Spetters
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spetters ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 4 octobre 2012
    "Spetters" allie l' humour, le sexe ( certaines scènes sont purement pornographiques), le drame et le tout sur une trame sociale. Paul Verhoeven ne s'arrète pas la simple provocatrion et crudité mais arrive à proposer un film poigant aux personnages attachants. Pas de grosses surprises mais un film qui mérite le coup d'oeil. Comme quoi la pèriode holywoodienne du réalisateur néerlandais n'est pas la seule à présenter de l'intérêt...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 juin 2012
    Film venant tout juste après le superbe "Le Choix du destin", très soft sur le plan de la violence et du sexe par rapport aux autres oeuvres du "Hollandais violent", Paul Verhoeven se relâche totalement dans la crudité en n'y allant pas de main morte en montrant un viol anal et en filmant une véritable fellation. L'histoire tourne autour de trois jeunes motards de cross avec comme pivot une blonde plantureuse (moi personnellement je préfère les brunes à petite poitrine genre Audrey Hepburn mais bon chacun ses goûts !!!). Elle ne s'embarasse pas de psychologie, prenant même quelques gros raccourcis dans ce domaine, mais il faut reconnaître que pour réaliser un film prenant avec des personnages attachants Paul Verhoeven est très fort.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 septembre 2019
    On retrouve dans Spetters toute la verve et la crudité de Verhoeven, une vision très sombre de la société à travers 3 jeunes hommes et une jeune femme plein d'espoir mais finalement prisonnier de leur catégorie sociale. Film scandale à son époque car Spetters n'hésite pas à montrer des scènes de sexe très crues mais jamais réellement choquantes car elles s'inscrivent bien dans le récit, les jeunes acteurs sont tous crédibles entourés d'acteurs hollandais plus chevronnés dans de 2nds rôles comme Rutger Hauer et Jeroen Krabbé. Un film à ne pas mettre entre toutes les mains mais un film à découvrir par tous les fans du talentueux Verhoeven ; Spetters prouve bien qu'il ne faut pas se limiter à la vision de ses films hollywoodiens.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 6 mars 2011
    les films néerlandais de verhoeven sont tous bon, celui ci ne déroge pas à la règle
    Publiée le 19 février 2009
    Verhoeven prend plaisir à malmener une jeunesse hollandaise, sexe, trahison, manipulation, coup du sort, homophobie, éducation, motocross...tout y passe avec cette violence propre à sa filmographie.
    En un mot, poignant.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 24 février 2008
    Paul Verohoeven nous fait un film pour "teenager" impossible de montrer à des ados ! Normal remarque avec ce réalisateur :p !!!

Le film n'est certes pas très bon , mal vieillis aussi mais nous permet de voir déjà les prémices d'un film culte réalisé une dizaine d'année plus tard "Starship Troopers" !

A voir par curiosité si on aime ce réalisateur !