Vous avez lu la synopsis, c'est donc comme si vous aviez vu le film... Voila, je ne trouve pas que ce soit un film qui vaille le coup, en tout cas je me suis ennuyée.
La chute de la maison Emmerich... L'action de l'allemand, c'est du Die Hard à la Maison-Blanche qui s'écroule dans le mainte fois vu. Le réalisateur avance et ouvre une crise d'explosion et d'intrigue dont la mèche est tremper d'avance. On ne pourrait même pas cataloguer le marasme de ce long-métrage dans une comédie. Pour le bien de votre itinéraire, il est donc primordial de vous jeter par n'importe quel moyen sur un autre divertissement.
Le milieu du cinéma voit parfois des films portant sur le même sujet s'affronter. En France, nous avons eu la bataille du remake de La Guerre des boutons puis nous aurons celle portant sur le biopic d'Yves Saint Laurent. Cette année aux US, Hollywood donne le champ libre à celui qui détruira le mieux la Maison Blanche. Après La Chute de la Maison Blanche d'Antoine Fuqua, sympathique blockbuster efficace et divertissant de par son premier degré assumé, nous avons ici la version Roland Emerich, qui a déjà à plusieurs reprise détruit le monde au travers d'Independance Day ou de 2012. Qui est le gagnant de ce duel alors ? Et bien, de peu mais gagnant quand même, Antoine Fuqua l'emporte. Bien sur, les deux films se ressemblent : une prise d'otage, un président capturé, un homme qui n'a rien à faire sur place va sauver tout les otages et le monde par la même occasion. L'avantage du film de Fuqua, c'est qu'il surprenait plus et que son personnage principal était quand même bien plus charismatique. Gerard Butler est impose sacrément plus que Channing Tatum, c'est indéniable. Quelques scories nuisent aussi au film d'Emmerich : son patriotisme exacerbé, même si présent chez Fuqua aussi. Le côté un peu too much aussi d'Emmerich par rapport à un réalisme (modéré bien sur) chez Fuqua. Peut être aussi que passant en deuxième position, la relative surprise de la thématique s'est évaporée au visionnage du premier en défaveur du deuxième film. Si White House Down est inférieur à Olympus Has Fallen, le film reste un blockbuster correct, qui respecte son cahier des charges de film bourrin et peu cérébré mais qui se suit sans déplaisir. La réalisation est correcte (même si les CGI restent trop voyants), le rythme bon, le montage évite le piège de plus en plus récurent de l'ultracut pour dynamiser l'action. Bref, le film n'ennuie pas et est même parfois amusant. Et à tout ceux qui critiquent, qu'attendez vous donc de ce genre de film ? Un chef d’œuvre ? Soyons sérieux !...
Du Roland Emmerich dans toute sa splendeur !! Un patriotisme démesuré, des dialogues ridicules, des situations archi-prévisibles et irréalistes, gonflé par la testostérone et un héros (même si j'aime bien Channing Tatum) qui passe tout le temps au travers des balles face à des ennemis qui ne savent visiblement pas tirer. Bref, un divertissement où il y a néanmoins de bonnes scènes d'action, bien que moins spectaculaire que ses précédents films, pour mettre le cerveau de côté, à voir au 15è degré. Pas terrible.
Bon film d'action efficace mais qui m'a un peu gavé par le scénario qui met en scéne un homme seul contre des ennemis surentraînés. Le héros américain qui sauve la maison blanche seul mais bien sur. J'aurais préféré qu'il soit masquer ^^
Un énième film sur la prise de la Bastil..maison blanche ! (merd..c'est pas pareil ?). "Touches pas mes Air Max", voilà, ça, ça m'a fait rire ! Et pis..... Nan c'était cool ! Si si
Une énième prise d'otage de la Maison Blanche, pleine d'héroïsme, de complots et de patriotisme. Néanmoins, si Emmerich ("Independance Day", "2012") nous offre cette fois de très belles images inédites, il manque à "White House down" la créativité et l'audace du scénario dont avait bénéficié il y a quelques mois Gerard Butler dans "Olympus has fallen". Un chouette divertissement tout de même.
Un film tout bonnement excellent, de l'action sans cesse avec un scénario super bien pensé et une fin superbe ou la fille et son père se retrouve enfin.
Film d'action hyper efficace, on ne s'ennuie pas une seconde. Le fond et le message sont par contre discutables avec comme souvent un relent patriotique sévère. Emerich n'en ai pas à son coup d'essai! Le scénario est un peu cramé d'avance mais les rebondissements et les effets sont bons et donnent une certaine crédibilité. Le second degré apporte un vrai plus pour dédramatiser. Bref un excellent film pop corn.
2,5/5... c'est moyen. Thriller purement américain, même le casting semblait pas mal. Je suis allé le voir en me disant que ce serait purement américain avec un héros qui sauve le monde dans un élan de patriotisme... Et bien je n'avais pas tort. Si j'ai mis 2,5, c'est bien parce que pour ce film, je ne me suis pas trop ennuyé.
Malheureusement, un film "un peu trop", comme on peut dire, malgré sa qualité et ses cascades, explosions, sauvetages, assauts, prises d'otages, courses poursuites (... "un peu trop", comme vous le voyez...) etc...
White House Down est un film parlant d’assaut de la maison blanche. Le film possède de bonnes scènes d'actions ainsi qu'une histoire correcte. De plus les acteurs ne sont pas mauvais. Mais les effets spéciaux du film ne sont pas terribles et il met un peu de temps avant de devenir vraiment intéressant. En gros White House Down est un bon film d'assaut de la maison blanche.