7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LesCigalesDu13
8 abonnés
176 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2025
Road movie et comédie française qui m'a fait penser ( mais un tout petit peu) à la Guerre des Rose : sans doute le côté jusqu'auboutiste des personnages principaux. C'est plutôt bien rythmé et on sourit facilement face à cette détestation réciproque. Valérie Bonneton s'en sort plutôt bien à mon sens.
B7 mmmmm. voilà c'est bien résumé certes les acteurs sont ceux que j'apprécie dans les comédies humoristiques françaises mais ça s'arrête là le scénario est assez banal histoire franchement bien mener les péripéties très attendues l'humour un peu grotesque.... tout au long du film on se voit au chat la souris répétant de nombreux histoires déjà bien connues et bien populaire dans une culture... bref l'impression de revoir un énième film un petit peu mauvais... au moins la fin change puisqu'il finit tout de parler en prison après multiple péripéties et action illégale TW: conflits
Une bonne comédie sans temps morts et qui enchaîne les situations portées par Dany Boon et surtout Valérie Bonneton complètement déchirée. Entre les réparties vachardes, les coups tordus et les péripéties cocasses, ce road movie à la française nous fait passer un moment très agréable.
Contre toute attente, ce film m'a régalé. J'ai passé un excellent moment de divertissement léger, avec en prime quelques beaux paysages. Bien sûr, il joue sur les clichés d'une telle histoire, et j'ai adoré que les parents divorcés se disputent la robe de mariée. Un film qui remplit son office de divertissement.
Cette comédie avec Dany Boon et Valérie Bonneton possède un scénario de base très prévisible et propice à des situations comiques rocambolesques. Les personnages principaux sont traités de façon terre à terre avec un Dany Boon attachant avec sa part d’ombre et une Valérie Bonneton antipathique qu’on adorera détesté et qu’on trouvera attachante sur la fin, En somme c’est plutôt rigolo puisque l’enfer comique est là mais tellement prévisible que ça en gâche le plaisir.
Oh purée que c’est nul....j’épilogue pas...ça vaut pas le coup!!! Pas pu regarder jusqu’à la fin!!! Oui c’est vrai, par rapport à un commentaire, c’est du foutage de gueule !! Une chance que je l’ai vu à la TV.......
Dans le fond comme dans la forme ce long métrage réussit à ne jamais se départir d’une laideur et d’une tristesse particulièrement glaçante. Tout y est raté avec constance et application â tel point que cela semble volontaire . Jeu des acteurs avec gros plans appuyés, scénario, photographie , tout semble là pour vous rendre mal à l’aise tant la nullité abyssale de l’œuvre vous tord estomac et tripes. Mais peut-être s’agit il d’un nouveau concept cinématographique ? Qui sait?
Valérie (Valérie Bonneton) et Alain (Dany Boon) doivent se rendre en Grèce pour assister au mariage de leur fille. Malheureusement, l'éruption du volcan Eyjafjallajökull en Islande va perturber le trafic aérien européen dont le vol du couple. Ils vont devoir rejoindre leur destination par la route. Commence un road movie, sachant que Valérie et Alain sont séparés, ne se voient plus et même se détestent. Ils vont leur arriver pleins de péripéties jonchées de rencontres. Malheureusement, les situations ne sont pas drôles, voir même grotesques et les deux personnages sont antipathiques.
Je suis sidéré devant les critiques de moins de 2 étoiles. Ces gens se sont manifestement trompés en allant voir une comédie, tellement ils sont lugubres, froids, aigris. Sur le film, c'est franchement pas mal, c'est rigolo rythmé et sans aucun temps morts du début à la fin. Regardez le vite si vous avez envie d'un peu d'oxygène !
Eyjafjallajökull - le titre du film a été copié collé - est une comédie satirique pour nous rappeler si besoin est que les couples divorcés qui se déchirent après un temps s'étre aimé, sont ridicules. Et ce sur fond de road movie entre la France et la Grèce pour aller à un mariage par voie terrestre à cause de l'irruption du volcan islandais.
Cela ne vole pas très haut, autant le dire tout de suite, il y a plein de clichés, des gags un peu grossiers, mais il y a de réels efforts pour les décors, les artifices, les cascades et même les dialogues. Plutôt bien interprété par Valérie Bonneton et Dany Boon, on ne voit quasiment qu'eux. Bien inteprété par les acteurs secondaires, même s'ils sont très très secondaires. Vu je ne sais quand, cela ne m'avait pas marqué, et puis revu sur Netflix en décembre 2024, je décide de mettre 3,5, de déclarer que c'est BIEN et je vous invite à le regarder, surtout pour passer le temps, mais qui sait, peut être y trouverez vous un message.
Je suis étonnament surpris de ce film. Je suis tombée par hasard sur ce chef d’oeuvre avec ma copine. Je ne regrette pas de l’avoir regardé jusqu’à la fin car nous étions comme happés par la succession d’évènements de plus en plus loufoques qui arrivent tout le long du film. Le fait de suivre le périple de ce duo iconique et légendaire nous a permis de nous refaire les abdos.
Très grosses ficelles pour tenter désespérément de nous faire rire et bien oui on rit mais on rit jaune tant c'est mauvais, rien à sauver si ce n'est le téléspectateur.
"Eyjafjallajökull" est le genre de petite comédie française assez classique, mais qui essaye quand même de se donner un minimum d’originalité dans ces environnements et dans son histoire. Malheureusement, il est bien clair que tout cela est assez superficiel pour fonctionner à 100 %. Certes, on découvre des décors assez jolis et des ambiances assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce genre de projet français, mais le scénario reste quand même assez classique. Même si le contexte est différent, on est encore sur une comédie française assez basique, qui traite d’un bon vieux conflit familial. C’est le genre de cliché que l’on retrouve bien trop souvent en France et qui est ressorti sans aucune saveur ou originalité au sein de ce projet. On est confronté à un couple séparé qui se déteste, mais qui va devoir se supporter, pour venir à bout d’une certaine situation. C’est donc du déjà-vu, sans aucune grande inspiration, et ce n’est clairement pas pour cela que le film se démarque. Pourtant, je dois quand même avouer que le long-métrage est une comédie assez efficace dans son ensemble. Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais certaines blagues fonctionnent bien et arrivent à faire décrocher de vrais sourires. Notamment, grâce au jeu parfois très théâtral de Dany Boon, qui est clairement un bien meilleur acteur que ce que l’on voudrait bien nous faire croire. Par exemple, j’ai bien aimé la séquence où il supplie pour obtenir une voiture, ou encore certains passages sur la route, en voiture. On exagère énormément les situations, et c'est ce qui créait ces rires très naturelles. Par conséquent, ce n’est donc pas un chef-d’œuvre, mais en matière de "petites comédies efficaces pour un dimanche soir en famille", le travail est plutôt bien accompli. Il n'y a rien de transcendant à voir là-dedans, mais on n’en demande pas plus à ce genre de production de toute façon. Pour conclure, une comédie française assez correcte.
J'étais pourtant de bonne composition, quand j'ai décidé de regarder ce film. J'étais prêt à supporter quelques défauts, ou fautes de goût, ou des erreurs de débutant même. Mais tout en même temps là, c'est trop. On a besoin d'une certaine crédibilité, même dans les comédies les plus folles. Sinon, ça n'a plus de sens et ça n'est même plus drôle. allez, Next!