Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2015
le film le plus attendu de 2015 pour certain(e)s, plus pour son sujet érotico-romantique (la romance entre un jeune homme riche et puissant et une jeune étudiante vierge) que pour sa qualité filmographique (un peu comme "Emmanuelle" à son époque, le film aura fait le buzz par son sujet non consensuel). C'est bien là le résumé de ce premier opus (et oui, il va falloir se taper deux autres volets) car si le pitch fera fantasmer ces demoiselles, le film aura le don de laisser le spectateur que je suis de marbre. Les acteurs - inconnus - s'en sortent pas trop mal, j'ai bien aimé l'univers et la photographie mais le film est un peu trop too much. Sans plus ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2015
Curieuse avec tout ce battage médiatique et n'ayant pas lu les livres, je suis allée voir le film.
La vache, quelle déception!!
Il n'y a rien dans ce film. Dakota Johnson ressemble à une écolière, l'acteur a le sex apeal d'un barreau de chaise.
L'histoire n'a absolument aucun intérêt. On peut faire un film sur les relations SM, en faire quelque chose de crédible sans que ce soit trop cru, mais pas non plus si niais.

On est sensés voir de la sensualité, des scènes chaudes, de la tension sexuelle?? Rien vu de tout ça.
Le choix de l'argent est clair; du coup, interdit aux moins de 12 ans. Pour bien faire, c'est aux moins de 16 ans que le film aurait dû être fait...

Résultat: une grosse daube! Même moi qui suis fleur bleue j'ai expérimenté le niveau zéro de l'émotion...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2015
N'ayant pas lu le livre, aucune comparaison ne sera faite ici. Tout au plus aurai-je ouvertement l'espoir que la version papier soit meilleure que la version image, le contraire me paraissant impossible.
Vu comme une curiosité, ou plus exactement parce que son succès me paraissait curieux, voilà un film que je classe au Panthéon (avec un P géant, j'insiste) des films inutiles. L'histoire ne sert à rien, les personnages n'emballent pas, les acteurs n'intéressent pas; en voulant de l'érotisme sans être érotique, on se voit retirer toute sensualité. Du coup, rien, aucun désir, aucun plaisir, aucune envie d'en savoir plus. Il faut dire que confier le rôle du Dominant à un comédien qui semble clairement ne pas être convaincu par ce type de pratiques, ce n'était pas bien inspiré. Se reposer sur une actrice qui n'arrive pas à s'intéresser aux émotions multiples que doit éprouver le personnage, c'est une mauvaise idée aussi. Comme en plus, il n'y a aucun réel effort de mise en scène pour souligner chez les personnages ce que les acteurs n'arrivent pas à montrer, on attend la fin en se demandant comment des studios ont pu décemment s'investir là-dedans. Comme enfin on n'a rien appris entre le début et la fin du film, vraiment, la seule question qui se pose, c'est: mais qu'est-ce qui justifie que les gens ont continué à aller voir ce film?
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2015
Que dire de ce film ? Les personnages sont caricaturaux et superficiels .La rencontre ? Plus clichés tu meurs, et puis tout au long du film c'est niais et l'actrice principale joue mal. Non honnêtement vu l'engouement je pensais que ça allait au delà d'une histoire de sexe mais même. Le seul point positif c'est que le film se regarde tranquillement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juin 2015
Une demi-étoile parce que j'ai pris la peine de sortir le voir, une autre demi-étoile parce que j'ai lu les livres (mauvais, très mauvais mais bizarrement addictif !) et une dernière demi-étoile parce que j'ai bien rigolé durant les premières 30 min ! Le reste du film, malgré quelques scènes intéressantes spoiler: notamment quand Anastasia fait la réunion de mise au point des clauses du contrat de soumise avec Christian !
, est passablement creux et ennuyeux.
La réalisation est harmonieuse mais c'est dommageable que le matériel scénaristique soit aussi mauvais !
Bon choix concernant les acteurs, ils correspondent bien à leur rôle. Même Jamie Dornan, qui fut particulièrement critiqué au début, est valide dans son rôle de dominateur derrière un aire d'ange innocent. Malheureusement et encore une fois, cela ne rattrape pas le film de manière générale...
Ce maudit bouquin aura fait perdre beaucoup d'étoile dans ma note sur ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2015
conforme au roman
j'ai adoré n'en déplaisent aux critiques
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2015
Le film qui devait faire fureur s'avère être une déception malgré de belles images et des acteurs impliqués. On ressent la peine de la réalisatrice, tiraillée entre le fait de développer une romance à l'eau de rose ou de basculer dans l'érotisme explicite. Du coup, le film est un peu bancal tout du long, parsemé de fausses bonnes idées, le tout est bien trop propre, les personnages trop lisses et Dakota Johnson pas très à l'aise. La bande originale est mièvre et n'ajoute pas grand chose au contenu. "Cinquante Nuances de Grey" est clairement destiné à un certain type de public et ne se soucie pas du reste, chose prévisible mais qui donne comme un sentiment de gâchis tant la matière était propice à une production envoûtante et intrigante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2015
Ayant lu les 3 trois libres, j'ai beaucoup attendu de ce film et je me demandais surtout comment les réalisateurs allaient mettre en scène le personnage d' Anastasia Steel à partir du quel on avait le point du livre. J'ai été très déçu en m'apercevant que le film n'était qu'un pâle reflet du livre.
Je comprend tout à fait les mauvaises critiques en me plaçant du point du vue des personnes n'ayant pas lu le livre. En l'ayant lu, le film paraît manquer d'intensité malgré les bandes-originales très intéressante du film qui de mon avis n'étaient pas placée judicieusement dans le film en se fiant aux paroles des chansons.
En n'ayant pas lu le livre on pouvait s'interroger sur le caractère des personnages et ne pas comprendre certaines scène spoiler: (exemple: pourquoi Christian d'énerve à certain moments, pourquoi Anastasia pleure soudainement, comment cela se fait-il qu'elle dise être amoureuse de lui alors qu'on a l'impression qu'il se connaissent depuis 10 minutes).

La mise en scène rend les personnages niais, Anastasia passe pour une fille naïve en train de se faire avoir par un homme plus âgé adepte du SM et le côté très protecteur que peut avoir Christian ressemble plus à de la possessivité vis à vis d'un objet qu' Anastasia pourrait représenter pour lui.
Tout n'est pas mauvais, le moment de l’ascenseur est assez drôle c'est un moment culte du livre mais il faut avouer qu'il aurait été difficile de le rater.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2015
Que peut-on réellement attendre de Cinquante Nuances de Grey en entrant dans une salle de cinéma ? A priori, rien de bien spectaculaire. On s'attend à découvrir un film d'une niaiserie hors pair et abordant le thème du sado-masochisme avec pudeur pour ne pas choquer. Et bien, le contraire se produit. Ayant eu l'occasion de lire la trilogie, je peux assurer que l'adaptation cinématographique est plus que fidèle au film de EL James. Fort médiatisé, les gens attendaient beaucoup de cette adaptation. Qui a réellement pris le temps de lire le premier tome avant d'aller au cinéma ? Une infime minorité de personnes qui ont -sans équivoque- été subjugué par la beauté de l'adaptation. Les personnages ne sont pas des stars hollywoodiennes au visage mondialement connu, leur jeu est plutôt bon, petit bémol cependant au niveau des voix françaises et surtout celle de Christian que je considère comme assez "dégueulasse" pour ne pas cracher dans la soupe. Il est utile également de noter que le film bénéficie d'une bande son sensationnelle avec de grands noms de la musique à l'image notamment de l'australienne Sia. Cependant, j'invite les spectateurs insatisfaits à se plonger dans la lecture du premier tome qui invite au voyage plus que le film même si fidèle. Pour moi, le deuxième ouvrage est le meilleur de la trilogie et pose de grandes questions en s'éloignant des pratiques SM. J'ai hâte de pouvoir visionner la suite sachant que l'écrivaine est partante pour écrire le script du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2015
Tout simplement exceptionnel, mélange de sensualité, d'érotisme. Très bonne retranscription du livre!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2015
Ayant lu les livres, j'avais hâte de voir ce film. De plus j'apprécie le travail de l'acteur principal.
Mais quelle fut ma déception en voyant ce film. J'ai trouvé le jeu des acteurs mou. On ne ressent aucune attirance entre les deux acteurs. M. Grey n'a pas ses sauts d'humeur qui font tout son caractère. De plus alors que l'acteur est charmant, il en devient banale dans le film.
J'ai pris plus de plaisir à lire les livres qu'à regarder le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2015
Franchement des dialogues d'un niveau des téléfilms d'M6 l'après midi et je ne parle pas des scènes érotiques... Bref si vous voulez faire plaisir à votre moitié achetez lui les livres mais n'allez pas voir ça : un supplice pour moi !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2015
Histoire d'amour sans intérêt particulier qui rendrait valable sa sortie au cinéma.

Une histoire lente et sans rythme.

Je n'ai pas aimé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2015
J'ai vu le film d'une part en français et d'autre part en anglais : pas de comparaison... la traduction en français est dramatiquement mauvaise (tout comme l'était la traduction des livres).
Ce n'est qu'une petite histoire d'amour portée à l'écran comme d'autres l'ont été auparavant. Rien de très original, rien de très violent et la partie BDSM est vraiment réduite à sa plus simple expression. Le jeu des acteurs n'a rien d'extraordinaire ni rien de particulièrement mauvais non plus, d'ailleurs. Le scénario est faiblard et même si le livre n'était pas une grand oeuvre littéraire, l'adaptation cinématographique ne lui rend pas justice.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2015
"50 nuances de Grey" ou "comment la vie sexuelle d'une pucelle de 24ans commence hardement?". Le film est très à "l'eau de rose". Le jeu des acteurs est, quand à lui, sublime. Les scènes de sexe sont courtes et peu explicite, et cela vaux mieux car ce n'est pas non plus un film érotique ou un "Emmanuelle" énième... Le film est mou et sans action rapide. Beauté, glamour, ou comment être payé et avoir tout en échange en échange d'être un objet sexuel! Mais que faire quand on est amoureuse! J'ai adoré la scène finale avant un come back pour un deuxième volet, celà m'a fait pensé à un Toutou et sa maîtresse! Grey serait il amoureux pour la première fois? À suivre peut être!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse