Cinquante Nuances de Grey
    22541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 24 avril 2018
    Annoncé comme un film sulfureux à sa sortie, je n'ai pas voulu aller le voir car étant un vieil ours bourru, je ne suis pas forcément la cible de ce genre d’œuvre. Autant je conçois que certaines femmes aient pu être fascinées par les jeux érotiques mais désolé Mesdames, là je ne peux pas vous suivre. Le film est d'un ennui mortel où les dialogues sont vraiment basiques (après c'est peut être la VF) mais c'est plat, il ne se passe vraiment rien et seulement les scènes un peu trash font ouvrir un œil. J'aime beaucoup le personnage de Christian Grey, son passé sombre et difficile qu'on entraperçoit à peine et surtout sa perversité même s'il aime la fille alors que je trouve Anastasia très immature, égoïste et rancunière sur les pratiques de son amoureux alors que tout était clair entre eux. A part la réussite du rôle principal masculin, il n'y a pas grand chose de bon.
    Publiée le 5 avril 2018
    quoique j'ai pu lire ou entendu je ne voulais pas voir la trilogie...et puis je l'ai regardé en VO...2 fois!!! Ok est-il possible dans la vraie vie de rencontrer un Christian Grey par hasard? Le déroulé semble un peu fictif maisil en ressort quelque chose d’intéressant....Un homme qui réussit dans sa vie professionnelle, l'argent lui fait accéder au pouvoir sur tout et tous...Une fille sans histoire mais avec une soif de découvrir ou en tout cas d'avoir une vie hors du commun avec ce je ne sais quoi qui fascine Mr Grey...Une enfance particulière, une souffrance cachée, un jeune homme soumis perverti par une femme tout aussi amoureuse de lui que les soumises qu'il a rencontré...Encore une guerre de pouvoir via le sexe et les pratiques SM. In finé, Mr Grey et Melle Steele se découvrent, sont fascinés l'un par l'autre, ils résistent et pourtant le sentiment qu'est l'amour mène la danse...Elle découvre des pratiques sexuelles qui peuvent être d'un autre monde pour le commun des mortels, lui par peur de l'amour ne construit pas de relation dite ordinaire... Leur relation se construit sur un mode particulier qui est une sexualité débridée...Qui n'a jamais voulu d'une certaine relation dominant dominé dans sa pratique sexuelle...Qui n'a jamais voulu connaitre ses limites? Les acteurs sont beaux chacun à leur façon. Ce qui est marquant dans ce film c'est cette demande de compréhension de chacun, cette demande de se connaitre de se protéger l'un l'autre de rester ensemble de reconnaitre ses failles...voir au delà du SM comprendre, partager et pourquoi pas changer...La VO est bien mieux que la version française regardez au delà des images au delà de la pratique et de cette "red room"...
    robnn
    robnn

Publiée le 3 avril 2018
    Un gâchis qui va pourtant avoir une suite qui, malgré un premier opus pitoyable montrant une pauvre femme se faire violenter pendant le sexe, à envie d'être vu. Le film tourne en rond pendant des heures sans qu'un élément déclenche quoi que ce soit dans ce film. Une sous-merde rare. Cinquante Nuances de Black est cinquante fois mieux et il est drôle et, au moins on ne voit pas des seins à toutes les minutes du film. Allez, tous les Grammy Awards sont cumulés pour ce film. RIP Sam Taylor-Johnson
    Publiée le 8 mars 2018
    Ce film est une grosse déception. Fan du vieux cinéma, je m'attendais à un documentaire sur les films en noir et blanc, comme le titre le laisse entendre. Tout le film est pourtant en couleur de la première seconde à la dernière. C'est dommage car certaines scènes auraient pu bien rendre en nuances de gris.
    La prochaine fois, ne faites pas de publicité mensongère. Et revoyez le sound design pour les prochains; on pourrait croire qu'une chèvre se fait égorger tout le long du métrage. En plus c'est du simili-cuir pour les menottes, déçu.

