Cinquante Nuances de Grey
    22559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 28 janvier 2019
    C'est bien ce que je pensais. Un film de fesses avec un scénario un peu plus élaboré que les autres, mais sans plus. Je ne comprends pas pourquoi autant de bruit pour ce film. Peut-être pour l'expliquer il faut se référer à une citation d'un certain Louis-ferdinand Céline...
    Publiée le 20 janvier 2019
    Je suis assez déçue je m'attendais à un film romantique et au final ça ressemblait plutôt à un film érotique rien de plus. Le film est assez mou, on s'ennuie vite.
    Publiée le 28 novembre 2018
    Ce film est vraiment très génant à regarder. Je l'ai regardé que une seule fois, et j'étais vraiment très gênée. Qu'on soit seule ou à plusieurs à regarder ce film, qu'on soit avec des amis ou avec nos parents, ne pas regarder ce film. Les acteurs jouent vraiment mal. Il y a que des scènes sexuelles dans ce film, il y a rien de romantique ou de normal là-dedans. Non vraiment c'est vraiment très nul, pareil pour les suivants.
    fdrebin
    fdrebin

Publiée le 3 novembre 2018
    Beaucoup de bruit pour peu de choses, l'histoire est quasiment inexistante; reste le côté esthétique de l'oeuvre, et un casting réussi.
    Publiée le 3 novembre 2018
    Ce film est vraiment super sa montre d'autre aspect de la vie . Si on regarde les autres film on voit que l'amour changé tous que tous est possible quand on aime. Ya tellement de chose a dire sur ce film ... Et monsieur grey est vraiment parfait
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 31 octobre 2018
    Quel ennui! La cohérence psychologique des personnages laisse grandement à désirer, de même que le jeu des acteurs, mais pas autant que les dialogues. Par contre, la BO est absolument géniale et fait bien plus d'effet que les scènes de sexe!
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Cinquante Nuances de Grey

Film qui sait captiver. Dakota Johnson et Jamie Dornan sont excellent. La mise en scène est certes académique mais très bien conçue. Ce qui séduit dans ce film c'est la relation psychologique entre les deux acteurs. Le reste (seconds rôles, décor, ...) est banal. Quant aux scènes érotico-masochistes, elles sont soft et, somme toute, plutôt sages. Elles ne sont là que pour illustrer la dimension psycho qui dirige ce film. Ce que je regrette : un certain académisme, un manque d'audace dans la mise en scène et un manque de rigueur dans la narration (les dernières scènes ne cadrent pas trop avec le reste du film). Cela dit, j'ai trouvé que c'était un bon film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 8 août 2018
    J'aimerais bien savoir où est la romance la dedans.. C'est l'anti-romance par excellence!
    Un riche pervers sadomasochiste rencontre une vierge effarouchée pour assouvir ses désirs.. Waouh vive l'amour!
    Le début du film est plaisant, la rencontre entre les deux personnes est plutôt agréable mais après ça tourne en rond, on s'ennuie.. Ils font l'amour, se disent au revoir, refont l'amour, se redisent au revoir, c'est vraiment un film érotique!!
    Bref, c'est vraiment pas terrible, à la limite du mauvais, le début du film sauve ma note globale qui est généreuse. 2/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 juillet 2018
    Cinquante Nuances de Grey est aussi navrant qu'on pouvait le prédire.
    C'est extrêmement mal joué (dès la première chute du personnage d'Anastasia Steele qui est surjouée, on a l'impression d'être dans un épisode de Benny Hill). Dakota Johnson est vraiment une mauvaise actrice dans ce film. Jamie Dornan est à peine plus convaincant, mais difficile de ne pas être pâle avec des personnages aussi mal écrit. Le personnage de Grey n'est pas sombre, il est tordu (ce n'est pas pareil).
    Le film démarre déjà fort par une ficelle scénaristique grosse comme une maison (une intervieweuse qui se fait remplacer à la dernière minute par une étudiante qui n'a rien à voir et qui passe tous les contrôles de sécurité pour interrogé un playboy sans aucun problème). Le cœur de l'intrigue : le contrat de SM, n'est absolument pas crédible (je ne connais pas un seul avocat qui serait capable de défendre la compatibilité d'un tel contrat avec la loi de n'importe quel pays).
    Ensuite, il aligne les clichés de la comédie sentimentale américaine soporifique : une complicité et un coup de foudre complètement factice, tous les personnages sont des canons de beauté (même les figurants sont des mannequins), l'amour apparemment impossible à cause de la distance sociale entre les deux protagonistes.
    Les scènes de sexe sont loin d'être émoustillante, même sur ce plan-là, c'est décevant de la part d'un film se voulant aussi tabou.
    Le sponsor est tellement ostentatoire que c'en est gênant. Même la musique de Danny Elfman est sans saveur et aussi mièvre que le film ; elle ne laisse aucun souvenir impérissable.
    Bref, un film totalement dénué d'intérêt (à part peut-être le torse de Jamie Dornan pour faire fantasmer des pré-adolescentes).
    Publiée le 9 juillet 2018
    Après tout le marketing et la pub autour de ce film, je n'ai pas eu envie d'aller le voir au ciné... après quelques temps écoulés, je viens de le voir en DVD. Je suis assez déçue. Quel tapage autour d'une histoire sans rebondissements, c'est plat et à la fin on se dit "ah bon ?? c'est tout" . Je n'ai pas compris le personnage d'Ana qui semble tout d'un coup choquée alors qu'elle savait ou elle allait.. L'homme sombre et mystérieux qui tombe si vite amoureux. Bref rien ne vaut un bon vieux Dirty Dancing pour ma part.
    ELZEARD J.
    ELZEARD J.

Publiée le 26 juin 2018
    Je n'ai pas vu les films à leur sortie mais je viens de regarder la trilogie en une semaine et je suis agréablement surpris :
    - Se ne sont pas des films à gros budget malgré leur énorme succès !
    - Les scènes de sexe ne valent pas un porno.
    Il n'y a pas de relation Sado-Maso mais quelques piments utilisés dans la relation amoureuse
    De nombreux sujets de couple sont bien posés et imagés comme : savoir poser ses limites, savoir respecter les limites de l'autre, savoir dépasser ses limites pour l'autre ou en amour se ne sont pas les gestes qui comptent le plus mais l’intention, l'amour nécessite le respect réciproque...
    l'ensemble constitue une belle histoire d'amour
    j'ai pris quels idées pour mettre en pratique... intéressant !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 juin 2018
    Longuement entendue parler pour son histoire que pour ses scènes jugées très osées, ce film aura fait décoller de façon spectaculaire les ventes de produits pour adultes dans le monde, mais aussi celles des enseignes de bricolage. Il sera passé sur Canal cinéma et en clair la semaine des Oscars car nominé dans la catégorie « Meilleure chanson originale ». Il a été l’un des grands films que j’ai enregistré car avec le nombre de critique et de reportages qui en parlait était assez phénoménal. J’y est consacré une matinée pour être à fond dedans, et j’aurais été bien surpris de certaines choses. D'abord, les chansons, j’en connaissais quelques une car elles passaient en radio, les autres, je les découvrais au fur et à mesure du film. spoiler: Mes préférés, « Earned It » et « Crazy In Love »
    , car elles sont puissantes et rythmiques. La 1ère, j’ai refusé de vouloir continuer à l’écouté car dès que j’ai sue d‘ou elle venait, j’avais plus les mêmes visions dans ma tête et ça me dérangeais. Et puis, au bout de quelques semaines je l’ais réécouté. La 2ème, pas d’problèmes mais pas la version de Beyoncé qui me plais mais l’autre d’une jeune artiste qui à fait des reprises d’autres titres. Ensuite et toujours sur ces chansons, spoiler: leur positionnement. « Earned It » est placé à un moment ou rien ne se passe, une prise aérienne d’une autoroute et c’est tout. Par contre et au contraire, « Crazy In Love » elle, est placée du feu de dieu et ça en n’est presque gênant. En effet, elle est casée sur une scène SM extrêmement chaude et pile au refrain se passe les plus belles actions, que de hasard de la part du réalisateur et des scénaristes. Puis vient le moment qui m’a presque fait marrer, celui du contrat. Ou il est stipulé tous ce que la femme doit faire en cours de rapport et même avant et après. Ça m’a fait halluciner.
    En tous cas, le SM est beaucoup trop spécial, vouloir frapper une femme ou un homme pour se donner du plaisir, faut être allumé. Mais ça nous fait découvrir un mode de vie complètement à côté de s’qu’on connait. Et puis l’héroïne du film le fait bien savoir, elle trouve indécent de faire l’amour de cette façon et ça lui coûte sa relation avec son copain millionnaire. Quant à notre héroïne très bon choix pour le film car toutes ses apparitions furent très bonnes. J’aurais curiosité à voir le prochain.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2018
    Ça y est : j'ai ENFIN vu le « fameux » « 50 nuances de Grey », dont le triomphe n'a d'égal que les moqueries dont il a été victime depuis. Et sincèrement, elles ne sont pas vraiment imméritées. Très (très) loin de l'aspect sulfureux qu'on nous a vendus à tout bout de champ, le résultat est une romance comme bien d'autres, où l'on a juste ajouté une dimension sado-maso que l'on nous cache presque intégralement (visuellement parlant) pour seulement balancer quelques sous-entendus et une pseudo-scène chaude à la toute fin histoire de bien montrer qu'on est vraiment très audacieux. À moins qu'au contraire, le film ne s'assume comme une histoire pour midinettes à laquelle on aurait ajouté quelques « sensations fortes » histoire de faire « moderne ». Après, je n'en attendais pas grand-chose et de ce point de vue, pas de regrets : c'est même sans doute moins que ce que je pouvais craindre. D'ailleurs, la mise en scène est certes sans aucune audace, mais soignée. Au moins y a t-il une histoire : certes, il ne se passe pas tant de choses que ça, mais il y a au moins une évolution, et bien que certains dialogues soient franchement risibles, les deux héros ne sont pas si ridicules. D'ailleurs, si Jamie Dornan est assez moyen, Dakota Johnson est excellente, les seconds rôles étant en revanche inexistants (à l'exception, peut-être, de Max Martini). Bref, une œuvre en définitive bien anodine, apparaissant plus comme un énorme produit marketing que réellement un film : vaguement regardable et très vite oublié.
    Publiée le 8 juin 2018
    L'horreur absolue .. C'est absolument sans intérêt, j'ai même fini par accélérer les scènes à la fin du film tellement je n'en pouvais plus, histoire de voir si le film se retourne sur la fin, mais rien ... Une vrai arnaque ...
    Publiée le 29 mai 2018
    film aseptisé ( puritanisme américain) mais esthétique et profond . malheureusement , il se termine en "queue de poisson" ; ceci dit , tout ce qui n'est pas dit et montré , est suggéré : ça n'est déjà pas si mal , dans un monde hédoniste et inculte