Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2014
Une comédie joyeuse et mouvementée porté par le duo Dany Boon/Valérie Bonneton.
Malgré une légère baisse de rythme au milieu du film, il reprend de plus belle pour terminer par une fin originale et drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2014
Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est une excellente comédie et les acteurs sont très bons, il mérite une meilleure note!
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
La bonne comédie cul-cul la praline, qui remplit bien son rôle, un bon divertissement. Moi qui ne suis pas fan de Dany Boon, j'ai bien aimé ici, dans un rôle "normal", pas trop abruti caricatural. La comédie lambda, mais sympa.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Comédie typiquement française, sans contestation possible. Par contre, on perçoit bien qu'ils y ont mis le on arrive à passer un bon moment, même si les grosses ficelles sont omniprésentes. Comme trop souvent avec ces productions stéréotypées, au casting alléchant. C'est ici que l'on se rend bien compte que le cinéma tricolore ne se renouvelle pas énormément... Enfin, surtout dans cette thématique galvaudée.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2014
...L'éruption de gags n'est pas toujours au situations cocasses font sourire mais fatigue un peu sur les 90 mn. Le début de film reste plutôt dans le verbe, acide et cynique et fait penser d'ailleurs à une guerre des Rose...film américain un peu éponyme dans le contexte. Les acteurs débordent d'énergie après la première demie-heure mais patinent sur un scénario un peu léger à l'envol et au vrai décollage d'une comédie loufoque mais pas trop, drôle mais pas trop,dans une moyenne acceptable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2014
Dommage ! Le film aurait put être mieux exploiter. On s'ennuie, c'est peu drôle et Valérie Bonneton n'a pas son rôle dans ce film car ça ne lui correspond pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2014
Je me suis vraiment marré, du vrai comique dans la ligné de Funès etc.. Le film est vraiment porté par Valérie Bonetton...
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2014
Comédie déjantée sympathique, mais il manque un plus. 2 étoiles.
Henri S.
Henri S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2014
Ce film est une INEPTIE et je pèse mes mots. il n'y a mais alors aucun humour ! je n'ai pas ri une seule seconde dans ce film à la limite de la débilité ! je suis consterné ! sans voix ! NUL NUL et RENUL !
Il faut changer de métiers à ce niveau là ; je décerne le prix du Razzie Awards à Bonneton !
A éviter !!!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2014
Oh l'ennui !!! Je ne pensais pas me plier en deux, mais au moins sourire un peu, une fois passé le "tu me tiens par la barbichette", je me suis ennuyé comme un rat crevé. Niais comme ce n'est pas permis pour finir sur un happy end classique, ce film au titre imprononçable mérite d'être jeté dans le volcan. Dans le genre couple déchiré, je vous conseille "La guerre des Rose", d'un niveau supérieur.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Bon forcement c'est du cul cul à tout les niveau, c'est bon sentiment etc.... mais c'est rigolo, c'est pas méchant, le duo Boon/Bonneton est très sympa, le truc à retenir du film c'est quand même Denis Ménochet complètement psychopathe, en bref un bon petit délire à la française rempli d’invraisemblance mais c'est sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2014
Très bonne surprise ! (comme quoi j'ai raison de jamais écouter les critiques). Certes il y a plus original comme scénario pour un "road movie" mais ça reste une excellent comédie à voir !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
A l’heure ou la comédie française se tord de la douleur de ne pouvoir produire qu’une majorité d’échecs commerciaux et artistiques, voilà qu’Alexandre Coffre livre un Road Trip relativement simpliste qui fonctionne telle une comédie digne de ce nom. Partant d’un postulat pour le moins original, le volcan, dont je ne citerais pas par écrit le titre ici, est une comédie populaire dans sa forme la plus traditionnelle, celle mettant en scène les trépidations de personnages attachants, charismatiques, que l’on aime ou pas, dans une succession de cocasseries amusantes qui, si parfois tombent à l’eau, parviennent cependant à faire rire le public, l’essence même d’un film voué à cela.

Voilà donc le périple d’un couple de divorcés traversant l’Europe de l’est, destination la Grèce, alors que le trafic aérien est perturbé voir interrompu faute des rejets d’un volcan islandais, histoire véridique que l’on connaît tous et qui s’avère être ici un excellent moteur au scénario. Mariage oblige, il sera impératif d’arriver à destination pour le père et la mère alors que chacun souhaite semer l’autre en route. Amusant, parfois hilarant, comme lorsque notre tandem croise la route d’un exilé criminel converti à la religion dans son arche, formidable Denis Ménochet. Bon nombre de séquences de disputes se concluent par une vacherie plus ou moins drôle alors que les intermèdes sont parfois dérangeants tant ils cassent le rythme.

Plutôt inégal, c’est pourtant le positif qui l’emporte, de peu, et qui fait du film une réussite, mineure, mais réussite tout de même. Il est dès lors incontestable que Dany Boon, malgré ses innombrables détracteurs, fait figure de réel moteur de la comédie française populaire. Depuis le succès, immérité cependant et selon moi, des Ch’tis, le comédien semble prendre à cœur son rôle d’homme du peuple, le comique de toute les situations qui redonnent le sourire à la communauté en faisant les choses simplement, en forçant sur la grimace et les subterfuges comiques traditionnels. Mais il n’est pas seul ici puisque accompagné de la formidable Valérie Bonneton, actrice qui marque là son premier succès sur grand écran. Le tandem homme-femme fonctionne comme sur des roulettes et mis à part quelques ratés, la relation entre la vedette et l’étoile montante est concluante.

Quelque peu niais, le volcan, nom de substitution, est la comédie populaire dont la France avait besoin en 2013, quelque part entre les échecs cuisants de la concurrence. Que l’on apprécie ou non, difficile de ne pas adhérer à l’esprit d’Alexandre Coffre, via Dany Boon, d’offrir une tranche de rire exotique à l’hexagone en pleine période de vache maigre. Prochaine étape, Supercondriaque, succès promis d’avance pour Dany Boon qui retrouve pour l’occasion son collègue du Nord. En attendant, voici l’occasion propice de passer une soirée légère de décontracte devant son poste. 12/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2014
Pour ma 2e critique je m'attaque à un film français, impossible d'être méchant pour ce coup puisque je ne m'attendais pas à grand chose, ce fut le cas.

Alexandre Coffre scénariste et réalisateur sur ce film a effectué un travail finalement classique. Une comédie française pure et dure, bourrée de clichés.
Dany Boon fait le travail, sans plus, on n'éprouve pas vraiment d'empathie pour ces personnages tragiques, dépeint comme tels en tout cas. Tous les clichés sont présents, surexploités pendant 40 minutes à peu près, c'est à dire la moitié du film.

Dommage que les personnages secondaires soient si peu exploités, je m'attendais à quelques interventions de Malik Bentallah malheureusement il n'a eu que 2 ou 3 lines, j'ai vite compris que la totalité du film reposerait sur les 2 protagonistes et pour ne pas vous le cacher, ça m'a frustré. Et oui, entendre des critiques de couple pendant 1H30 de film, au bout d'un moment c'est lassant et j'ai vite réalisé qu'en éliminant ces personnages secondaires, on fermait des portes d'intrigues. Du coup, le scénario est inexistant et on regarde le film comme un divertissement sans en ressortir ébloui. Et là est ma critique principale, lorsque je regarde une oeuvre artistique, j'ai envie que quelque chose me marque, ce n'est pas le cas et je ne vois aucune idée brillante dans le film malheureusement, beaucoup de violence.

Pour finir sur une note positive, Alexandre Coffre a fait "Une Pure Affaire" avec François Damiens qui lui mérite un peu plus d'être visionné.

Bonne séance !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2014
Plein de petits moments amusants (sans plus), les interprètes sont tous sympathiques, mais l'ensemble est lourd et plutôt poussif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse