Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tom m
tom m

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2014
excellent film a voir et dany boon est bien dan c film
Lanaa_
Lanaa_

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2014
Exaspérant. Ça me désespère les gens qui se font des vacheries comme ça ! Si vous aimez l'humour qui donne dans l'exagération, ce film devrait vous plaire.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2014
Casse croûte, classique et sans surprise. Quelques gags bien sentis pour un film sans prétention. Une jolie photo et une bande son sympa, mais le tout est vraiment sans âme...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2014
Une comédie française classique et efficace en dépit de la pauvreté du scénario mais qui propose un duo Bonneton - Boon qui fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2014
Un bon casting mais le résultat reste modeste. On n'a trop vu les moments drôles durant la bande-annonce, du coup plus de surprise... C'est dommage.
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2018
En théorie je ne suis pas fan de ce genre de film de niveau très bas. Mais dans celui-là, les gags marchent plutôt pas mal et Valérie Bonneton apporte un bon plus à cette comédie. Ce film nous fait voyager de la France à la Grèce en passant par un certain nombre d'autres pays d'Europe. On découvre comment un couple qui à la base se détestent, va se réunir pour l'anniversaire de leur fille après de multiples échauffourées et crasses mutuelles. certes au final c’est pas là meilleur comédie mais j'y ai passé un bon moment ce qui est parfait pour un dimanche soir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2014
Film bien sympa,comédie bien pensé ,certes sans rien d énorme mais on se sens bien a le visionner.
C'est mignon,propre,marrant,cru,hard.... de-fois ça balance sévère! oué,chouette cette comé vaut le detour ...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2014
"Eyjafjallajökull" (copiè-collè oblige), un titre volontairement imprononçable! Avec le temps, les gens appelleront ce film « Le volcan » , vous savez ce truc islandais avec Dany Boon et Valèrie Bonneton! Sans ce volcan, il n'y a pas d'histoire! Celle d'un couple de divorcès qui se dètestent et qui se retrouvent bloquès en Allemagne! ils sont donc obligès de faire la route ensemble pour aller en Grèce marier leur fille! Accident de voiture en Autriche, vol d'une camionnette et d'un avion, tentative de fuite et barbarie sur une espèce protègèe en Albanie! Tout ça en trois jours! Fèlicitations! Pourtant tout ce que veulent Valèrie et Alain (Bonneton et Boon, complices...au service de la malice), c'est juste aller au mariage de leur fille qui se marie dans un petit village de Grèce! Ça va être compliquè [...] Pas du meilleur Dany Boon acteur cependant! Juste une comèdie d'aventures parfois exagèrèe où l'on change de dècor à chaque scène! Un condensè d'Europe entre l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie (et non la Grèce) avec la magnifique île de Cres en dessert! Les ingrèdients sont rèunis, mais l'ensemble est mècanique, donne ègalement une impression de dèjà vu! De plus, les gags s'enchaînent sans aucun lien logique entre bagarres et cascades spectaculaires! A trop vouloir en faire, le film de Alexandre Coffre se perd finalement! Dommage pour un tel duo et surtout pour un tel budget (20 000 000 €). On notera quand même les dècors de cartes postales, la performance barrèe et irrèaliste de Denis Mènochet ( « Merci Jèsus Christ ! » ) et le clin d'oeil èmouvant pour la chanson « Cècile ma fille » , de Claude Nougaro, que chantent Boon et Bonneton pour la très superficielle Bèrangère McNeese! A voir en famille, un dimanche soir sur TF1...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2014
Bon film, pas exceptionnel Sauver par un super casting
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2014
Lorsque la comédie française s'écarte des sentiers battus, ça sonne plutôt bien. Évidemment, certains y trouveront des clichés à la pelle, mais je pense que de temps à autre, il faut apaiser son regard critique même si certaines scènes sont prévisibles et d'autres, incohérentes. Ce film est une comédie d’aventure légère, très rythmée et franchement divertissante. Danny Boon retrouve son ex-femme, Valérie Bonneton, pour le mariage de leur fille. Ensemble, ils partageront le vol pour la Grèce, mais aussi et surtout, les péripéties liées à l'éruption du volcan Eyjafjallajökull. Petit détours par l'Europe de l'Est où l'on découvre de très beaux paysages rarement présentés ainsi au grand écran. La prestation des deux acteurs est vraiment agréable: l'une naturellement sarcastique, l'autre, roi du chiquer. On n'éclate jamais de rire mais l'enchainement des actions lié au comique de situation nous fait passer un excellent moment. Très bonne réalisation signée Alexandre Coffre. 4/5
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2014
Eyjafjallajökull, c'est d'abord un scénariono qui aurait mérité des justifications. Plot twist : il ne l'accepte pas dans la voiture, puisque c'est SA voiture de location. S'ils se détestent tant, pourquoi accepterait-il de la prendre avec lui ? Plot twist n°2 : il n'a pas de voiture et il prend l'autocar. Fin de l'histoire. Bon ensuite, l'humour est d'une stupidité abyssale ("vas-y pleure, on obtiendra la voiture", ou "tu chantes faux !" et j'en passe des bien meilleures). En fait, c'est assez triste à dire mais à force je me demande pourquoi Danny Boon a toujours des rôles de beauf. On aurait presque envie de créer un nouveau genre de films rien que pour lui. 1,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mai 2014
Danny Boon toujours aussi chiant, ce mec est une véritable diarrhée humaine. Autant en tant que comédien qu'acteur. Son seul "bon" film restera Bienvenue chez les Ch'tis. Le cinéma Français régresse de plus en plus décidément, ha ! elle me manque l'époque des bons vieux Bronzés, Les Visiteurs, La Soupe aux Choux etc....Dans le temps au moins on avait du lourd niveau comédie, maintenant on a plus que nos yeux pour pleurer et admirer la déchéance.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2014
MAMMA MIA. Kwoghtyujekjsljrimonrtgqfsdeunvnghytrmpowxxbhd. Critique à la hauteur du film... même pas drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2014
Bien drôle, allé voir le film 2 fois avec autant de plaisir... Valérie est superbe !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2014
Peu ou pas drôle, une comédie très mauvaise ! a éviter si vous voulez rire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse