dans le genre c'est un bon film , l'ambiance , le lieu , le décor. on a peur , on sursaute on ferme un peu les yeux.... et puis quand on a vu le premier opus autant voir la suite.
Si "La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort" a le mérite de faire encore plus frissonner que le premier volet, le film réalisé par Tom HARPER se révèle sans véritable intérêt. Le schéma narratif de ce deuxième épisode laisse complètement à désirer, et les principaux personnages de l'intrigue, eux, apparaissent sans âme. Le réalisateur britannique a visiblement tout misé sur l'aspect frisson ! Ce n'était pas forcément la meilleure chose à faire, car le contenu est véritablement sans queue ni tête. Dommage !
La Dame en noir avait marqué le retour de la Hammer. Comme dans les années 60, cette société de production décide de conserver son habitude de tourner des suites à ses succès et logiquement de produire cette Dame en noir 2. Cette séquelle déplace l'action de la fin du XIXème siècle à la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui fait perdre le charme typique des production Hammer et le fait ressembler à n'importe quelle production d'épouvante que l'on peut voir depuis les années 70-80. Les effets d'épouvante sont tous vus et revus et il n'y a aucune forme d'innovation. La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort se laisse donc voir mais s'oublie aussitôt sorti de la salle.
Plutôt décevant par rapport au premier opus. l histoire ne se suit pas, les personnes totalement différent. perd de son originalité. à voir mais à la maison...
LA ou le premier était beau au niveau de la photo, des décors (l'éclairage...). LE 2 est très terne, voire flou (beaucoup de brumes en plus). Quelques sursauts. Les acteurs ont beau etre bons (surtout cette jeune actrice) - ils ont du bien du mal à sauver tout le film; au scénario peut etre un peu limite. Ca se laisse regarder quand même...13 /20.
Des longueurs et du suspens pour au final pas grand chose. L'histoire n'est qu'une répétition du premier volet, on n'apprends rien de nouveau. Et malgré les quelques sursauts qui ponctuent le maigre scénario, on reste sur notre fin.
Scénario bien ficelé, le jeu des acteurs est admirablement bien tenu, le suspense et l'épouvante Sony omniprésents... Un régal pour les amateurs de frissons... Je recommande vivement ! McCrory et Rawkins (Narcissa Malefoy et James Potter dans la saga Harry Potter), ont bien choisi leur nouvelle affiche. Hammer revient en force !!
Tout comme le premier ça n'invente rien. C'est d'ailleurs décevant que ce deuxième volet n'apporte pas davantage de contenu à l'histoire de la maison des marais. En revanche on pourra apprécier l'esthétisme "dark" du film assez soigné et qui sert parfaitement l'atmosphère. Sursauts garantis ! Mention spéciale à Phoebe Fox qui s'en sort plutôt bien dans son rôle.
Un film de jump-scare n'est pas un film d'horreur, tout comme sursauter ne veux pas dire frissonner! Dommage le 1er quart d'heure était prometteur avec de beaux décors et une bonne ambiance mais ça c'est dégradé par la suite avec cette manie de faire passer une ombre devant la caméra et en augmentant le son. 2 ou 3 fois dans un film ça passe mais 10 fois... Bref un film pour adolescentes qui aiment faire le concours de celle qui sautera le plus haut dans siège mais pour les amateurs de peur, de frissons, de stresse, de tension... c'est un film a oublier!
Film totalement inintéressant. Scénario vide de sens et d'intérêt, on prend les mêmes et on recommence. La peur n'est même pas présente, le film n'est même pas qualifiable à mon sens de film d'horreur. Le film est blindé d'effets visant à faire sursauter (un plan quasi silencieux et d'un seul coup vlan un corbeau passe en coassant avec le volume au maximum. Ouuh ça fait peur...) Je me suis rarement autant ennuyé devant un film, qu'il soit d'horreur ou non. A éviter à tout prix.
Je n'ai pas vue le 1 mais je me suis fait une idée avec les avis et les extrais. Vu les bonne critique je me suis dit que le 2 pouvez être un très bon film d'horreur. Mais franchement je l'ai trouver moyen. Bon après dans l'histoire on trouve les explications du pourquoi. On sursaute mais la peur n'y ai pas. Et je pense qu'il y aura un 3 et si c'est le cas je n'irai pas le voir au ciné mais plutôt attendre la sorti en dvd
On peut dire qu'il s'agit d'une belle suite, fidèle à ce qu'était le premier', qui reprend certes les éléments mais qui nous propose autres chose, quarante ans plus tard. Malheureusement, on ne sursaute plus et il s'agit plus d'un divertissement que d'un film d'horreur. A voir toutefois, sans pour autant attendre grand chose.