PS: je ne regarde jamais les bandes annonces, c'est bourré de spoilers.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 5 mars 2018
    Premier épisode de la trilogie... Le livre a été un succès mais le film aussi; pourtant, l'histoire est plate et ne fait qu'au fond à présenter les personnages. Un peu de SM pour pimenter un peu tout ça. Vive le film de gares inspiré des romans de gares (merci Harlequin).
    Publiée le 2 mars 2018
    Un film érotique niais et ridicule avec un scénario banal, des dialogues sans intérêt, une mise en scène niaise et sans profondeur, une histoire inexistante, une BO vraiment bonne et des acteurs pas mauvais mais mal dirigé.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 février 2018
    Le stéréotype de l'homme qui n'aime que le film bourrin avec des explosions et des nanas en petite tenue, à l'instar de Transformers, trouve ici son alter égo avec 50 nuances de Grey et son romantisme désuet et ridicule et sa sensualité faussement sulfureuse... Sans parler du livre dont est tiré le film, on ne peut que être déçu par ce traitement cinématographique qui n'ose rien et qui a pour principal intérêt de rester grand public, pour attirer le plus de monde possible dans les salles. On peut franchement être déçu du chemin pris par le film car, après trois premiers quart d'heure agréable et avec quelques promesses, on regrette fortement le passage à l'acte car le charme disparait alors et on assiste pendant plus d'une heure à une succession de scènes de sexe toutes identiques et sans grand intérêt, sinon une gène qui s'installe progressivement. Le livre et le film avaient fait leurs publicité par le coté trash et SM des nombreuses scènes de sexe mais il faut avouer qu'à l'écran, tout cela est bien soft et on reste consterné par le fait de voir un film coincé entre une mauvaise romance et un mauvais film pornographique. Bloqué entre les deux, le film ne se rattrape pas par son scénario, hors scènes de sexe, avec de nombreuses histoires secondaires abordées mais très vite abandonnées et un approfondissement des personnages et de l'environnement aux abonnés absents. Dialogues insipides, scènes ridicules et jeux d'acteurs parfois risibles, 50 nuances de Grey rate son arrivée sur grand écran. On espère cependant que le deuxième volet saura approfondir davantage l'univers alentour plutôt que de se concentrer purement et bêtement au scènes de sexe à moins que celles ci soient enfin plus osées.
    Publiée le 20 février 2018
    Une bande son extraordinaire, comme pour les 2 autres films suivants. Ce premier film est moins romantique et plus dur mais il est nécessaire pour pour expliquer le caractère spécial de Christian spoiler: (qui va disparaître au fur et à mesure de la trilogie).
    Mel A
    Mel A

Publiée le 16 janvier 2018
    Ce film n'a aucun intérêt, j'avais été le voir de base sans envie mais le phénomène était tel que je devais aller voir ce que donnait ce film. Résultat, un film qui bâclée, sans saveur, pas une touche spécifique du réalisateur, les scènes sont toutes plates, aucun éléments perturbateur qui me réveille de mon siège.
    Le jeux des acteurs n'est pas terrible mais je peux imaginer que ce sont de bons acteurs lorsqu'on les met dans des films qui vont les poussés et les faire se dépasser, ici rien de tous ça, on ne sent aucune implication, aucun jeu rien.
    L'histoire est plate, les scènes sont plates, bref une grosse déception et je ne comprendrais jamais ces groupies qui vont défendre ce films corps et âmes à dire que c'est génial etc...
    Je me souviens de la polémique de ce film qui devait présenté des scènes de soumission, mais sincèrement il n'y a pas de quoi, certaines personnes du public semblaient venir uniquement pour ce genre de scène d'ailleurs, c'était malaisant.
    Bref ce film s'est transformé en une énorme comédie et j'ai ris tous du long, le film entier est pour moi une grosse blague.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Je l'ai regardé par dépit en me disant : "Bon, tout le monde en fait un pataquès, je devrais peut-être au moins regarder avant d'avoir un jugement si mauvais d'avance". (Oui, je n'ai pas lu le livre mais bon, j'ai eu divers résumés qui m'ont fait comprendre que je n'avais vraiment RIEN loupé !

Le film, selon ce que j'ai lu et entendu, est bien médiocre à côté du bouquin. Et c'est vrai qu'en terme de médiocrité, il atteint un potentiel incroyablement élevé.
    L'histoire en elle-même est plate, attendue.... Mais alors les personnages interprétés sont vraiment d'un vide total ! Je ne sais pas si c'est un choix scénaristique, si c'est l'interprétation voulues des acteurs ou encore si ce sont les personnages du livres qui eux-même n'ont aucune consistance, mais je peux vous assurer qu'on passe le temps à se demander : "pourquoi ?"
    Ils se cherchent puis se fuient, puis se cherchent, s'ouvrent l'un à l'autre, se ferment, se confie sans se confier, parlent sans parler.

