On reconnait bien la patte de Emerich dans ce film. J'étais curieux de le voir car pour une fois, on avait le droit a autre chose qu'un film catastrophe/fin du monde etc, et venant de ce réalisateur ça me surprenait, même si le scénario reste bourré d'action, avec des explosions de partout! On aime ou aime pas. C'est spécial, mais il y a un peu de changement, malgré que son histoire contient toujours les même choses, des blagues lorsque tout va mal, des bonnes fins et du invraissemblable. Ca tient la routine quand même, c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas, et ça se laisse regarder. Niveau casting, le duo est sympa, Tatum se débrouille. Petite mention aussi a Jamie Foxx que j'apprécie beaucoup, qui joue bien et que j'aimerais avoir comme président.
Je m'attendais à un film bidon mais finalement il y a de l'action captivante, même si la propagande américaine est bien présente mais bon on connait la chanson et on passe outre. Ca se laisse voir sans problème.
Film vraiment très moyen que sa soit les acteurs que j'ai trouvé très peu charismatique où l'action bien moins spectaculaire que Olympus has fallen auquel white house down a pompé beaucoup de choses donc bien entendu préférez Olympus has fallen à celui ci !!! A noter : Les 2 films sont irréalistes et remplis de clichés pseudos patriotiques Américains certes c'est navrant mais bon il faut les regarder juste comme des films d'actions sans plus !!! Passable !!!
Encore un film pour décérébrés au scénar complètement improbable en ce qui concerne les motivations des terroristes. Ce film donne le profond sentiment d'avoir été produit et réalisé par des gens qui ne vivent pas dans la même dimension que la notre. Quel gaspillage de talent cinématographique et d'argent! Tout cela dans le but obscur et assumé d'abrutir les masses et la pensée critique. Revenez à la réalité et regardez plutôt des films de notre dimension comme Fair Game, The Withleblower, The conspiracy, ou même Iron Man 3 qui est beaucoup plus réaliste que ce conte de fée politique pour débiles mentaux.
C'est marrant mais en regardant ce film je ne pouvais m’empêcher de le comparé à "La Chute de la maison blanche" vu quelque jours auparavant, qui coter scenario se ressemble énormément, mais niveau budget le film d'Antoine Fugua prend une sacré claque face à celui ci. Les deux films se ressemble tellement qu'ils sont les mêmes défauts. Les dialogues sont encore une fois risibles (sont principal défaut), certain effets spéciaux ne sont pas toujours très réussi et du patriotisme à la pelle (vraiment beaucoup) en fond un film d'action extrêmement classique et prévisible. En passant outre c'est innombrables défauts et invraisemblances, sont patriotisme agaçant et surtout en débranchant sont cerveau, on arrive à passer un moment pas si désagréable (on peut dire qu'on à vu bien pire).
Après avoir détruit la Maison Blanche dans tous ces derniers films, Roland Emmerich termine le tableau avec "White House Down", où cette dernière se retrouve assiégée par des terroristes. Verdict : un film d'action assurément récréatif.
A cheval entre le premier et le second degré, le scénario de série B n'en est pas moins réussi, tout comme le duo Jamie Foxx/Channing Tatum. Le film alterne le ton sérieux comme dans la série "24 heures chrono" avec des passages plus ironique rappelant "Die Hard".
La première partie, un peu longue mais nécessaire, pose les personnages en place, pour ensuite mieux les faire interragir et les tourner en dérision.
Action spectaculaire, explosions, bons sentiments, pics humoristiques, scènes héroïques, les ingrédients bon public sont réunis pour ne pas ennuyer le spectateur. C'est sûr on ne vient pas chercher le film d'auteur avec ce film...
Film vraiment moyen notamment au niveau des dialogues et de la relation entre les personnages qui frise par moment le ridicule. De plus Channing Tatum peine à convaincre dans ce rôle à la . J'ai préféré la chute de la maison Blanche sortie en début d'année.
Attention pop corn movie! Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà vu le même film avec le gars de 300 et double face il y a quelques mois. Pour l'histoire c'est du déjà vu les scènes d'action sont assez réussis par contre il manque du sang et du Yippee ki-yay, motherfucker!
Répliques censées être drôles, gros muscles, traitre avec des raisons toutes pourries... c'est un divertissement très très moyen... bref on peut passer son chemin
Un bon gros film patriotique made in USA. On a ce que l'on attend d'un film de ce genre, des explosions, de la castagne et beaucoup de chances pour le héros. :)
Après la chute de la maison blanche, voici un nouveau film qui voit la destruction de la plus célèbre des maisons américaines par d'horribles terroristes. White House Down est assurément un film pop corn, spectaculaire, qui éblouit le spectateur par des scènes tant improbables qu'incroyables. Bien filmé, avec de nombreuses touches d'humour, un twist final bienvenu et une visite assez intéressante de la maison blanche, WHD est un bon film, à conseiller.
La maison blanche est attaquée par un commando d'américains qui vise plusieurs buts. C'est vraiment de la grosse artillerie avec tous les effets possibles vus et archi revus. il y a une explosion par minute, les acteurs sont des caricatures et le scénario a la finesse gustative d'une saucisse de Francfort. Emmerich a j'espère obtenu la nationalité américaine après ce film, sinon pourquoi s'abaisser autant ? Depuis l'extraordinaire "Stargate" il chute de plus en plus bas. Evidemment ses films sont efficaces et plutôt bien réalisés, mais quelle pauvreté d'imagination dans le propos.