The Upside
    2,8
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Upside ?

Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 23 avril 2019
    ha c'est pas mal franchement ! j'ai bien aimer le film même si je préfère de loin l'original . Cette réadaptation est plutôt bien ficeler , le rencard au restaurant qui tourne mal , Dell qui se prend de passion pour l'opéra , Dell qui s'occupe de sa femme et son gamin puis qui monte son entreprise , le parapente qui est finalement la cause de l'accident , toute ses versions sont différente de celle que je connais et je trouve ce remaniement plutôt réussie , le seul point noir c'est l'émotion , quand je regarde toute les comédies drame ou comique français et que je vois ensuite leur remake , l'échange humain devient très difficile , comme si les acteurs ne savaient pas jouer , prenons par exemple les compères réadapter par nos amis américain sous le nom de "drôle de pères" avec robbie williams et joel silver , si vous regarder l'original avec pierre richard c'est à mourir de rire , la version us est a mourir d'ennuis , les scènes son extrêmement difficile a reconnaître tellement elles sont mal jouer ou alors on a pas le même humour , oui ça doit être ça... pour revenir à ce film je le note 3/5 mais je ne le reverrais surement pas , je préfère revoir l'original .
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 23 mai 2019
    Il m'a été très difficile de regarder ce film d'une traite, au final je l'ai regardé à 3 reprises sur plusieurs jours. The Upside souffre malheureusement de la comparaison avec la version originale qu'est Intouchable. Ayant vu la version française à 3 reprises et l'ayant adoré, j'ai eu énormément de mal à me faire à cette version américaine. J'ai commencé à regarder The Upside et au bout de 20 min de film je me suis refait un autre visionnage d'Intouchables pour comparer les deux versions, finalement j'ai continuer de regarder Intouchables qui était bien plus intéressant et bien plus hilarant. Chaque scène est unique et mémorable ce qui n'est pas le cas de la version US.
    Cela manque cruellement d'authenticité, de caractère, de naturel et de sincérité; l'humour y est moins intéressant que la version française, les acteurs n'ont pas d'alchimie ni de feeling comme avaient Omar Sy et François Cluzet. Moi qui adore Bryan Cranston qui est un acteur génial, ici il ne brille pas du tout, quant à Kevin Hart son jeu d'acteur est médiocre, Nicole Kidman est mise de côté et c'est pareille pour les autres acteurs.
    Le film ne devient intéressant qu'à partir de la scène de l’anniversaire de Philippe car c'est bien là la première fois qu'il s'écarte de l'oeuvre originel pour inventer ses propres scènes.
    JPM.
    JPM.

Publiée le 12 avril 2020
    The Upside ou Intouchables à la sauce US. Même si le film tente de s’en démarquer à plusieurs reprises, il est assez difficile de ne pas faire de comparaison avec le film français, tant certaines scènes sont des copier-coller à quelques détails près. Si les prestations de Kevin Hart et Bryan Cranston sont plutôt honorables (en VO, la VF étant de qualité très moyenne), j’ai trouvé les autres acteurs globalement insipides, notamment Nicole Kidman. De même, le film se révèle assez pauvre en émotions et en subtilités, malgré une deuxième partie de scénario qui se démarque un peu plus d’Intouchables. Au final, si The Upside se laisse regarder, la copie rendue est peu intéressante, et souffre trop de la comparaison avec Intouchables.
    Ludvik
    Ludvik

Publiée le 3 mai 2020
    Cette version américaine est sans nulle doute beaucoup moins réussie que la version originale française. Cette adaptation suit exactement, à l'exception de quelques scènes, la trame narrative du film originale mais avec une profondeur de jeux des acteurs beaucoup moins importante. Cette adaptation n'arrive pas à la cheville du film originale malheureusement.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 2 janvier 2023
    J ai lu les commentaires et je les trouve dure . intouchable est certes un film français excellent mais cette version est très bien réalisée en respectant la trame. On ne peut pas dire que c' est raté. Je trouve Nicole Kidman effacée peut-être trop. En tout cas j'ai bien aimé.
    A G.
    A G.

Publiée le 15 juillet 2019
    Ma foi, pour avoir vu la version française, je dirai que la version américaine n'est pas mal, la BA fait un peu trop américaine, mais le film passe bien. Le vrai "auxiliaire", Abdel Sellou est un algérien... pourquoi?
    Sandra R.
    Sandra R.

Publiée le 25 avril 2019
    Ce film est vraiment bien
    avec deux acteur formidable qui incarne leur rôle a la perfection comme toujours d’ailleurs, l'humour est au rendez vous
    j'adore !!!
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 4 mai 2019
    Ou comment transformer un très bon film qui avait quand même fait une grosse unanimité en une daube intersidérale, tout ce qui était drôle et attendrissant a disparu, le personnage joué en France par Omar Sy est interprété d'une manière totalement improbable par Kevin Hart qui arrive aux genoux de Bryan Cranston qu'il est censé porter dans ses petits bras, les dialogues sont minables, les situations sont mal adaptées, c'est vide et clinquant, ça ne tient absolument pas la comparaison de l'oeuvre originale pleine d'émotions de la rencontre de deux univers qui se télescopaient en s'enrichissant l'un l'autre, bref c'est complètement raté et à ne surtout pas aller voir, c'est tellement décevant que s'en est agaçant
    Matthieu L
    Matthieu L

Publiée le 6 mai 2019
    Énorme ressemblance avec Intouchable, évidemment. Mais une fois que nous avons fait abstraction de cela, on s'attache aux personnages et Kevin Hart (que je n'ai que rarement apprécié dans ses précédents films) n'en fait pas des caisses, au contraires. Brian Cranston égal à lui-même, un grand acteur. Peut-être juste un bémol pour le rôle tenu par Nicole Kidman, bien que grande actrice, j'aurais préféré une autre actrice, on n'a pas l'habitude de la voir si effacée et je n'ai pas réussi à vraiment y croire.
    Gregoire Foulon
    Gregoire Foulon

Publiée le 25 octobre 2020
    Le film n'est pas si mal mais le fait que ce soit le remake d'un excellent film gâche tout c'est juste nul a côté.
    L'histoire n'est pas tout à fait la même mais intouchable et incomparable à ce film
    Publiée le 5 juillet 2019
    Chef-d'oeuvre.
    Tout y est , Drame, Humour, Excellent jeu d'acteur !
    J'ai aimé " Intouchables " mais cette version est exceptionnelle Merci.
    sarra Ghorbel
    sarra Ghorbel

Publiée le 28 décembre 2020
    Version américaine de "intouchables" réussie. L'adaptation reprend comme on s'y attend la majorité des scènes phares mais avec cette touche made US que j'affectionne.
    Nathalie B
    Nathalie B

Publiée le 20 mars 2020
    J'aime beaucoup, simple, évident, pas de trucs psy compliqués, un film qui reflète une profonde vérité sur le genre humain et toujours l'argent qui manifeste sa puissance mais pour le bien
    Canardpower !
    Canardpower !

Publiée le 16 avril 2020
    Sans grand intérêt, un remake parfois trop ligne pour ligne et parfois pas assez... Le personnage principal est trop caricaturale du Black qui a fait de la taule, un peu beauf et hyper sexiste dommage d'avoir rajouter ces traits là. Et surtout le film est loin d'être aussi drôle que l'original..
    Jeff
    Jeff

Publiée le 8 juillet 2023
    les américains pitié arrêtez
    c'est un désastre, c'est pas marrant, c'est pas dramatique mon plus, c'est raté.