Et les scènes érotiques sont fades. La tension sexuelle est perdue dans un méandre d'étalage de luxe visuel et de pseudos intrigues, qui se perdent en cours de route.

Et puis alors : spoiler: cette fin où elle insiste auprès de Grey afin qu'il lui montre son côté sombre, qu'il la violente un peu (c'est pas comme si elle ignorait qu'il était Sado hein....) et qu'ensuite elle le fuit parce que "il est trop vilain". Mais WTF ?
    Je me suis même demandé si c'était vraiment la fin ou une blague des monteurs !

Pour résumé donc :
    Ne le regardez pas ! Non, vraiment, deux heures devant ce genre de chose c'est vraiment du temps de perdu dans votre vie.

"Fuyez pauvres fous"
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 décembre 2017
    Aucun regret d’avoir attendu pour regarder ce film... Je ne doute pas que le film soit plus soft que les livres ... Je l’espère pour toutes celles qui sont fan de la saga en tout cas. Sinon il faut s’inquiéter de ce qui se passe dans leur intimité (ou ne se passe pas).
    L’histoire d’une jeune pucelle de sa campagne qui rencontre un jeune millionnaire successful torturé par son passé à deux balles et se satisfait de mettre 6 coups de ceinturon sur le fessier de ses dames ligotées au poignet ...
    Le seul mérite qu’à le film repose dans une fin qui n’en n’ai pas une, posant ainsi une légère torture sadique chez les spectateurs ... De là à appeler ça du cinéma !
    Publiée le 30 décembre 2017
    Il faut savoir que j'ai lu la trilogie de la britannique E.L James avant de voir le film . A vrai dire je ne m'attendais pas à un film de dingue car déjà à la base les livres se lisent facilement mais ce n'est pas non plus de la" grande littérature" J'avoue donc avoir eu quelques aprioris. Le film a un avertissement pour les moins de 12 donc comme on peut s' en douter le film reste assez ''tout public '' si je peux m'exprimer ainsi. Les scènes érotiques contrairement aux romans sont peu nombreuses et font place à la suggestion plus qu'elles ne montrent réellement. Du coup, dommage pour un film censé traiter du SM, un sujet osé mais dont la réalisation ne l'est aucunement ! Après, je ne peut pas nier que c'est joliment filmé malgré tout.
    Mais là où je vous avouerais être déçu également, c'est dans le choix de l'actrice Dakota Johnson qui incarne la fameuse Anastasia Steele dont j'ai trouvée l'interprétation de l'actrice assez plate. Elle est assez inexpressif aussi par exemple dans les scènes plus sensuel du film a toujours la même mimique ! Après Jamie Dornan je l'ai trouvé convaincant par contre je l'imaginais plus autoritaire , maniaque du contrôle comme il est décrit dans le roman . Ce que je regrette aussi c'est que le film ne montre pas cet aspect psychologique que les livres montrent avec Grey qui est un homme torturé par les blessures du passé. En conclusion 50 nuances de Grey n'est pas le film que beaucoup s'attendait à voir , on voit clairement que tout a été mis en place pour faire un carton au box office en adaptant le film à un public adolescent ou typiquement féminin. Après, le divertissement est présent et correct mais ne restera pas encré dans nos mémoires.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un étron cinématographique qui échoue à tous les niveaux. Chaque étape de la réalisation est raté : lumière, musique, montage, une mise en scène risible qui se donne des grands airs. Un supplice absolu. Un film fait avec les pieds, clairement pour des spectateurs déjà acquis à la cause. Le film est niais, mièvre, consensuel dans son scénario. Un mauvais film, une mauvaise adaptation. Une torture.
    0/5 = Oubliez cette chose
    Cé L
    Cé L

Publiée le 16 décembre 2017
    Tout ça pour ça ... ce film ne m'avait jamais attiré mais vu la frénésie je me suis laissé (difficilement) tenté pour le regarder : perte de temps autant les acteurs et la réalisation général du film sont bons mais l'histoire est d'un ennuie ...
    Publiée le 10 décembre 2017