait du choisir une autre actrice.
Je précise que j'ai vu ce film en VO, ce qui pour moi semble être très important (voix, adaptation etc...) !
Bref j'ai, à ma grande surprise, bien aimé cette adaptation qui notamment ne m'a pas déçue en matière de scènes "olé olé" spoiler: (la scène avec le glaçon était plutôt pas mal ^^).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2015
pfff minable... comment des gens peuvent aimer ce genre de film ? Si je suis aller le voir c'est à cause de ma copine qui m'a forcé. Le scénario est juste pitoyable, je comprend le "déconseiller au moins de 12 ans" ...
Ce film devrait être interdit au moins de 16 juste pour les scènes de sexe.
Nicolas C
Nicolas C

174 abonnés 55 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2015
Oh mon dieu, mais quel navet ! :o
Je ne sais même par où commencer, entre le mec qui a un regard de pervers à la DSK et qui est ultra malsain et qui la nana pourtant censée être vierge et intelligente et qui accepte son délire O___o
Incompréhensible ! Sans parler du manque d'alchimie flagrant entre les comédiens, pas très investis dans leur rôle, c'est le moins qu'on puisse dire.
Un ratage total : 0/5
Alix
Alix

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
Je n'ai pas lu le livre. J'ai aimé l'originalité du film, car il traite de pratiques sexuelles "déviantes", mais malheureusement la réflexion sur ce sujet ne dure qu'une dizaine de minutes sur les 2h5min du film (cela est certainement dû à la censure, dommage). Pour ce qui est du reste, il s'agit juste d'une comédie romantique banale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2015
Un film d'une platitude indécente. Tout sonne faux entre l'étudiante d'une naïveté confondante et le pervers milliardaire. Un film qui se voulait sulfureux, mais qui au final est juste déprimant et révulsant par les clichés à la pelle, les dialogues et les situations qui frisent parfois le surréalisme.
Carole B
Carole B

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2015
après avoir lu les romans je m empressait d’aller voir le film mais j ai été très déçu .
les acteurs était bon mais l histoire n'a pas été relatez comme il faut, il n arrive pas a la cheville du livre .
les romans ont seulement inspires le film c 'est ce qui est dommage .
la fin n'est pas respectes car Christian finit par être monsieur tout le monde .
en visionnant le film je n ai pas visualises le livre hormis 2 ou 3 scènes.
j ai été très déçu je ne le conseillerait pas désolez.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2015
J'ai du mal à donner une note à ce film car si on prend le film tout seul, en se détachant du livre, j'ai relativement bien aimé. Mais ayant lu le livre, je n'ai pas réussi à me séparer de tout ce qui s'y passe en regardant le film. Et quelle déception ! L'adaptation est tellement mauvaise. Je ne peux pas regretter le fait qu'il manque des scènes, je suis bien consciente qu'on ne peut pas adapter 700 pages en deux heures. Mais même dans les scènes adaptées, elles sont souvent bien différentes du livre. Certaines sont même incompréhensibles ( spoiler: Pourquoi donc Christian raconte-t-il son enfance à Anastasia pendant qu'elle dort ? Dans le livre il lui dit les yeux dans les yeux... Ca n'a aucun sens, et il n'y a aucun intérêt à adapter cette scène de cette manière, ça n'apporte rien à l'histoire puisque c'est comme s'il ne lui avait rien dit...
)
Quant aux acteurs, on est souvent insatisfaits quand il s'agit d'une adaptation cinématographique d'un livre. Chacun se fait sa propre idée et s'imagine les personnages comme il veut. J'ai donc, moi aussi, été déçue des acteurs, mais également de leur jeu d'acteur. D'abord, je trouve que Jamie Dornan ne correspond pas à l'image que je m'étais faite de Christian Grey : il parait plus gentil, moins froid, moins intimidant, moins dominateur à vue d'oeil. Concernant Dakota Johnson, physiquement, elle correspond à l'image que je m'étais faite d'Anastasia mais, au niveau du jeu d'acteur, je ne sais pas si c'est le doublage français ou si c'est vraiment elle, mais ça ne va pas du tout. Elle est tellement naïve et vulnérable, tellement nunuche, beaucoup plus que dans le livre, que c'en devient ridicule et pas crédible. J'attends maintenant de pouvoir voir le film en VO pour confirmer ou infirmer mon opinion sur Dakota Johnson.
J'ai un avis assez mitigé sur ce film mais, ayant lu toute la trilogie, j'irai quand même voir la suite au cinéma quand elle sortira.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse