Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2013
Bonne comédie qui se laisse regarder, avec quelques scènes bien sympathiques ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2013
Super film !!! Bien rigoler !! Valérie Bonneton est vraiment une très bonne actrice se qui rends le film vraiment très comique avec sont duo avec Dany Boon !! Je recommande :)
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2013
Sans aucune prétention,loin du nombrilisme cannois, ce film est un bon moment de détente à travers les pérégrinations de ce couple déchiré et déjanté. Bien sûr, l'humour n'est pas toujours léger, mais il est efficace. Une belle arme contre la morosité ambiante....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2013
Un duo d'acteurs qui laisse annoncer un moment de détente et de rire.

S spoiler: ynopsis : "Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble."

Mon avis : "Ce film est à l'image de son titre, des vannes qui partent en fumée avant même de rire. Il frôle le ridicule. Bref ce film est parfais dans le néant"
TOUS PUBLIC - GENRE : comédie - DUREE: 1h32 - SORTIE : 02 octobre 2013
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Pas mal, pas de surprise c'est du Dany Boon, rien d'innovant ! Se laisse voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2013
j'avais vu la bande annonce qui m'avait fait rire. J'avais peur que ce soit les seuls moments drôles du film. Mais non, ce road movie se regarde avec plaisir et on ne trouve pas de temps mort. Un énorme bravo à Valérie Bonneton qui est exceptionnelle comme actrice comique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2013
"Mouai"... Valerie Benneton surpasse le jeu redondant de Dany Boon et c'est surtout ce qui fait le charme restant de ce film... Humour à l'américaine (drôle) et poivré potache à la française... Je suis sévère là quand même ! Un divertissement en famille mais sans grands rebondissements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2013
Vraiment géniale ce films le duo Dany/Valérie est géant !!!
A voir de toute urgence pour ceux qui aiment les films droles vous n'allez pas etre deçu :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2013
Cela fesait très longtemps que moi et mon amour étions pas au cinéma en cherchant on ne savait pas trop quoi regarder et vue qu'on aime beaucoup les films de Danny c'était sans hésitation!! Nous avons pleurer, rigoler ce film plein plein d'émotion ! Vraiment je le conseil a tt le monde surtout aux couples :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2013
Bon film bien marrant et qui nous détend entre les histoires de couples hors du commun et des mésaventures toujours exceptionnelles !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2013
Avec un scénario et un duo d'acteurs comme ça, le résultat de ce film est loin de ce qu'il aurait pu être. Une grosse déception en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2013
Hilarant à vous faire pisser, voir même mourrir de rire !!! C'est un résumé de ce que vit la majorité des couples divorcés mais en pire !!! Pour le meilleur et pour le rire !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Trop drole ce film. dany boon et Valérie jouent parfaitement leurs rôle, pendant tout le film on ressent bien ce mélange de haine et de attirance sexuelle.
Jusqu'à la fin du films j'etais tordu de rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Sceptique avant de voir ce film je ne pensais ne pas rester et partir au bout de 5minutes mais je m'y suis pris dedans et suis rester jusqu'à la fin. On y reconnais un film assez prenant avec une intrigue qui nous parait certes dérisoire mais plutôt bien penser et plutôt bien mise en scène par Dany Boon qui comme souvent à remplit son rôle au poil mais c'est plutôt Valérie Bonneton qui ma surpris avec une prestance plutôt réussi dans son rôle d'ex femme exécrable. C'est un film que je conseille, à regarder en famille pour passer un bon moment se qui devrait vous aider a tuer le temps lors des prochains soir d'hiver.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2013
"Eyjafjallajökull" (prononcez « É – ya – fiat – la – yeu – keul »…non en fait, n’essayez même pas : c’est déjà trop chiant à retenir !!) nous invite à suivre un couple qui se rend par avion en Grèce pour le mariage de leur fille. Malheureusement, leur avion est contraint et forcé d’atterrir à Munich à cause du fameux volcan islandais qui vient d’entrer en éruption et dont les fumées bloquent tout l’espace aérien de l’Europe. Par la force des choses, Valérie et Alain vont devoir faire route ensemble pour retrouver leur fille…le souci, c’est qu’ils sont divorcés depuis un moment et qu’ils se détestent ouvertement l’un l’autre. Voilà, la force de "Eyjafjallajökull" réside entièrement dans la relation ultra conflictuelle entre les personnages d’Alain et Valérie. Ce concept n’est pas spécialement nouveau puisque j’ai tout de suite pensé au couple Michael Douglas/ Kathleen Turner dans "La Guerre des Rose" qui se voue une haine sans borne presque identique (d’ailleurs, comme les deux films parlent du couple et de la relation homme/femme telle qu’elle est en général, il est amusant de voir qu’en presque 25 ans les choses n’ont pas beaucoup évoluées de ce côté !!). Sans jamais atteindre l’issue fatale du film de Danny DeVito, Valérie et Alain ne vont cesser de se chercher querelles, se rendant coup pour coup comme dans un match de tennis. On se demande toujours quelle sera la prochaine vacherie à venir et c’est là-dessus que repose tout le comique du film : on n’attend pas un gag quelconque, mais une nouvelle méchanceté gratuite et cruelle qui sera tellement disproportionnée que l’on sait que cela nous fera rire. Même lorsque le couple infernal fait une trêve ou tente de parler posément, on est persuadé qu’il s’agit en fait d’une nouvelle manipulation de l’un pour mieux emmerder l’autre. Et chaque nouveau clash, c’est une nouvelle situation folle totalement improbable qui surgit et qui rajoute à nouveau encore plus de piment à leur folle odyssée. Odyssée qui nous permet au passage d’admirer des villes et des paysages que l’on n’a pas l’habitude de voir puisque, en plus de la France, le film nous amène en Allemagne, en Belgique, en Autriche et en Croatie. Si le film est si drôle ce n’est pas uniquement par l’accumulation de vacheries et de situations cocasses (d’ailleurs il est assez rare pour ne pas le souligner : pour une fois la bande-annonce ne nous a pas dévoilé tous les moments drôles du film), c’est aussi en grande partie grâce au duo formidable que forment Dani Boon et Valérie Bonneton : ils sont très bon tous les deux, rivalisant de machiavélisme même si Valérie Bonneton marque plus dans son rôle de femme aigrie, matérialiste, chiante, hypocrite et vénale (une vraie femme moderne en fait !) vu qu’on a envie de lui vider un charger de révolver dans la tête lors de la première partie du film !! Autre mention spéciale : l’interprétation déjantée et hilarante de Denis Ménochet en croyant illuminé pour ce qui est à mes yeux la meilleure séquence du film spoiler: : l’arche d’Ezéchiel (à mourir de rire !!)
.
En nous proposant un fabuleux spectacle aussi fou et improbable que son titre, "Eyjafjallajökull" est une excellente comédie française rythmée et décalée (avouez que ce n’est quand même pas chose coutume !) qui nous fait rire du début à la fin, avec l’intelligence d’éviter de sombrer dans la caricature et dans le romantisme mielleux. Très joli coup d’éclat Monsieur Alexandre Coffre !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse