7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Un scénario de road movie très bien construit avec un épilogue logique et bien fait. Et puis surtout beaucoup de rires parce que les situations sont délirantes et les acteurs exceptionnels. En dépit de ce que certains journaleux pisse froids bobo mal vivants puissent en dire, Monsieur Dany Boon est une pépite comme Louis De Funès l'a été en son temps et Mademoiselle Valérie Bonneton est irrésistible et rare... Le film Eyafjmllk... le "volcan" est un moment d'intense rigolade à ne manquer sous aucun prétexte. GM
pas mécontente de l'avoir vu, je craignais d'être déçue, mais pas du tout, plein de surprises et de rebondissements , la seconde partie est vraiment réussie.
Il n'y avait rien à attendre du scenario totalement plat et reposant sur un schéma déjà mille fois exploité. Il aurait fallu un génie de la comédie pour en faire un bon film ; et la réalisation d'Alexandre Coffre est tout ce qu'il y a de bateau, correcte mais dénuée de toute originalité. Ce qui rend en définitive le film acceptable, c'est la qualité de l'interprétation : le duo Dany Boon-Valérie Bonneton joue toujours juste, parvient à transcender des scènes dont le départ était d'une banalité affligeante. Grâce à eux, le film se laisse regarder et permet de passer un moment si on n'est pas trop difficile.
Une comédie juste sympatoche. J'aime beaucoup les 2 acteurs (surtout Valérie Bonneton), on rigole régulièrement, j'aime bien les road movies, bref sympa.
Ca s'arrête là. La fin prévisible avant même de rentrer dans le cinéma (une fin devenue commune pour ce genre de film) est dommage. spoiler: J'aurais bien aimé que la copine/femme d'Alain ne soit pas présentée comme une petite peste, et qu'ils ne se "rabiboche" pas aussi facilement avec Valérie. .
Les 3 étoiles valent pour la bonne prestation du duo d'acteurs Valérie Bonneton et Dany Boon car on croit peu à ce scénario improbable et ces scènes absurdes. Quelques bons éléments (le van-église ou l'aigle abattu malencontreusement par Dany Boon) ne suffisent pas à sauver cette comédie finalement ennuyeuse.
Une comédie bon enfant, un peu trop longue un peu trop..tout. On rit un peu, bref ce n'est pas la comédie de l'année et les acteurs en font beaucoup trop pour être crédibles. L'ensemble est tout juste distrayant. Par contre très beau générique et très beaux paysages.
Eyjafjallajökull : Voila un titre qui annonce clairement la couleur ; c’est un grand tout et n’importe quoi, et c’est peut-être même improbable…, il n’y a qu’au cinéma que l’on voit ça. Mais qu’est-ce qu’on rigole quand même ; on est obligé de rire, franchement celui qui ne rigole pas, il est suicidaire. On a le droit à une pelté de gags, de situations cocasses et loufoques ; souvent très délirantes et rythmées comme ce n’est pas permis… ; c’est ça qui est bon, c’est que ça ne s’arrête jamais. Ainsi, c’est grâce à la bonne idée de départ et surtout un duo au cinéma est forcément plus marrant, c’est mieux à deux (La grande Vadrouille ; Le Corniaud…). Là je trouve que le duo formidable fonctionne à merveille ; c’est un couple divorcé qui se détestent, et qui vont être dans la même galère, car devant se rendre tous deux au mariage de leur fille ; mais ça va être un véritable enfer. D’abord, ils ne s’aiment pas ; et c’est ça qui est bon. Ce film niveau gags, c’est un véritable cours de tennis ; car ils se renvoient à chaque fois la balle ; l’humour c’est du tac au tac et les situations sont toujours imprévisibles, et ça c’est bien, de bonnes surprises. Ensuite, les acteurs sont amusants à suivre ; surtout comme je disais le duo Dany Boon/Valérie Bonneton qui est vraiment complice. Bon, Dany Boon on commence à connaitre son registre, mais il est efficace et il m’a encore faire rire ; la bonne surprise donc c’est sa partenaire Valérie Bonneton, qui est vraiment excellente et sadique ^^ dans son personnage. Donc voila, une comédie que j’aurais bien joué car ça doit être tordant d’interprété un duo comme ça. Et puis, c’est une comédie française réussie ; pourquoi ? Parce qu’elle nous fait rire, et c’est tout ce qu’on lui demande.