Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2014
Encore une comédie besogneuse et pas drôle vendue à grands renforts de média ! Le scénario, mince comme une particule de lave, n'est que prétexte à grimaces, dialogues creux et hurlements de la part des deux acteurs vedettes, les "gags" tombent misérablement à plat les une après les autres, et le tout est filmé avec un jemenfoutisme déconcertant par le dénommé Alexandre Coffre (un nom qui sent bon le pseudo...).Bref, une enième bouse de plus au palmarès de Dany Boon et une tache pas propre à la filmographie de la par ailleurs excellente Valérie Bonneton. La comédir française continue de sombrer tranquillement dans les profondeurs de la médiocrité...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2014
C'est vraiment pour profiter de l'actualité d'avoir donné ce nom au film car il n'a rien à voir hormis la première scène.
Sinon on retrouve un Dany Boon en Pierre Richard des temps modernes….
Certes c'est une comédie mais il leur arrive un peu trop de choses; dont une partie qui sont sans intérêt..
Encore une fois, c'est TF1 qui va se régaler à diffuser ça un dimanche soir...
Aboulafia
Aboulafia

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2014
En long et en large, une purge ultime. Comédiens foireux, scénario foireux, Dany Boon comme à l'accoutumé, intrigue en bois, bande originale nulle... Le cinéma français dans tout sa splendeur. Absolument insupportable.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2014
Encore une comédie française qui ne tient pas ses promesses : Scénario classique mais invraisemblable au possible, gags prévisibles et lourds même si quelques bonnes trouvailles ponctuent le film. La relation entre Bonneton et Boon est violente et rend les personnages antipathiques à souhait pendant toute la première partie du film. Un film dispensable.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2014
Il était difficile de passer à côté de la sortie de Eyjafjallajökull en octobre 2013 puisque la moindre faute de frappe dans le moteur de recherche d'Allociné nous amenait vers la fiche du film. 20 millions d'euros de budget, 20 % rien que pour Dany Boon, Eyjafjallajökull est le symbole même de ces comédies françaises décriées pour leur budget excessif et le cachet accordé aux comédiens. Maintenant, la question est de savoir s'ils le méritent ? Oui car Dany Boon paie de sa personne. Le duo Boon/Bonneton fonctionne plutôt bien à grands coups de répliques vachardes et de coups de poing dans la figure. Le tout à travers l'Europe puisqu'ils doivent rejoindre le mariage de leur fille célébré en Grèce. Ce qui les amènera à parcourir l'Allemagne, l'Albanie et la Slovénie. Bon, après, objectivement, Alexandre Coffre et sa bande de scénaristes (car oui ils sont plusieurs) n'ont rien réinventé. Les gags à base de ronflements, de police locale très conne, ne volent pas bien haut et on voit arriver à des kilomètres la programmation en prime-time le dimanche soir sur TF1.
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2014
Comédie française classique mais efficace menée sur un très bon rythme avec de bons dialogues ciselés et un duo qui fonctionne à merveille grâce notamment à la géniale Valerie Bonneton.
Le mélange aventure/comédie est bien dosé, et on retrouve un peu l'esprit du film "La Guerre des Roses" qui nous délectait de moments drôles et cruels, ça change des comédie romantiques où les couples de disent je t'aime, là ils se font la guerre pour notre plus grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2014
On rit, c'est potache mais pas transcendant. Le jeu d'acteur est bon mais un lourd sur le long terme.
A voir sans s'attendre à la comédie de l'année.
ark42
ark42

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2014
Comédie aux multiples gags avec 2 personnages principaux complètement irréels, enfin j'espère. Donc sur ces gags à gogo, il y en a forcément quelques uns qui font rire, et qui sont même très réussis, mais dans l'ensemble c'est quand même assez lourd. J'ai aussi trouvé certaines façons de filmer désagréable, mais bon, ça se regarde.. en faisant autre chose.
Marc P.
Marc P.

16 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
Je partais avec un à priori énorme, n'étant pas spécialement fan de Dany Boon (j'avais peur qu'il fasse le mongol comme souvent...), et pourtant j'ai été agréablement surpris.
Une comédie réussie, bien rythmée, sans longueurs, sans "trop" de lourdeurs, dans lequel on appréciera le passage de Denis Ménochet en ancien criminelle devenu fan de Jésus (c'est juste excellent !).
En tout cas, ce film vaut très largement le sur côté "Bienvenue chez les chtis" et surtout on nous sort enfin de Paris et sa banlieue ! On dit merci qui ? MERCI DANY !!!!!
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2014
J'en ai plus qu'assez de ce genre de comédie. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous attirer dans les salles et nous pomper notre fric, mais, heureusement pour moi j'ai eu la chance de ne pas être allé le voir au cinéma. Il n'y a quasiment rien à défendre ni à retenir de ce film, sauf quelques scènes qui sont réellement drôles, mais le scénario rocambolesque ne m'a jamais convaincu, et le couple de têtes d'affiches n'est jamais assez crédible (parfois leur jeu est vraiment à chier) pour m'inspirer suffisamment de bonté pour relever ma note. Je n'ai rien de plus à dire sur cette piètre comédie. Heureusement que le film a fait un flop au cinéma, même les spectateurs se sont rendus compte de la supercherie. A éviter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2014
Très bonne comédie ! C'est rondement mené. C'est drôle. Le contrat est rempli.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2014
Ok c'est français(ce qui veut dire pour beaucoup merde ambulante). Ok c'est Dany Boon (qui est détesté en ce moment). Mais!!! Je met un mais car ce film n'as en aucune façon le but de rentrer dans l'histoire du cinéma. C'est une comédie donc si vous aimez les gags (à la française)c'est pour vous. C'est un film gentil qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais ce regarde facilement. J'ai adoré Valérie Bonneton. Etonnamment toutes les vannes ne sont pas dans le générique. Les gags sont attendus pour certains mais efficace pour d'autre. C'est pas un chef d'œuvre mais pas non plus une daube internationale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Drole, sarcastique et romantique ..................... ..............................................................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
affligeant de nullité, un scénario invraisemblable, on s'ennuie du début a la fin
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
Un couple divorcé depuis longtemps part séparément au mariage de leur fille en Grèce. Le film fait penser à "La guerre des roses" dans sa thématique. Tous les coups sont permis et les limites mal définies. Le scénario n'est pas un trésor d'invention, mais les dialogues et acteurs compensent largement cette faiblesse. Quelques scènes hilarantes font de cette comédie classique, un bon film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse