Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Un scénario de road movie très bien construit avec un épilogue logique et bien fait. Et puis surtout beaucoup de rires parce que les situations sont délirantes et les acteurs exceptionnels. En dépit de ce que certains journaleux pisse froids bobo mal vivants puissent en dire, Monsieur Dany Boon est une pépite comme Louis De Funès l'a été en son temps et Mademoiselle Valérie Bonneton est irrésistible et rare... Le film Eyafjmllk... le "volcan" est un moment d'intense rigolade à ne manquer sous aucun prétexte. GM
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2013
pas mécontente de l'avoir vu, je craignais d'être déçue, mais pas du tout, plein de surprises et de rebondissements , la seconde partie est vraiment réussie.
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2013
drôle, criant de vérité // conflit ex, mouvementé, pas le temps de s'ennuyer. merci pour ce travail, super moment à passer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Tres bien, drôle, énervant parfois... Merci l'équipe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Un bon film, divertissant et familial. Les amateurs de Dany Boon vont être comblés: associé à Valerie Bonneton, ils forment un duo explosif!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Un film complètement barge !
Un duo très efficace, des situations barges.
Bon moment devant ce petit film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2013
Il n'y avait rien à attendre du scenario totalement plat et reposant sur un schéma déjà mille fois exploité. Il aurait fallu un génie de la comédie pour en faire un bon film ; et la réalisation d'Alexandre Coffre est tout ce qu'il y a de bateau, correcte mais dénuée de toute originalité. Ce qui rend en définitive le film acceptable, c'est la qualité de l'interprétation : le duo Dany Boon-Valérie Bonneton joue toujours juste, parvient à transcender des scènes dont le départ était d'une banalité affligeante. Grâce à eux, le film se laisse regarder et permet de passer un moment si on n'est pas trop difficile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Une comédie juste sympatoche. J'aime beaucoup les 2 acteurs (surtout Valérie Bonneton), on rigole régulièrement, j'aime bien les road movies, bref sympa.

Ca s'arrête là. La fin prévisible avant même de rentrer dans le cinéma (une fin devenue commune pour ce genre de film) est dommage.
spoiler: J'aurais bien aimé que la copine/femme d'Alain ne soit pas présentée comme une petite peste, et qu'ils ne se "rabiboche" pas aussi facilement avec Valérie.
.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2013
ça se regarde mais c'est vraiment pas terrible, un brin loufoque mais aussi très prévisible.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Les 3 étoiles valent pour la bonne prestation du duo d'acteurs Valérie Bonneton et Dany Boon car on croit peu à ce scénario improbable et ces scènes absurdes. Quelques bons éléments (le van-église ou l'aigle abattu malencontreusement par Dany Boon) ne suffisent pas à sauver cette comédie finalement ennuyeuse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2013
super génial du début jusqu'à la fin et très comique j espere qui au n auras d autre des films comme ça :-)
Touka Speed
Touka Speed

24 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Une comédie bon enfant, un peu trop longue un peu trop..tout. On rit un peu, bref ce n'est pas la comédie de l'année et les acteurs en font beaucoup trop pour être crédibles. L'ensemble est tout juste distrayant. Par contre très beau générique et très beaux paysages.
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2016
Pas mal, l'humour est assez lourd mais bien quand même. Bon regarder une fois mais pas plus. Je me demande toujours pourquoi avoir un titre pareil.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2013
Un film sans prétention avec quelques gags très réussis. On passe un bon moment.
A voir 1 fois.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2014
Eyjafjallajökull : Voila un titre qui annonce clairement la couleur ; c’est un grand tout et n’importe quoi, et c’est peut-être même improbable…, il n’y a qu’au cinéma que l’on voit ça. Mais qu’est-ce qu’on rigole quand même ; on est obligé de rire, franchement celui qui ne rigole pas, il est suicidaire. On a le droit à une pelté de gags, de situations cocasses et loufoques ; souvent très délirantes et rythmées comme ce n’est pas permis… ; c’est ça qui est bon, c’est que ça ne s’arrête jamais. Ainsi, c’est grâce à la bonne idée de départ et surtout un duo au cinéma est forcément plus marrant, c’est mieux à deux (La grande Vadrouille ; Le Corniaud…). Là je trouve que le duo formidable fonctionne à merveille ; c’est un couple divorcé qui se détestent, et qui vont être dans la même galère, car devant se rendre tous deux au mariage de leur fille ; mais ça va être un véritable enfer. D’abord, ils ne s’aiment pas ; et c’est ça qui est bon. Ce film niveau gags, c’est un véritable cours de tennis ; car ils se renvoient à chaque fois la balle ; l’humour c’est du tac au tac et les situations sont toujours imprévisibles, et ça c’est bien, de bonnes surprises. Ensuite, les acteurs sont amusants à suivre ; surtout comme je disais le duo Dany Boon/Valérie Bonneton qui est vraiment complice. Bon, Dany Boon on commence à connaitre son registre, mais il est efficace et il m’a encore faire rire ; la bonne surprise donc c’est sa partenaire Valérie Bonneton, qui est vraiment excellente et sadique ^^ dans son personnage. Donc voila, une comédie que j’aurais bien joué car ça doit être tordant d’interprété un duo comme ça. Et puis, c’est une comédie française réussie ; pourquoi ? Parce qu’elle nous fait rire, et c’est tout ce qu’on lui demande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse