Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 620 critiques spectateurs

5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2023
Pour commencer le film était incroyable enfin les 3 films . L'acteur est juste magnifique l'histoire très intriguante rien a redire...
Aaron
Aaron

38 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Ce film est un crime contre l’humanité. Je m’étais promis de ne jamais mettre en dessous d’une étoile à un film sur ce site, mais « 50 nuances de Grey » à bien trop dépassé les limites de ma patience et les bornes de la génance. Ce film n’a rien de romantique, c’est ridicule, faussement érotique. Les réalisateurs de ce film ont trois choses immédiates à faire pour purger la honte qu’ils ont pondus. Premièrement, s’excuser, cela va de soi ; deuxièmement, apprendre réellement ce qu’est la sensualité au cinéma (contrairement à leur bouse reprenant des livres promouvant la culture du viol) et enfin, promettre de changer de métier et de ne plus jamais, par pitié jamais réaliser de nouveau film.
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2023
Impossible de passer à côté du phénomène 50 nuances de Grey. Venant de terminer ma lecture complète de la saga avec More Grey, j’ai décidé de me revisionner les films pour les comparer par rapport aux livres. Je peux déjà vous dire que je n’ai pas aimé ce premier opus. Je l’ai trouvé décousu. C’est un condensé de plusieurs scènes du roman. Certains passages sont manquants mais ça encore c’est normal vu que le film ne peut pas tout montrer. Par contre, d’autres sont passés en accélérés et parfois j’ai eu l’impression de passer du coq à l’âne. Pardon pour l’expression. Néanmoins le caractère des personnages est respecté. Anastasia est réservée et naïve tandis que Christian est intimidant et autoritaire. Carla, Ray, Kate, Elliot, Mia, Grace, Taylor, José,,.. sont également présents. La rencontre entre Ana et Christian est conforme au livre, ainsi que la ballade dans Charlie Tango, la chambre Rouge, la remise de diplôme,.. Ce premier film se concentre sur la découverte charnelle entre Ana et Christian donc les scènes de sexes sont nombreuses. Ana a confiance en Christian beaucoup trop vite et il m’a manqué bon nombres de leurs conversations qui montrent l’évolution de leur relation. Si on n’a pas lu les livres, je pense que l’histoire de fond est incompréhensible. Mention spéciale pour la chanson Love Me Like You Do d’Ellie Goulding.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/04/29/cinquante-nuances-de-grey-la-trilogie-2015-a-2018/
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2023
Un "thriller" érotique qui n'a rien de transcendant et qui s'avère beaucoup trop long pour ce qu'il a à proposer sur le plan scénaristique... On s'ennuie ferme malheureusement. Un film qui a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un point positif cependant : la bande son qui est superbe !
Massinissa
Massinissa

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2025
Le genre de film industriel vu et déjà revu au cinéma du même genre, une intrigue creuse qui est juste là pour justifier la mise en place de scènes érotiques à l'écran saupoudré d'un développement des personnages principaux totalement maladroit, film à éviter.
Après la séance j'étais très heureux de me rappeler que le téléchargement illégal existe.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2023
Un film vide sans aucun intérêt si ce n'est la BO inégale mais qui offre quelques titres très bon (Danny Elfman, The Weekend et la reprise "I put a spell on you" en intro). Le film donne une image franchement machiste assez dérangeante, les personnages et leur dialogues sont nuls et la mise en scène n'a aucun intérêt. Dans le genre erotique, on est vraiment pas sur une référence, bien au contraire...
Cinoche
Cinoche

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2023
J ai tenu 20 minutes et ce très péniblement tant les deux protagonistes me glacaient le sang.

Gênant, froid, insipide, brrrrr . C est ce film qui a tout cassé il y a quelques années tant et si bien que je me suis assurée qu il s agissait bien de celui ci en lisant ànouveau le titre?


Me coltiner les scènes erotiques en plus après ça? J ai bien assez souffert je passe mon tour.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2022
A ne regarder que si vous appréciez ce genre de films. C'est cliché, un peu cringe et malaisant. Ce n'est pas la faute des acteurs, les personnages et le scenario ne sont juste pas au rendez-vous. Dommage.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2022
J'ai pour habitude de volontairement regarder, de temps à autre, des gros navets ou nanars. Ca me permet de "remettre les compteurs à zéro" et de réellement apprécier l'effort qui est fourni sur les bons films. La difficulté étant évidemment de pouvoir dégoter des films suffisamment mauvais. Une œuvre passable ne me suffit pas, il me faut du navet qui tache, ou du nanar cocasse !
J'ai donc jeté mon dévolu sur "Fifty Shades of Grey", adaptation d'un best-seller érotique pour ménagère. Le film comme le roman étant accompagnés d'avis quasi-unanimement négatifs. Mais surprise : on y retrouve Dakota Johnson et Jamie Dornan, deux acteurs plutôt bons au demeurant. Par ailleurs, la réalisation de Sam Taylor-Johnson semblait d'après les premières images à minima professionnelle. Le film serait-il vraiment aussi mauvais qu'on le dit ?
Et bien oui ! N'ayons pas peur des mots, "Fifty Shades of Grey", c'est du gros navet qui tache !
Le souci principal du film, c'est qu'il ne raconte absolument rien. On verra un étudiante tourner autour d'un milliardaire, pour signer un contrat de relation sado-maso dont tout le monde se moque. Le spectateur mais les personnages aussi, l'absence du fameux contrat ne les empêchant pas de batifoler.
Dans ces deux heures d'ennui pur, rien ne tient la route. Les deux acteurs sont complètement à l'ouest. Dakota Johnson alterne sans cesse entre la vierge effarouchée et la manipulatrice amusée. Jamie Dornan est ridicule avec sa mâchoire crispée et son air de merlan frit.
Aucun dialogue ne sonne juste, il y a zéro alchimie entre eux. La passion subite qu'éprouvent nos zigotos semblent sortie de nulle part. Et si la forme (mise en scène, montage) parait professionnelle, elle est en fait complètement aseptisée, ne dégageant jamais aucune émotion. A l'image d'une BO qui regorge de soupe insipide.
Et puis il y a ces fameuses scènes de sexe. Objectivement, elles montrent plus de popotins et de poitrines qu'un blockbuster standard. Mais enfin dans le genre érotique c'est bien bas, ça ne va pas chercher plus loin qu'un téléfilm nocturne. Tandis que la communauté SM a du doucement rigoler, avec des protagonistes qui se contentent d'utiliser 2/3 accessoires, et des parties de jambes en l'air encore une fois très aseptisées (pas de marquage sur les corps, peu de sueur...).
Et dire que ce navet a fait plus de 500 millions de dollars au box office mondial... Ca ne donne guère foi en l'humanité !
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait des suites ! Ma remise à zéro de compteur s'en frotte les mains...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2022
J ai regardée ce film, parce qu'il était mentionné, avec Jennifer Ehle...je ne l ai jamais vue , ça déjà, ça ne passe pas....pour le reste, ce film est null, mais vraiment null ..ils feraient mieux de nous passer ,les films ,d avant...au moins ça, c'était du cinéma...je suis dégoûtée.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
Un film qui essaye de mélanger romantisme et érotisme. Mais le scénario n'est pas convaincant et malsain.
Caradec Héloïse
Caradec Héloïse

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 novembre 2022
Bonjour, j’ai fais l’effort de regarder cette chose jusqu’à la fin, et dieu sait que c’était pas facile. Eh vraiment déjà l’histoire est d’un malsain pas possible mais encore si les scènes de sex c’était bien mais Boh nan même pas. Vous imaginez même pas la haine que j’ai contre ce film. L’actrice elle me sort par mes trou de nez, j’ai jamais vu un jeu aussi flinguer. Rien ne va. Je comprend grave pas la hype ça me dépasse. Bref désolé mais je me devais je m’exprimer. Kiss kiss love
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Excellente adaptation du roman relatant la relation et l'attirance de 2 personnalités bien typiques .
D' une part,
Domination sexuelle,
Incapacité à aimer( voire caliner)
Pouvoir,
Argent,
Séduction,
Plaisir à faire souffrir,
Emprise.
Le tout est ici concrétisé par la "playroom" où se matérialise le plaisir de faire souffrir l'autre.
Un excellent portrait voire l'archétype même du Pervers narcissique.
Sa jeune proie est tout aussi typique,
Sensible,
Séduisante
Aimante,
Fragile,
Mais intelligente ce qui la sauve de son prédateur.
Une nuance cependant, elle est de taille...un véritable pervers narcissique ne reconnaît jamais ses failles contrairement ici au héros.qui lui est lucide
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2022
J'ai vu récemment les 3 films de 50 Nuances ...et contrairement à la plupart des critiques de "spécialistes" franchouillards typiques et bien oui, j'ai beaucoup aimé ! En particulier la façon dont Ana va guérir Christian; car c'est avant tout selon moi, une histoire d'Amour. Ana, patiemment, va par son amour guérir Christian de toutes ses prisons intérieures dues à des traumatismes d'enfance, qui sont les plus enracinés. Après, les "critiques" professionnels peuvent relever certaines erreurs de détails . Ça fait tellement pro. Mais l'essentiel n'est pas là...Non, assurément 50 Nuances ...est une très belle Histoire d'Amour !
Le câble
Le câble

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2022
Très mauvais film...

Y a rien pour sauver ce navet...1 étoile pour le livre car il est mieux et 1 étoile pour l'acteur que j'ai vu dans dans la série de THE FALL et je lui laisse une chance...

Le visuel, la photographie du film est mauvaise. Pourtant avec une histoire pareil y a de quoi se faire plaisir. On dirait un téléfilm du mercredi après-midi, les acteurs n'ont aucune alchimie et jouent mal des personnages qui pourraient donner à l'histoire : du drame, de la complexité, de la passion etc...Ce film a été bâclé, personne n'y croyait peut-être...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse