Derniers Avis : Cinquante Nuances de Grey - Page 8
Cinquante Nuances de Grey
Note moyenne
2,0
24458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 620 critiques spectateurs
5
240 critiques
4
341 critiques
3
263 critiques
2
283 critiques
1
245 critiques
0
248 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mel A
26 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 janvier 2018
Ce film n'a aucun intérêt, j'avais été le voir de base sans envie mais le phénomène était tel que je devais aller voir ce que donnait ce film. Résultat, un film qui bâclée, sans saveur, pas une touche spécifique du réalisateur, les scènes sont toutes plates, aucun éléments perturbateur qui me réveille de mon siège. Le jeux des acteurs n'est pas terrible mais je peux imaginer que ce sont de bons acteurs lorsqu'on les met dans des films qui vont les poussés et les faire se dépasser, ici rien de tous ça, on ne sent aucune implication, aucun jeu rien. L'histoire est plate, les scènes sont plates, bref une grosse déception et je ne comprendrais jamais ces groupies qui vont défendre ce films corps et âmes à dire que c'est génial etc... Je me souviens de la polémique de ce film qui devait présenté des scènes de soumission, mais sincèrement il n'y a pas de quoi, certaines personnes du public semblaient venir uniquement pour ce genre de scène d'ailleurs, c'était malaisant. Bref ce film s'est transformé en une énorme comédie et j'ai ris tous du long, le film entier est pour moi une grosse blague.
Je l'ai regardé par dépit en me disant : "Bon, tout le monde en fait un pataquès, je devrais peut-être au moins regarder avant d'avoir un jugement si mauvais d'avance". (Oui, je n'ai pas lu le livre mais bon, j'ai eu divers résumés qui m'ont fait comprendre que je n'avais vraiment RIEN loupé !
Le film, selon ce que j'ai lu et entendu, est bien médiocre à côté du bouquin. Et c'est vrai qu'en terme de médiocrité, il atteint un potentiel incroyablement élevé. L'histoire en elle-même est plate, attendue.... Mais alors les personnages interprétés sont vraiment d'un vide total ! Je ne sais pas si c'est un choix scénaristique, si c'est l'interprétation voulues des acteurs ou encore si ce sont les personnages du livres qui eux-même n'ont aucune consistance, mais je peux vous assurer qu'on passe le temps à se demander : "pourquoi ?" Ils se cherchent puis se fuient, puis se cherchent, s'ouvrent l'un à l'autre, se ferment, se confie sans se confier, parlent sans parler.
Et les scènes érotiques sont fades. La tension sexuelle est perdue dans un méandre d'étalage de luxe visuel et de pseudos intrigues, qui se perdent en cours de route.
Et puis alors : spoiler: cette fin où elle insiste auprès de Grey afin qu'il lui montre son côté sombre, qu'il la violente un peu (c'est pas comme si elle ignorait qu'il était Sado hein....) et qu'ensuite elle le fuit parce que "il est trop vilain". Mais WTF ? Je me suis même demandé si c'était vraiment la fin ou une blague des monteurs !
Pour résumé donc : Ne le regardez pas ! Non, vraiment, deux heures devant ce genre de chose c'est vraiment du temps de perdu dans votre vie.
Aucun regret d’avoir attendu pour regarder ce film... Je ne doute pas que le film soit plus soft que les livres ... Je l’espère pour toutes celles qui sont fan de la saga en tout cas. Sinon il faut s’inquiéter de ce qui se passe dans leur intimité (ou ne se passe pas). L’histoire d’une jeune pucelle de sa campagne qui rencontre un jeune millionnaire successful torturé par son passé à deux balles et se satisfait de mettre 6 coups de ceinturon sur le fessier de ses dames ligotées au poignet ... Le seul mérite qu’à le film repose dans une fin qui n’en n’ai pas une, posant ainsi une légère torture sadique chez les spectateurs ... De là à appeler ça du cinéma !
Il faut savoir que j'ai lu la trilogie de la britannique E.L James avant de voir le film . A vrai dire je ne m'attendais pas à un film de dingue car déjà à la base les livres se lisent facilement mais ce n'est pas non plus de la" grande littérature" J'avoue donc avoir eu quelques aprioris. Le film a un avertissement pour les moins de 12 donc comme on peut s' en douter le film reste assez ''tout public '' si je peux m'exprimer ainsi. Les scènes érotiques contrairement aux romans sont peu nombreuses et font place à la suggestion plus qu'elles ne montrent réellement. Du coup, dommage pour un film censé traiter du SM, un sujet osé mais dont la réalisation ne l'est aucunement ! Après, je ne peut pas nier que c'est joliment filmé malgré tout. Mais là où je vous avouerais être déçu également, c'est dans le choix de l'actrice Dakota Johnson qui incarne la fameuse Anastasia Steele dont j'ai trouvée l'interprétation de l'actrice assez plate. Elle est assez inexpressif aussi par exemple dans les scènes plus sensuel du film a toujours la même mimique ! Après Jamie Dornan je l'ai trouvé convaincant par contre je l'imaginais plus autoritaire , maniaque du contrôle comme il est décrit dans le roman . Ce que je regrette aussi c'est que le film ne montre pas cet aspect psychologique que les livres montrent avec Grey qui est un homme torturé par les blessures du passé. En conclusion 50 nuances de Grey n'est pas le film que beaucoup s'attendait à voir , on voit clairement que tout a été mis en place pour faire un carton au box office en adaptant le film à un public adolescent ou typiquement féminin. Après, le divertissement est présent et correct mais ne restera pas encré dans nos mémoires.
Un étron cinématographique qui échoue à tous les niveaux. Chaque étape de la réalisation est raté : lumière, musique, montage, une mise en scène risible qui se donne des grands airs. Un supplice absolu. Un film fait avec les pieds, clairement pour des spectateurs déjà acquis à la cause. Le film est niais, mièvre, consensuel dans son scénario. Un mauvais film, une mauvaise adaptation. Une torture. 0/5 = Oubliez cette chose
Tout ça pour ça ... ce film ne m'avait jamais attiré mais vu la frénésie je me suis laissé (difficilement) tenté pour le regarder : perte de temps autant les acteurs et la réalisation général du film sont bons mais l'histoire est d'un ennuie ...
Un film érotique niais et ridicule avec un scénario banal, des dialogues sans intérêt, une mise en scène niaise et sans profondeur, une histoire inexistante, une BO vraiment bonne et des acteurs pas mauvais mais mal dirigé.
Pas grand-chose à dire sur ce film, sorte de bande-annonce filmée très longue et inutile pour vanter un livre, dont le contenu sulfureux nous est suggéré ici de manière épisodique, volontairement et visuellement effacé (Hollywood ou diffusion prime-time TF1 oblige). A quoi bon faire un film sur un livre qui a cartonné en édulcorant totalement son contenu sulfureux qui en fait sa base? A faire du buzz et des entrées en nous promettant du contenu mais en nous livrant du vide. Car ici, le vide se fait chic et surtout sidéral. Du toc et de l’arnaque. Qu’aurait pu être ce même film s’il avait été réalisé il y 20 ans par un A.Lyne, M. Forman ou surtout P.Verhoeven? Le film “Cinquante Nuances de Grey“ est un fake, et on tombe tous dans le panneau en le regardant pour le constater.
Un film au scénario solide, et éprouvant. Très bien interprété, des dialogues dérengeants, et tortueux. Un bon rythme, et des rebondissements. Quelques passages convenus, et certaines scènes érotiques ne sont pas assez poussées. Des émotions. Une fin originale, mais trop brève. Très bon film !
J'ai regardé hier à la télé car vu le foin qu'à fait le film, je voulais me faire une idée. Film, complètement creux, désuet, il ne se passe rien, c'est une histoire vide...film pour adolescentes attardées et encore... Je ne sais même pas comment on peut faire un film avec ça.... Vraiment naze
pour moi en ce qui me concerne ce film est une parfaite illustration d une relation avec un pervers narcissique et le mot de la fin stop ! non ! est très fort . je ne sais pas si c était le but de l auteur mais ayant eu une relation en tant qu ampathique avec un pervers narcissique ceci résume parfaitement notre histoire e tous les sentiments entremélés qui en découlent . personnellement, j ai adoré