8035 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
803 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
187 critiques
3
278 critiques
2
136 critiques
1
82 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2013
un bon divertissement, de l'action, du patriotisme, du dezingage à tout va, une belle image, un bon moment de détente mais ça reste toujours le même style de film, un contre tous ! et qui est le vainqueur ? ;-)
1 étoile pour 1 scène d'action pas mal et le lance roquette dans la gueule... le reste n'est que désolation. Le réalisateur est tombé bien bien bas. Il n'y'a rien de crédible, les images sont moches et on voit qu'il tourne sur un plateau et les effets spéciaux sont juste...dégeulasse comment en 2013 peut on autoriser a sortir des bouses pareil ??!! L'industrie du cinéma est-il devenu a cour de scénario ? Qu'est ce qu'il vont nous pondre avec independance day 2 et 3...
Roland Emmerich n'est pas réputé pour ses scénarios rien qu'a voir ses films il est plus là pour le gros film bien bourrin sans prise de tête et White House Down ne déroge pas à la règle, un film nerveux bourré de cliché et très mal écrit malgré cela on doit reconnaître que la réalisation est loin d’être dégueulasse, pareil pour les effets spéciaux et surtout le casting qui est souvent le point fort de ses films, dans tout ça on se retrouve devant un pur défouloir bien tripant mais qui scénaristiquement ne vaut pas un clous.
C'est le genre de film, ou le réalisateur et les acteurs prennent les gens pour des cons. Le scénario de base n'est pas mauvais en soi, mais là ou ça ne colle pas c'est le jeu des acteurs et leurs blagues toutes les 30s. La maison blanche se fait attaquer et Channing Tatum et Jamie Foxx se balancent des vannes tranquillou. Même chose pour l'actrice qui joue la fille de Channing, ils en font des tonnes, genre sauver tout le monde. Bref c'est nul
N'écouté pas les critiques des cinéphiles allociné éternellement insatisfaits, ils n'aiment aucun film. Pour ma part j'ai adoré le film, c'est clair qu'il y a du déjà vue et énormément de clichés mais c'est un excellent divertissement, sa fessait longtemps que je n'avais pas vue un "bon film" donc n'hésiter surtout pas à le regarder.
Film incroyablement bien réalisé, beaucoup de surprises, des effets spéciaux techniquement très réussi, et des acteurs qui savent trouver une dose d'humour même en plein attentat ! Rempli d'emotion et de retournement de situation qui rendent ce film juste géniale, qui aurait crû que la garde rapproché du président menerai un jour un attentat à la maison blanche ?
Gros plagia du film La chute de la Maison Blanche. Mise à part ça cela reste un bon film d'action à l'américaine ou tout est gros avec une explosion tous les quart d'heure donc obligation de débrancher son cerveau.
Ca fait intello de critiquer Emmerich mais moi je l'avoue, j'aime bien (une partie) de son cinéma car justement c'est DU cinéma. J'oublierai donc rapidement ce téléfilm de série B tourné portenawak pour rembourser une échéance criante du réalisateur. A moins qu'il ne soit atteint par la limite d'age du talent, comme Spielberg, Cameron et quelques autres...
Si l'on oublie les invraisemblances scénaristiques, si l'on met de côté la gloire appuyée à l'Amérique patriote, si l'on ferme les yeux sur la psychologie schématique des bons et des méchants, et que l'on se contente de voir "White House down" pour ce qu'il est, un pur divertissement à gros budget avec un suspense qui ne s'essouffle pratiquement jamais, alors on passe un excellent moment en compagnie de ce héros à la plastique irréprochable qu'est Channing Tatum. Avec quelques moments d'humour par ci par là. On n'en attend guère plus de ce genre de film, et on a plein les mirettes. Contrat rempli.
Que dire? c'est consternant... du maxi déjà vu (dans Piège de Cristal en bien bien mieux) des rebondissements auquel on ne croit pas une seule seconde (et hop on tourne en rond sur la pelouse pour finir dans la piscine !!!) des caricatures de merde (le barbouze, le président très con, le pauv' type qui devient le héros) et toujours la même histoire: le père qui s'est éloigné de sa famille et qui retrouve l'amour de sa fille (déjà vu dans 2012) .... bref, du Roland Emmerich qui est vraiment un tacheron ... Dieu merci ce film s'est planté au box office... et ce n'est que juste retour des choses.
Ah oui, les effets spéciaux sont très mauvais (les avions en synthèse sont juste minables). Bref à fuir au plus vite.
Une vraie belle grosse bouse ! Casting mauvais (la distribution des rôles, c'est n'importe quoi), effets spéciaux foireux comme c'est pas possible, décors en carton, scénario ridicule, les dialogues j'en parle même pas... Bien content de ne pas avoir payé pour voir cette daube !