Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2014
Depuis "Bienvenue chez les ch’tis", Dany Boon est devenu la tête d’affiche préférée des producteurs de comédies françaises… en même temps qu’un des acteurs les plus décevants de ces dernières années. Comment l’humoriste (qui était, il y a peu encore, un second rôle apprécié) peut-il, à ce point, refuser de se renouveler et, surtout, comment peut-il planter quasiment tous les films auxquels il a participé depuis son coup de force ch’ti ? Entre "De l’autre côté du lit", "Rien à déclarer" ou encore "Un plan parfait" (pour ne citer qu’eux), Dany Boon se perd systématiquement dans des rôles mal taillés (où il tente de se faire passer pour un séducteur !) et des dialogues poussifs. On pensait, cependant, que cet "Eyjafjallajökull" (titre définitivement imprononçable auquel il convient de préférer "Le Volcan", comme le suggère l’affiche) viendrait mettre un terme à la malédiction… surtout avec la présence de l’excellent Valérie Bonneton à ses côtés. Malheureusement, le film vient confirmer que le cinéma comique français est bel et bien rongé par un mal quasi-incurable : le refus de toute audace sur le plan de l’écriture et de la mise en scène. A quelques exceptions près (voir le récent "Les Gamins"), on a droit, encore et toujours à ces gags bas de plafond (voir cartoonesques), à ses dialogues déjà entendus mille fois et à son intrigue monstrueusement prévisible. Le seul souci des producteurs réside visiblement dans la mise en avant de leurs deux têtes d’affiche, surexploités jusqu’à la moelle (ils sont de tous les plans et ne laissent pas les autres personnages exister, à part, peut-être, le routier évangéliste incarné par Denis Ménochet.. et encore) et omniprésents sur les plateaux TV lors de la promo. C’est oublier un peu vite qu’un film s’apprécie avant tout par ses qualités intrasèques, qui sont ici très minces. Après un entame pleine de promesses (avec la présentation des deux parents et leur haine réciproques à coups de dialogues vachards), on rit parfois d’un gag moins pataud que les autres ou d’un bon mot mais c’est bien insuffisant pour faire oublier le gros problème de ton du film. A trop vouloir accentuer la haine entre les deux parents, le réalisateur Alexandre Coffre a rendu son film agressif sans pour autant penser à désamorcer les tensions… ce qui n’est pas particulièrement propice à la comédie pure. A croire que le réalisateur a voulu faire "La Guerre des Roses" à la française, les rires gras en plus. Résultat : le film n’est que très rarement drôle… mais souvent gênant. La violence des échanges entre les deux ex (qu’elles soient verbales ou physiques) dépasse souvent les limites de l’acceptable, tout comme les crasses qu’ils se réservent (qu’y a-t-il de drôle à faire perdre son boulot à son ex ou à l’abandonner seule la nuit sur le bord de la route dans un pays étranger ?). "Eyjafjallajökull" est, donc, le parfait exemple du mal qui ronge les comédies françaises depuis quelques années, qui sombrent, les unes après les autres, avec leur intrigue bas de gamme, leur mise en scène sans intérêt, leurs dialogues insipides et, plus généralement, leur formatage télé. Et ça n’a pas l’air de vouloir s’arranger…
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2014
Cette guerre des Roses à la sauce française est assez divertissante, certains gags sont énormes mais le film reste inégal et s'avance vers un dénouement joué d'avance.
Il n'en reste pas moins que le duo fonctionne bien et que les situations nous font voir du pays.
Quand au titre imprononçable il n'est qu'un pretexte pour lancer ce "road movie"
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2014
Drôle. Les acteurs V. Bonneton Dany Boon y sont parfaits à souhait. On aurait pu croire qu'on ne s'y reconnaîtrait pas mais là encore on adhère. Boon a du génie pour les scénarios et le choix de ses partenaires.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2014
Ce road movie de Valérie Bonneton et Dany Boon, couple divorcé voulant rejoindre le mariage de leur fille en Grèce, est le prétexte à de multiples situations abracadabrantesques tout le long du parcours rendu mouvementé par l'arrêt technique des vols européens durant l'éruption du fameux volcan islandais. Après un démarrage un peu laborieux, on rit beaucoup. Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais c'est très divertissant, avec, en plus, de belles vues des pays traversés.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2014
Une histoire simple mais avec deux acteurs qui se donnent, on passe un agréable moment sans prise de tête.
PLV : un excellent moment de détente
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2014
Le film est une bonne comédie que l'on regarde avec plaisir mais qui en fait trop. En effet, dans ce film qui est presque un road-trip, le couple divorcé (interprété par le duo Boon-Bonneton) va vivre des aventures toutes plus aussi folles les unes que les autres. Alors oui on rigole et on sourit beaucoup mais le tout ne vole pas très haut et on est à deux doigts du ridicule. Malgré cela on passe un bon moment et on regrette que le film n'ait pas été plus poussé et qu'il soit tombé un peu trop facilement dans le "trash".
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2014
Bof, assez moyen , je pensais que ce serait encore plus mauvais , donc j'ai trouvé cela regardable ; quelques bon gags (assez peu) et des lourdeurs car Valérie Bonneton en fait des tonnes
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2014
Le film dure seulement 1h30, mais on a l'impression qu'il dure une éternité. On ne s'attache pas aux personnages, les scènes sont souvent exagérées et ne font pas du tout rire. Cependant, les acteurs jouent bien leur rôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2014
J'ai bien aime ce film léger ou l'on rit bien. Ok on n'est pas sur le meilleur film de DB mais il est très plaisant a regarder. A siroter gentillement sans modération.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2014
on apprécie le duo Boon-Bonneton. Sans forcer le trait, la confrontation y est électrique. Même si le scénario n'a pas assez d'épaisseur pour insuffler assez d'énergie pour vraiment faire décoller cette comédie, il évite les grosses baisses de régime en poussant un peu plus loin quelques blagues mais de manière top sporadique. On pense à un certain film "la guerre des rose" mais ici on en ai très très loin.
princesseluxiole
princesseluxiole

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2014
autant j'adore l'actrice autant là j'ai qu'une envie : la gifler violemment, et du début à la fin.
Dany Boon n'en parlons pas, ca y est il tient le filon pour faire du fric facile : compter sur le succès des ch'tis pour sortir toutes les daubes possibles...
Le film est pathétique, pas drole du tout, d'un ennui profond. Et là je suis sympa, j'avais pas payé pour le voir...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2014
Une comédie française qui surprend (on aurait pu s'attendre à pire). Un road movie pourtant bien mené avec des situations assez délurées. De beaux paysages et une bonne réalisation. Seulement, le duo d'acteur est bon, mais très irritant au fur et à mesure du film. Ce film reste vraiment épuisant à regarder, dans le style d'"envoyés très spéciaux" ou autres comédies françaises ... J'ai eu du mal à aller au bout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 février 2014
Je n'ai pas pu aller jusqu’à la fin, ennuyant à mourir et absolument pas drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2014
Une excellent film a mourir de rire j'ai vraiment adoré et les acteurs formidable !!!!!!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2014
Il faut vraiment être dans l'avion et n'avoir rien d'autre à faire pour regarder ce film affligeant. Vous trouvez ça intéressant de voir ces deux acteurs s'insulter pendant tout le film??? C'est lamentable.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse