Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : j’y suis allé uniquement par ce que Madame voulait le voir par curiosité (elle n’a même pas lu les bouquins !!), j’étais persuadé que ça serait mauvais et, au final, c’était totalement…..NUL !!!! En toute franchise, si le film est une parfaite adaptation du bouquin, alors le bouquin doit être l’un des plus ennuyeux jamais imprimés sur cette planète ! D’un autre côté, que pouvait-on attendre de ce qui est à la base une foutue fan-fiction de "Twilight" ? C’est tellement évident que c’est Edward et Bella chez les SM que cela tourne au pathétique. Dès le départ, on nous prend de haut en exagérant absolument tout : l’image est incroyablement nette, vierge de tout flou (ce qui est d’ailleurs totalement impossible sans trucage numérique : un personnage au premier plan qui est aussi net que le fond derrière lui, essayez tant que vous le voulez avec toute sorte de caméra perfectionnée, JAMAIS vous n’y arriverez !!), la musique est toute douce et mélodieuse (au passage, j’ai failli me pendre en voyant le nom de Danny Elfman au générique de fin : c’est réellement lui qui a composé cette immondice ??!! Comme quoi, même les plus grands peuvent se planter royalement…), la brave petite héroïne est toute mimi, naïve et totalement immaculée (surtout à son âge….si encore elle n’avait que 14 ans, on pourrait y croire…), le grand homme d’affaires est tout propre sur lui, beau et charmant 24h/24 même lorsqu’il dévoile son vrai visage de pervers, leur rencontre est bien entendu un coup de foudre immédiat et absolu et, malgré ses goûts on ne peut plus spéciaux, la petite demoiselle va accepter et apprécier les us de Monsieur….plus mielleux tu meurs ! Le pire, c’est qu’on se tape 2 heures de pur vide intersidéral sans aucune saveur (réalisation sobre mais plate, aucune intrigue réellement digne de ce nom, présentation et développement des personnages quasi-inexistantes) pour que dalle : spoiler: 120 minutes juste pour que l’héroïne se rende compte dans le SM, bin ça fait mal ! Pfff….et si au moins les fameuses scènes dites « sulfureuses » compensaient la donne…mais même pas, elles ne sont ni sulfureuses, ni intéressantes : seulement affligeantes…en seulement 15 minutes, Lars Von Trier avait réussi à faire mieux dans son "Nymphomaniac Vol.2", c’est pour dire !! Je crois en toute sincérité que la vie de certaines doit être bien morose si ce genre de pétard mouillé leur suffit pour leur titiller les hormones…et sincèrement il faut arrêter de filer des millions de dollars pour financer toutes ces adaptations littéraires insipides !
Belle prestation des acteurs Le film est une bonne approche des changements de nos priorités. Belle remise en question sans se poser de questions à regarder, ne pas analyser ; il reste deux opus ...
On est vite emmenés dans l'histoire car il est bien tourné. La fin est très frustrante mais correspond à la fin du premier livre... en attente de la suite.
Tout roman à succès mondial mérite son adaptation cinématographique. Que l’on soit fan ou pas de la trilogie « 50 Nuances » de E.L. James, on ne peut nier son fort impact sociétal, son statut de guide de chevet soft pour ménagère à la recherche de frissons. Nulle perversion de l’acabit d’un Nymph()maniac au programme, plutôt des pratiques jugées déviantes par des couples traditionnels. Enrobé dans un climat un brin pervers et transgressif, cela peut donner une histoire intéressante. Autant passer votre chemin si vous espérez un trouble à la Basic instinct ou le grain de folie d’un Lunes de fiel. Le diktat de sa cible grand public a démuni le film de toute ambition. Le summum de niaiserie est atteint avec le jeu embarrassant de Dakota Johnson, pas aidée par une mise en scène ampoulée et un montage mal pensé. L’intrigue se concentre tant sur ses personnages principaux qu’elle met à distance le spectateur, le laisse totalement indifférent, transpire froideur au lieu d’affûter les sens.
La cravache, les yeux bandés, le glaçon, la ruade dans l’ascenseur, autant de poncifs souvent exploités au cinéma, et surtout bien mieux ! Si l’on avait face à nous un petit film de série B sans prétention, nous aurions pu relativiser ces défauts, supposer une maladresse touchante, mais ils ressortent de mille feux dans cette production grandiloquente, inutilement longue, extraordinairement creuse en comparaison de n’importe quelle comédie romantique sortie ces vingt dernières années. Aucun point de vue à défendre, aucune prise de risque artistique, le film déroule son ennui d’une linéarité statique, ponctuée par un final risible. Ni choquant, ni émouvant, ni même palpable. À vouloir n’exclure personne, on finit par obtenir l’unanimité…contre soi. Les deux autres volets auront la lourde tâche de faire oublier ce prologue insipide.
En faisant quelques recherches, j'ai découvert que le livre dont est adapté ce film (que je n'ai pas lu) était pensé à l'origine comme une fanfiction de Twilight. Si je ne peux pas confirmer la véracité de cette information, je dois admettre que cela expliquerai bien des choses. A l'instar de celle des personnages de Stéphenie Meyer, cette relation n'est pas crédible une seule seconde. Les acteurs sont complètement à coté de leur pompes, aucune alchimie n'est décelable. Les scènes torrides sont édulcorées et expédiées et la mise scènes aussi subtil qu'un clip de Lady Gaga.spoiler: Sérieux le plan sur Anastasia, avec un crayon estampillé Grey sur les lèvres. Et dire qu'il y à encore 2 livres à adapter.
Ce film est au cinéma ce que les romans à l'eau de rose sont à la littérature : c'est très médiocre mais ça fait plaisir à une cible particulière qui se contentera ici du fait que Christian soit "trop booooooo". Mais c'est vraiment vide et même pas subversif et ne dépasse pas le stade "érotique" malgré le sujet. Bravo au marketing!
Vide de toute intrigue j'airais même du mal à recommander ce film à la ménagère de moins de 50 ans. Le battage médiatique fait autour de cette daube cinématographique est incompréhensible.
Un ennuyeux navet. Un jeu d'acteur lamentable, des scènes parfois proches du ridicule. Un film érotique non assumé pour de parfaites adolescentes en quête d'histoires romantiques. A fuir absolument, les pseudo féministe apprécieront l'image de la femme objet préférant un psychopathe blindé à un mec plus stable. Charlie Hunnam, encore merci d'avoir évité ça.
Je suis une fan de la saga d' E.L James, que j'ai connu très tard. Tout les romans était déjà sortis. Tout le monde en parler, et il y a avait une très grande promo autour des livres et du film à venir. Je n'ai pas pu résister, j'ai lu le roman et j'ai étais voir le films après.
Je suis tomber amoureuse non pas de Jamie Dornan alias Christian Grey mais de dakota johnson qui joue a merveille Anastasie steele. Bien sur, Jamie dornan a réussi a se mettre parfaitement dans la peau de cet homme torturée et sombre. Mais le coup de coeur que j'ai eu pour Dakota johnson à était immédiat. Elle nous fait ressentir les émotions comme pas d'autres. L'adaptation n'est pas mal en soit mais je pense que beaucoup de monde ont était déçu car il manque des scènes, des scènes importantes. Pour les personnes qui ont lu le roman, nous comprenons plus en profondeur l'histoire. Mais contrairement nous, ce qui ne l'on pas lu, on vu ce film comme un film centré sur le sexe et non sur les sentiments et une histoire d'amoure compliqué. J'adore les adaptation et c'est vrai que j'aurai aimer voir d'autres scènes adapter. Jamie Dornan et Dakota johnson vont merveilleusement bien ensemble et les rumeurs sur leur manque d'alchimie, je ne la comprend tout simplement pas. Cependant, ça reste un bon film d'amour et oui, pour moi c'est un film d'amour. Je pense que ça fera toujours débat ce genre de film et ce n'est pas finis vu que 2 autres arrive.
Après avoir lu la trilogie de 50 nuances de grey je me suis laisser tenter par regarder le film
bah franchement BOF!!
déjà je trouve que l'acteur jamie dornan n'est pas du tout charismatique, je le trouve transparent.je m'attendais à un homme qui transpiré la virilité ,le mystère...
et l'actrice dakota johnson à un jolie visage certes mais un corps trop squelettique et pas vraiment de forme.
je n'ai pas du tout aimé non plus les acteurs qui jouent Elliot et Mia.
Ensuite pour lhistoire ça passe trop vite d'une scène à l'autre sans explications et les scènes de sexe ne sont pas les plus choquantes comme ça à été dis lool et dans ce film il y'a les 3 livres d'un coup dc je ne vois pas ce qu"il vont faire comme suite??
bref il y'a des histoires qui sont mieux à l'écrit!
Vu l'engouement que ce film a suscité j'avais envie de le regarder mais en voyant les critiques je me suis dis que ça ne devait pas être terrible. J'ai donc attendu de le voir en streaming. La critique était mauvaise je l'ai regardé en le sachant mais j'étais loin de me douter que ce film était aussi nul. Il ne se passe rien tout est plat même les scenes de sex sont sans interêt. Un enfant les verrai sans être choqué.
Je n'ai pas compris l'intérêt de faire un film sur une histoire aussi creuse. Je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas du tout envie de le lire... Quand le générique de fin est arrivé je me suis dis qu'il était scandaleux d'avoir perdu 1h30 pour voir ce navet.
Ne perdez pas votre temps, regardez un autre film.
je comprend que certains pensai "s'astiquer " pendant le film mais je rappel qu'il y a un cinéma pour ça a châtelet et Montparnasse sans oublier le net pour les non résident de la capital :
moi j'ai trouver ce film particulièrement plaisant surtout après le scandale aux usa . je m'attendait a un film érotique sans histoire , je précise que je n'est pas lue les livres , et bien non un pure thriller ( au sens psychologique , il n'y a pas de meurtre). la question reste lancer qui est le dominant et qui est le dominé :) sans avoir lue les livres je sent qu'un certain monsieur vas tâter du fouet , je sent bien une parité des rôles ou plutôt une alternance voir même un retour a la soumission pour Mr GREY après avoir trouver sa deuxième maitresse ( souvenons nous que sa première il l'a connue a 15 ans jusqu'à ses 21 ans ) enfin bon ceux et celles qui ont lue le livre Save ce qui l'en ai mais me tuer pas le plaisir , j'irai voir le deuxième opus.
Que celui qui n'a pas entendu parler du succès littéraire de E.L. James prennent 29 coups de fouets (et je sais que certains vont apprécier). Porté à l'écran par Sam Taylor-Johnson, inutile de préciser que Cinquante nuances de Grey était attendu au tournant et en voyant le film on peut quand même se demander pourquoi. En fait, on aurait tout aussi bien pu lui donner le titre de Cinquante clichés pour romance à l'eau de rose parce qu'entre le beau gosse riche, qui sait jouer du piano, piloter un hélico et la jeune étudiante maladroite, qui manque de confiance on a droit à un festival. Les quelques scènes sulfureuses qui ont fait la réputation de l’œuvre pourraient être choquantes si on retournait 20 ans en arrière, aujourd'hui en 2015 c'est comme le film ; plutôt anecdotique.