8035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2013
J'ai été au cinéma ce week-end, En premier voir Riddick que je n'ai vraiment pas trouvé très bien, je n'ai vraiment pas accroché. Ensuite je suis parti voir White House Down, et j'ai vraiment apprécié le film. On ne s'ennuie pas en regardant le film, les scènes d'actions sont plutôt bonnes, j'étais vraiment pris dans le film.
Quand je vois les notes de certains, je me demande réellement si on a vu le même film. On est d'accord c'est un film d'action, le scénario n'est pas énorme. Mais au vu de la bande annonce on sait dans quoi on s'engage.
Un film à la Emmerich avec des invraisemblances qui deviennent pénibles à la longue, à féliciter pour la qualité du travail des cascadeurs et des rois de la pyrotechnie. Channing Tatumm est superman en vrai.. Une intrigue plus que grossière, toutefois, quelques petites surprises de temps à autres qui font plaisir. Un film d'action bourrin pour les jeunes.
Parfait ! De l'action, du suspense, le tout mélangé à souhait! À déplorer 2 ou 3 répliques de très bas niveau qui n'ont vraiment rien a faire dans ce films. Film à voir absolument
Le cinéma américain sait divertir. La preuve ce film où l'ennui ne viendra pas vous assaillir comme malheureusement c'est trop souvent le cas du cinéma français que l'on aimerait soutenir mais le stoicisme a ses limites. Vous passerez un bon moment grace à ce film très bien fait techniquement, et habilement construit. Scenario, interprétation, mise en scene bien menés. Bref un très plaisant divertissement.
mmmouais.....bon on s'ennuie pas non plus, mais c'est vraiment le stéréotype de la super production américaine. Les revendications des terroristes, si on peut appeler ça des revendications sont à peine plausible, y'a pas de profondeur dans ce film, dommage car avec de bons acteurs Roland eymeric aurait pu faire dix fois mieux....tant pis, à voir si y'a pas mieux
C'est un film Américain quoi.. C'est pas que c'est nul mais la seule bonne raison en sortant du ciné, c'est qu'il y avait de l'action sinon le scénario est tout simplement nul, vu et revu. Les acteurs sont pas mal, ils rattrapent un peu la chose (surtout la petite fille).
Je ne conseille pas spécialement d'aller voir ce film au cinéma, attendez le DVD.
très bon film! super rôles principaux, certes un thème qui est déjà connu dans pas mal de film, mais celui ci est réussi et très agréable à regarder, je le conseille,si vous lisez ceci pour savoir si il faut aller le voir la réponse est oui, vous ne serez pas déçu.
En Mars 2012, Sony Pictures et Millennium Films achetaient chacun un spec script décrit comme « Die Hard à la Maison Blanche ». Ils ont abouti respectivement à White house down et Olympus has fallen (La chute de la Maison Blanche en VF), sortis à trois mois d'écart. Verdict ? Deux bons nanars qui ne marqueront pas l'histoire du cinéma. L'explication est dans le lien ci-dessous. Julie Salmon, scénariste et script-doctor pour la formation scénario en ligne HIGH CONCEPT: comment écrire un livre, un scénario, une nouvelle, une série etc.
Film passionnant mais parfois un peu trop ridicule au niveau de certaines scènes qui decridibilisent le film mais paradoxalement c'est ce qui fait son charme !
Pour la 3ème fois de sa carrière, Roland Emmerich a décidé de faire exploser la maison blanche (déjà fait dans "2012" et "Independance Day"), et pour cela, il a fait appel à Jamie Foxx et Channing Tatum. Un film pop-corn aux situations grand-guignolesques parfois très risibles. Quelques mois seulement après la sortie de "La Chute de la Maison Blanche", celle-ci est à nouveau au coeur des fantasmes d'un réalisateur américain. Récit. [...] On est clairement devant un blockbuster américain dans lequel tous les clichés du genre sont réunis : effets spéciaux spectaculaires, dialogues nullissimes, et synopsis improbable. Le too-much est sûrement un parti pris du réalisateur, mais celui-ci a le défaut d'entraîner un quitte ou double pour le spectateur, et pour moi, c'était clairement le côté quitte qui l'a emporté. L'humour est parfois efficace, mais rend souvent les situations ridicules. Les répliques sont parfois proches du ridicule, et les situations abracadabrantesques décrédibilisent totalement un film qui n'était déjà pas vraiment crédible à la base. On voit ainsi le président américain dans une 4*4 avec son "sauveteur" en train de tirer sur les terroristes qui le poursuivent sur le gazon de la maison-blanche. Incroyable ? Oui. Ridicule ? Presque. [...] Tout juste la moyenne pour Roland Emmerich le roi des films catastrophe qui nous offre un visuel impressionnant mais une histoire tirée par les cheveux et des dialogues parfois proches du ridicule. Rien de plus qu'un film pop-corn, certes plutôt bien réalisé, mais qui vous poussera parfois proche de l'exaspération. On a l'impression que le réalisateur allemand tourne en rond et réalise toujours le même film.
Un bon film hollywoodien avec les effets spéciaux qui vont avec. Des acteurs qui collent bien à leurs rôles. Un scénario classique mais cependant bien ficelé. Le film américain par excellence où spoiler: tout est bien qui finit bien , donc très peu de suspens quant au dénouement. Le duo " Tatum, Foxx" fonctionne plutôt bien.
pas grand chose à sauver dans ce film; on y croit pas, on voit les effets spéciaux et donc rien ne fonctionne, le scénario est tellement prévisible que c'est à en pleurer !
Roland Emmerich s'amuse avec cette série B surpuissante, à la fois sûre d'elle et à la limite de la parodie. Un plaisir coupable et plus malin qu'il n'y paraît.