Khumba
    Votre avis sur Khumba ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 août 2022
    Un peu mitigé sur cette animation sud africaine de 2013 mais elle a le mérite d'une vraie originalité cachée dans certains défauts. Ses qualités graphiques et son originalité déroutent et sont amenuisées par un manque de conscience de cette différence face au conformisme des standards américains. Certaines scènes sont malvenues comme la présence humaine invisible et nauséeuse lorsqu'elle devient active et des caractères anthropomorphiques accentués comme pour faire genre de façon parfois grotesques.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 septembre 2016
    Khumba, film d’animation sud-africain traite d’un zèbre en quête de reconnaissance et d’émancipation. Différent dès sa naissance, il est rejeté et le vivra mal pendant son adolescence. Le sujet séduira donc un public très jeune mais également préados. Même si l’ensemble est prévisible et manque d’originalité, Khumba est un film sur la tolérance à la différence. Il pourrait mériter une discussion à la suite du film. Seulement les graphismes manquent de fraicheurs, les musiques sont trop habituelles et les animaux ne sont pas pleinement attachant. Anthony Silverston a réussi à développer un fond mais n’a pas sût le mettre en forme.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 3 septembre 2015
    Un bon petit dessin animé bien sympathique, il ne fait pas partie des grand film, mais malgré tout un bon moment passé devant. Un scénario assez classique, une animation juste, à noté les graphismes du générique de fin très beau
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 novembre 2014
    Un film à lecture unique : celle des enfants, et oui ça existe encore, bilan on s'ennuye car le thème de la différence et la détermination contre le comportement grégaire et conservateur....c'est léger.
    PLV : les images sont bufflantes
    Publiée le 22 septembre 2014
    Le pire dessin animé que j'ai vu de ma vie...

Je confirme ce qui est dit pour les doublages français: ils sont juste insupportables !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 septembre 2014
    Ce film d'animation possède un scénario intéressant, où s'entremêlent tolérance et respect de la différence, et un graphisme de qualité, cependant l'intrigue peu rythmée manque d'originalité et d'humour.
    Plaira aux plus petits, moins aux grands...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Une belle qualité visuelle, un peu d'humour, des personnages qui plairont aux enfants, Khumba leur semble tout à fait indiqué. Pour les adultes, il sera sympathique, mais sans plus.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Je suis allée le voir avec ma fille de 3 ans et nous nous sommes ennuyées toutes les deux. L'idée est sympa, quelques personnages attachants (par moments) mais cela manque de rythme, d'originalité et d'humour....
    Publiée le 22 août 2014
    Une bonne animation avec une histoire bien rechercher
    galau7
    galau7

Publiée le 15 août 2014
    Peut être vu. On reprochera un manque de rythme, une absence de folie et un dessin un peu léger. Plaira aux plus jeunes.
    Publiée le 22 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé, ma petite soeur également. Peut-être y aura-t-il un autre qui sait
    Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film est truffé de jolies choses , de paysages superbes et de plans magnifiques( les visions du leopard sont très réussies entre autres) .
    Egalement, la présence des hommes est finement amenée. Eux qui sont là sur toute la durée du voyage et que l'on ne voit qu.à travers les dessins d'aborigènes ou les zooms des appareils photo dans des 4x4
    sans que en voit jamais leurs visages.
    Il est dommage que les producteurs aient cèdé à une bande son qui rapproche ce film des films du genre production américaines alors y a une délicatesse toute particulière et beaucoup d'humour.
    Il faudrait juste arrêter de penser qu'un film se passant en Afrique du Sud doit obligatoirement comporter des orchestres et violons pour nous mettre la larme à lOeil .
    Sans ça ce film serait franchement réussi. Et à voir malgré tout, un plaisir!
    Publiée le 7 juin 2014
    Dessin animé avec beaucoup d humour une belle histoire
    Cathy A.
    Cathy A.

Publiée le 29 mai 2014
    Belle histoire, jolis dessins mais c'est du déjà vu... Pas d'innovation...
    Publiée le 26 mai 2014
    beaux paysages ,belles musiques ,belle histoire MAIS en grand manque d'humour (a la Disney ou a la DreamWorks ) !!!!!!