White House Down
    3,3
    7727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 31 mai 2024
    Pas besoins de réfléchir en regardant ça, quoi que … Plein d’action dans un des lieux les plus secret et sécurisé des États Unis.
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Un très bon film se passant à la maison blanche avec des scènes d'actions plus impressionnantes les unes que les autres et une histoire certes pas très original mais honnêtement le film en reste très bien.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 février 2024
    De Roland Emmerich (2013).
    Le seul interêt du film (si on peut dire) presque joussif est la destruction millimétrée de la maison blanche . Autre plaisir le bel Channing Tatum qui survolte, bondit avec en plus un sourire enjôleur sur sa frimousse . Car pour le reste, cela frise l'indigestion . Le thème déjà puisque c'est le deuxième film de l'année 2013 à traiter de l'attaque de la Maison Blanche sensée être le lieu le plus protégé au monde ? Sauf que là on troque Gérard Butler par Channing Tatum ! Scènes invraisemblables et téléphonées tant dès le début on sait qui sont les méchants et qui sont les gentils !, Tout est tellement exagéré et invraisemblable que cela nuit au film !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 janvier 2024
    « White House Down » est un divertissement pur du meilleur cru. Roland Emmerich, comme à son habitude, déploie l'artillerie lourde dans ce film d'action spectaculaire, trépidant et jouissif. Le duo Jamie Foxx/Channing Tatum apporte des touches d'humour bienvenues au milieu d'un feu d'artifice impressionnant. Le film prend la forme d'un « Piège de cristal » présidentiel, s'investissant dans un dynamisme d'écriture rafraîchissant pour le blockbuster moderne. Cependant, malgré son côté parodique assumé et ses références à la saga « Die Hard », le film semble manquer de cohérence dans les motivations des méchants, s'apparentant parfois à un plaisir coupable. Il est divertissant, certes, mais aussi parfois « grotesque ». C'est un spectacle réjouissant dans ses détails absurdes, à condition de ne pas trop réfléchir et de l'apprécier pour ce qu'il est : un blockbuster typique des années 80 ramené dans l'ère moderne.

WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    M. R. BUREAUTIQUE
    M. R. BUREAUTIQUE

Publiée le 15 août 2023
    Prenez ce film au 10e degré et laissez vous porter par l'histoire simple (bah oui, les trucs de terroristes aux 1000 ramifications, perso je n'y comprends jamais rien !) les scènes d'actions, le rythme soutenu, la fifille à son papa, le papa qui veut sauver le monde etc. Ne vous prenez pas la tête avec les incohérences typiques de ce genre de films (sinon n'allez plus jamais voir de films avec des héros solitaires !). Si vous aimez l'action, y'en a et plutôt bien faite.
    Le seul reproche c'est que parfois on y voit rien tellement les scènes sont sombres...pour rajouter encore un peu de drama et de confusion.
    Warfangisop
    Warfangisop

Publiée le 15 juin 2023
    Pour moi ce film mérite juste la moyenne. On est purement dans le style américain avec de l'explosion, de la bagarre, des tirs dans tous les sens et un gros focus sur un monument très important des Etats-Unis. Jamie Foxx, dans un rôle de président, m'a surpris mais pas forcément dans le bon sens. Ca dénature un peu le vrai comportement d'un président surtout aux States. Je l'ai trouvé trop relâché, trop amical avec des personnes lambda. Alors même si ça rend un président plus humain je n'ai pas forcément apprécié.
    Tatum est bien dans son registre où il est le plus performant. Dans ce film, l'histoire est plutôt bien amené mais le reste est mal réalisé. La sécurité de la maison blanche est peut être un peu trop pointé du doigt et n'est pas aussi fébrile dans la vraie vie. Les envahisseurs arrivent à leurs objectifs trop facilement et les agents de sécurité en poste sont trop facilement éliminé selon moi. De plus, ce qu'Emily arrive à faire dans le film ne devrait pas être possible, c'est trop voyant et trop gros.
    Malgré tout, le dévouement de Tatum, le courage de sa fille, l'importance de la situation, la supercherie mise en place et le spectacle américain suffit pour que ce film soit moyen. On sait à quoi s'attendre dès le titre du film on ne peut pas être vraiment surpris du contenu
    OMTR
    OMTR

Publiée le 10 juin 2023
    E pluribus Unum

Au-delà du film et de son histoire, qui se sont malheureusement révélées être d’une actualité brûlante quelques années après sa sortie, il convient de rappeler que l'Amérique est un idéal universel d'espoir et de liberté. Que la liberté est un grand pouvoir. Et qu’avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité.

C'est l'équation de base que les ennemis étrangers et nationaux ne comprennent pas. Parce qu'ils refusent de voir au-delà des ombres et des mensonges de leur limites psychologiques.

La Constitution est un ensemble de valeurs et d'engagements mutuellement approuvés, qui servent à unir les habitants quelles que soient leurs origines ou leurs croyances.

Les terroristes rêvent de réduire cet idéal à un "pays" ou à une "nation", qui ne représenterait que leur origine ethnique et psychologique, par la force si nécessaire. Par exemple, comment quelqu'un qui n'est pas allergique au drapeau nazi peut-il prétendre être un "Américain", alors que c'est le symbole anti-américain par excellence !?

Aux Etats-Unis, l'attentat d'Oklahoma City et l'attaque du Capitole montrent jusqu'où ces personnes, nées aux USA, sont prêtes à aller, et combien elles sont dangereuses pour les Valeurs Fondatrices de leur pays de naissance. Ailleurs, le même type d’attaques populistes et nationalistes contre des lieux symboliques ont eu lieu afin d’entraver le progrès humain et la protection de l’environnement, de la santé et de la vie.

Ce qui fait un grand citoyen, c'est la façon dont il peut embrasser les valeurs et faire respecter les lois d'une entité politique, et non le sang, les traditions et le profit personnel.

Notre monde était plus évolué en termes d'universalisme à la fin du siècle dernier qu'il ne l'est actuellement. La cause profonde en est la montée des nationalismes et des populismes, qui rappellent ce qui a conduit le monde à une seconde guerre mondiale.

N'avions-nous pas dit « Plus jamais ça » !?

3.8/5
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 12 mai 2023
    Sous la houlette d'Emmerich, Tatum et Foxx jouent au super héros dans un film qui tarde à démarrer. Au bout d'une demi heure commence l'action mais du bourrin à fond avec explosions à souhait. C'est du basique à gogo avec ses inepties. Et on termine avec le message habituel : les USA sont grands et dirigent le monde.
    A regarder une fois, et à oublier.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 mai 2023
    Certes ça manque de subtilité dans le scénario, c est même plus qu assez improbable, mais question action c est du Hollywood spectaculaire, on donne tout dans le héros qui sauve tout le monde. Pour amateurs du genre ça passera, pour ceux qui cherche la sophistication et complexité, voire un brin de réflexion philosophique... il vaut mieux passer son chemin
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 avril 2023
    Il y a comme un parfum "Die Hard" et on ne peut s’empêcher de penser à John McClane, mais "White House Down" n'en a clairement pas la saveur et la comparaison lui fait du tort! Il faut bien dire, toutefois, qu'en bon artisan de la destruction et bourrin jusqu'à la moelle, Emmerich délivre une série B de luxe, très efficace et divertissante! Dommage alors que le scénario soit si peu inventif et cumule les clichés et les scènes maladroites (en fait, tout ce qui n'est pas une scène d'action est loupé!).
    Guillaume Gillon
    Guillaume Gillon

Publiée le 18 mars 2023
    Dans la filmographie de Roland Emmerich, White House Down est un très bon cru pour tout amateur de film d'action. De grands moments de bravoure, une réalisation soignée, un rythme soutenu et des acteurs charismatiques font oublier quelque clichés inhérents à ce genre de blockbuster.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 février 2023
    Un film d'action efficace, rythmé et qui remplit sa mission. Chaning Tatum et Jamie Foxx assurent dans leur rôle respectif et Roland Emerich emballe les nombreuses scènes d'action avec talent. Le scénario est un peu simpliste mais peu importe car le but premier du film est d'offrir un divertissement qui nous mette en plein la vue. Et sur ce point c'est réussi. Un pur "pop-corn movie" qui ravira les amateurs du genre.
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    Malgré moult défauts, White House Down est un film génial.
    Je recense cinq défauts vraiment importants : une propagande incessante (la petite qui brandit le drapeau de la Maison Blanche à la Mel Gibson dans "The Patriot", fallait le faire, presque ridicule), des personnages très caricaturaux (le gentil président noir adorable fana de Lincoln, la petite insupportable mais qui a son rôle à jouer, le protagoniste musclé qui sauve le monde), un politiquement correct assez énervant (évidemment les terroristes sont de méchants militants d'extrême-droite, lol), mais si ce n'était que ça ; des scènes de combat rapproché absolument irréalistes, et, enfin, évidemment, des scènes de déjà-vu assez omniprésentes, jusque dans le sujet même du film, spoiler : la Maison Blanche explose.
    Mais je ne peux pas mettre une mauvaise note à ce film, parce que je l'ai adoré !!!
    Tout d'abord, le scénario est génial. On va de rebondissement en rebondissement, tout finit par exploser à un moment ou à un autre, quand yen a plus yen a encore ! Les effets spéciaux sont jouissifs, mention spéciale à spoiler: l'attaque surprise du Air Force One du Vice-Président
    Mais un des points que j'ai le plus aimés, ça reste l'humour : ce film est hilarant ! À première vue, on ne dirait pas, mais je vous assure que j'ai dû mettre le film en pause le tant de me plier en deux et d'éponger mes larmes de rire à la serpillière tant j'ai ri devant la scène où le Président des États-Unis fait des drifts avec la voiture blindée sur le gazon de la Maison Blanche, avec trois fourgonnettes remplies de terroristes derrière, le tout en jouant à touche-touche autour de la fontaine !!! Honnêtement, Emmerich signe ici son film le plus drôle, et de loin, certaines scènes sont tellement too much que c'est tordant, et rien que pour ça il faut voir White House Down.
    Bien sûr, ce film n'est pas du grand cinéma d'auteur, mais c'est un excellent divertissement, sans temps morts, sauf quand on fait pause pour rire, très bien joué et jouissif. Je conseille vivement !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 1 novembre 2022
    On pose le cerveau et la logique et on laisse place au spectacle .... C'est gros, parfois rigolo , ce n'est pas fait pour réfléchir , le genre de film à pop corn. Coté moyen ,ils ont mis le paquet en coup de feu et explosion . Tatum n'est pas à la hauteur de John McLane ou Rambo mais j'ai (re)passé un bon moment...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film d'action qui s'étire en longueur et n'arrive qu'à de rares moments à sortir de sa torpeur. Heureusement le casting compense les trous dans le scénario. Dommage, car le style de Roland Emmerich se devine sur le style apporté à la forme. Le suspens et les séquences d'action se regardent aisément. La fin est bâclée et gâche le spectacle.