Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 6
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sherekhan 6
4 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 avril 2022
Très bon film avec de bon acteur, beaucoup de gens ne voient en ce film qu'un porno , moi je voie un homme tellement brisé par sont passé qu'il ne peut pas aimer car il ne s'aime pas lui même jusqu'à ce que le grand amour vienne à sa porte .
Tout ça pour ça! Depuis le temps que j'entends parler de cette histoire, de ce film, et bien j'ai été désagréablement surpris. Les paroles sont d'un niveau limité, l'osmose entre les deux acteurs principaux n'existe pas. 2h de pur ennui! Un final pathétique! Un pur navet!
Un peu d'histoire : en 1981 La Fièvre au corps, en 1972 le Dernier Tango à Paris, en 1986 9 semaines 1/2, en 1987 Liaisons fatales, en 1992 Basic Instinct, en 1993 Proposition indécente,en 1999 Eyes Wide Shut, en 2002 La secrétaire, au XXI siècle, 50 nuances de Grey et sa trilogie. Au XIX siècle Donatien Alphonse François de Sade longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l'érotisme et à la pornographie dans la cruauté.L'époque du libertinage contre l'athéisme anticlérical...Dans les années 80, la Collection Harlequin considérée comme de la littérature romantique et érotique. Je constate que le puritanisme est toujours de mise dans les commentaires, effarant au XXI siècle...! En -150 av JC si nous disions que la Vénus de Milo était une femme de mœurs légères se serait condamné l'art dans toutes ces formes, et pourtant elle est d'une beauté virginale. ! Quant aux Femens, c'est un groupe féministe qui revendique leur légitimité en tant qu'individu à l'égal de l'homme. Ne pas tout mélanger entre le 7em art et les choix de sa vie ...
Je trouve que ce film est raté. C est mal joué et l histoire n est pas des plus originales. Je n ai pas lu le bouquin je ne m attendais donc à rien en particulier mais là c est plus que décevant. La vierge effarouchée se laissant aller à un jeu érotique pourquoi pas mais la c est plat, avec des jeux d acteurs vraiment pas convaincants. La fin donne quand même envie de voir la suite en espérant que ce soit un peu plus rythmé !
Adaptation difficile d'un best seller sulfureux : Un homme riche beau à tendance dominateur amène, via un contrat financier, une jeune innocente dans son univers à tendance SM (les féministes doivent hurler !) Au final, rom-com destinée aux demoiselles de 12 ans et moins qui croient au Prince Charmant ! Les gamines mettent plus de tension sensuelle entre leurs poupées Barbie et Ken qu'il n'y en a entre Christian et Ana ! Et côté speech, Christian Grey annonce fièrement "je ne fais pas l'amour, je baise" pour prouver qu'il est un dominant qui décide. Alors pourquoi ce jeu de séduction mièvre ? Ils signent un contrat donc il n'y a pas lieu de séduction mais de dominance ! Résultat mitigé donc, comédie romantique sympa mais pas mémorable avec 2 beaux partenaires. Les suites sont sans grande saveur non plus !! Si vraiment vous voulez du hot explicite avec de la relation dominant-dominé type SM, allez voir 50 Shades of Sasha Grey.
Avec un début pourtant très prometteur, arriver vers le milieu du film le scénario nous oppressé, spoiler: une jeune fille qui reste avec se trentenaire fortuné en subissant cette violence sexuelle est presque insupportable. Nous avons une hâte que tout se termine ! Les acteurs ne sont pas mauvais, ils appliquent simplement leurs scénario. Le SM est de mauvais goût, simplement du fait que la jeune fille (pucelle) est sous le charme de son bourreau, qui lui souffre de son passé, est applique ses douleurs subi aux femmes qu'il rencontre.spoiler:
C'est bien ce que je pensais. Un film de fesses avec un scénario un peu plus élaboré que les autres, mais sans plus. Je ne comprends pas pourquoi autant de bruit pour ce film. Peut-être pour l'expliquer il faut se référer à une citation d'un certain Louis-ferdinand Céline...
Je suis assez déçue je m'attendais à un film romantique et au final ça ressemblait plutôt à un film érotique rien de plus. Le film est assez mou, on s'ennuie vite.
Ce film est vraiment très génant à regarder. Je l'ai regardé que une seule fois, et j'étais vraiment très gênée. Qu'on soit seule ou à plusieurs à regarder ce film, qu'on soit avec des amis ou avec nos parents, ne pas regarder ce film. Les acteurs jouent vraiment mal. Il y a que des scènes sexuelles dans ce film, il y a rien de romantique ou de normal là-dedans. Non vraiment c'est vraiment très nul, pareil pour les suivants.
Ce film est vraiment super sa montre d'autre aspect de la vie . Si on regarde les autres film on voit que l'amour changé tous que tous est possible quand on aime. Ya tellement de chose a dire sur ce film ... Et monsieur grey est vraiment parfait
Quel ennui! La cohérence psychologique des personnages laisse grandement à désirer, de même que le jeu des acteurs, mais pas autant que les dialogues. Par contre, la BO est absolument géniale et fait bien plus d'effet que les scènes de sexe!
Film qui sait captiver. Dakota Johnson et Jamie Dornan sont excellent. La mise en scène est certes académique mais très bien conçue. Ce qui séduit dans ce film c'est la relation psychologique entre les deux acteurs. Le reste (seconds rôles, décor, ...) est banal. Quant aux scènes érotico-masochistes, elles sont soft et, somme toute, plutôt sages. Elles ne sont là que pour illustrer la dimension psycho qui dirige ce film. Ce que je regrette : un certain académisme, un manque d'audace dans la mise en scène et un manque de rigueur dans la narration (les dernières scènes ne cadrent pas trop avec le reste du film). Cela dit, j'ai trouvé que c'était un bon film.
J'aimerais bien savoir où est la romance la dedans.. C'est l'anti-romance par excellence! Un riche pervers sadomasochiste rencontre une vierge effarouchée pour assouvir ses désirs.. Waouh vive l'amour! Le début du film est plaisant, la rencontre entre les deux personnes est plutôt agréable mais après ça tourne en rond, on s'ennuie.. Ils font l'amour, se disent au revoir, refont l'amour, se redisent au revoir, c'est vraiment un film érotique!! Bref, c'est vraiment pas terrible, à la limite du mauvais, le début du film sauve ma note globale qui est généreuse. 2/5