Eyjafjallajökull
Note moyenne
2,5
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

873 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
163 critiques
3
273 critiques
2
194 critiques
1
100 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2018
Une comédie assez sympa ou Valérie Bonneton met un grain de folie, et ça tourne pas mal au final. Certains gags prennent, d'autres moins, mais dans l'ensemble c'est pas mal.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
Je me suis bien amusé. Pas de quoi crier au chef-d'œuvre mais une comédie dynamique selon moi réalisée correctement. Au cours du voyage "conjointement" forcé qui doit mener les deux ex en Grèce pour assister au mariage de leur fille, l'opposition haine-amour nous plonge parfois dans des séquences farfelues ou à la limite du burlesque et on ne craint pas, à l'occasion, quelques outrances dans les situations et dans les mots. Mais, au final, je trouve que ça se tient bien. Dany Boon/Alain ne sort pas de son registre habituel et, donc, on sait d'avance si on va apprécier ou non. Valérie Bonneton/Valérie, elle, m'a été une fort bonne surprise. Oh, elle ne fait pas toujours dans la dentelle et n'hésite pas à balancer quelques trivialités quand son ex lui joue des tours pendables mais quel tonus et quel naturel! On croirait vraiment qu'elle est comme ça dans la vie: peste, garce et charmante tout à la fois! Peu de personnages secondaires pour retenir l'attention si ce n'est un farfelu Denis Ménochet/Ezéchiel en prophète psychopathe dans son mobicar aménagé en temple ambulant. Le genre de film qui me fait dire que ne pas être un chef-d'œuvre n'est pas grave: s'il n'y avait que des chefs-d'oeuvre, eux-mêmes deviendraient des banalités.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2018
Un énième film de comédie avec en rôle principal Dany Boon, qui joue le même registre que dans "Rien à déclarer", "Supercondriaque" ou "Raid dingue", un rôle qui lui va bien, en fait on imagine pas Dany Boon faire autre chose que ce type de comédie.
Après sur l'ensemble du film, on peut passer une bonne soirée mais il y a peu de moments qui restent vraiment mémorables, sauf la partie dans le camping car transformé en église transportable avec un Denis Menoichet excellent.
Pour le reste, Valérie Bonneton ressemble à une hystérique avec son sourire enjôleur qui cache une belle pourriture) spoiler: et en plus d'après le film, c'est un peu elle la responsable de l'échec de son mariage avec Alain et pourtant à la fin elle va dire à la nouvelle femme de ce dernier qu'elle a recouché avec son ex, je trouve ça moralement très médiocre
.
Y'a des cascades sympas mais bon je trouve le film un peu exagéré, ça vole une voiture de flic, ça vole un avion, ça détruit une Porsche et on continue comme si de rien n'était, mouais.... ça fait un peu rire mais bon, c'est un peu exagéré. Et le volcan? On en parle au début du film, ça sert à faire un titre de film abracadabrantesque mais.... ?
Donc une comédie dans l'ensemble assez correcte mais rien de bien transcendant non plus, on passe un bon moment en famille mais Dany Boon a déjà fait mieux (et je parle pas que de "Bienvenue chez les ch'tis")
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2018
Une comédie relativement divertissante, mais très moyenne, c'est pas mauvais, mais je peux pas dire que c'est très bon non plus. En gros, "Eyjafjallojökull" (un titre complètement imprononçable proprement parlé !) est une comédie qui se laisse regarder, y'a effectivement quelques gags drôles, mais aussi des moments où c'est clairement de l'humour forcé qui peut devenir énervant, surtout que le film a tendance à s'attarder trop là-dessus et à ralentir. Sinon, en terme de scénario, c'est plutôt correct, deux ex qui se chamaillent tout du long et qui doivent se montrer solidaires l'un l'autre pour arriver au mariage de leur fille, c'est plutôt un scénario efficace. Au niveau de la mise en scène, c'est assez vite fait, la réa est pas toujours au top mais passe bien quand même, et les acteurs peuvent être à la fois bons et mauvais. Déjà, les deux stars du film sont Valérie Bonneton et Dany Boon qui forment un duo pas trop désagréable mais pas extravagant non plus. Valérie Bonneton a vraiment tendance à surjouer, mais a ses moments drôles, pareil pour Dany Boon qui je trouve surjoue un peu moins, et ensemble, ils amusent assez. Vu que le film se centre principalement sur Valérie Bonneton et Dany Boon, les autres acteurs, (Albert Delpy, Malik Bentalha...) sont assez osef et passent complètement à l'arrache. Bref, j'ai pas vraiment grand-chose à dire sur ce film, mais clairement, je dirais que c'est une comédie banale et oubliable. Vous pouvez la voir si vous voulez, mais vous attendez pas à être marqué par ça.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2018
Une comédie française comme on en a vues des dizaines, avec de grands adultes un peu immatures.On rigole un peu, c'est divertissant le temps de le regarder, et on oublie après. Valérie Bonneton est impayable en garce incontrôlable et ultra énergique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2018
L'idée de départ semblait plutôt bonne. Hélas après trente minutes on a compris le fonctionnement du film et du coup on se lasse vite !
Parfois même c'est beaucoup trop gros pour être un minimum crédible et on tombe dans la caricature .
Donc hormis quelques réparties bien trouvées ce film ne manquera pas l'histoire !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2018
Pas le Film du siècle, sans prétention. Certains passages auraient pu être exploré plus à fond, comme celui avec le campingcariste fracassé
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2018
Une comédie qui se laisse regarder. Ce n'est pas très intellectuel mais c'est drôle et ça détend ! Dany Boon ne tombe pas dans le lourd, le ringard.
On suit les aventures de cet ex-couple qui essaye de se rendre au mariage de leur fille en Grèce. Cependant, avec l'éruption du volcan, tous les vols sont annulés et ils vont devoir se débrouiller autrement.
Le duo Dany Boon / Valérie Bonneton fonctionne à merveille.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2018
Un bon film distrayant qui vous permettra de passer une agréable soirée. N'attendez pas à être explosé de rire. Non, c'est un film basé sur le comique de situation au cours d'un road movies, les vrais gags sont assez rares mais on trouve plaisir dans l'enchainement des situations ma foi assez cocasses. C'est frais, les acteurs sont très bons, le scénario tient la route les paysages superbes. On ne voit pas le temps passé.
A voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2018
Une comédie française efficace et drôle avec un duo Boon-Bonneton très bon et une histoire assez classique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2018
Voyager avec son ex ce n'est pas une mince affaire, surtout quand on se déteste. Mais quand en plus il faut traverser plusieurs pays pour se rendre jusqu'en Grèce pour assister au mariage de sa fille c'est encore pire et on est prêt à tout les coups bas. C'est un film très drôle, une petite touche d'émotion quand même, on ne s'ennui pas, le voyage est largement à la hauteur, Dany Boon nous sert une épopée loufoque et attachante et Valérie Bonneton dont je ne suis pas très fan habituellement est ici vraiment géniale.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2017
Rien de plus qu'une comédie familiale. C'est bien rythmé, style road movie à travers l'Europe, les scènettes s'enchainent mais ça manque de gags hilarants, de personnages secondaires au niveau (en dehors d'Ezekiel) et de dialogues percutants. Un film du dimanche soir devant sa tisane, quoi...
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2017
Film attendrissant avec l'aventure que tout le monde pourrait rêver (ou presque

Péripétie et aventure au rendez-vous

Dommage l'histoire n'est pas du tout baser sur le volcan, mais que les conséquences que le volcan à pus produire
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2017
Dès qu'on lit le nom Dany Boon sur une affiche, on sait qu'une belle daube nous attend. Ce n'est pas le cas ici pour 2 raisons : le film est assez méchant, et Valérie Bonneton joue dedans.
Echec commercial à sa sortie, ce qui bien souvent indique une bonne qualité, le film souffre bien sûr des défauts habituels des comédies françaises : scénario pas assez travaillé, cadrages et lumières bâclées, jeu approximatif, envie évidente de faire du fric vite fait, etc.
Néanmoins on est ici au dessus de la médiocrité moyenne de ce genre de produits formatés.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2016
Clairement pas un bon film, le scénario essaye d'innover et part un peu dans tous les sens, comme souvent dans les films de Boon, il confond humour et bouffonerie, on fait plus souvent des facepalms qu'on ne rit. Toutefois le duo fonctionne assez bien, on voit les années de complicité, mais c'est tout ce qu'il y a à retirer de cette piètre comédie qu'on oubliera très vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse