Dragon Fear : A la recherche du trésor perdu
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Fear : A la recherche du trésor perdu ?

Publiée le 10 décembre 2012
    Dès le début on sent que ça va être nul et on se dit au bout de 10 minutes tiens j'avais raison !

Publiée le 15 octobre 2020
    Shannen Doherty dans un direct-to-video avec des aztèques et un dragon sorti tout droit d'un Kinder surprise! Pourquoi pas si on n'est un inconditionnel de l'actrice et du DTV à faible budget! Shannen part ici à la recherche de son papa disparu, un archèologue èmèrite! Son père est perdu dans le dèsert et il n'y a personne qui se bouge pour le retrouver! Shannen dècide donc de partir seule à sa recherche avec une poignèe de braves [...] Des chevaux qui tombent comme des mouches, du sable mouvant, des aztèques qui extirpent le coeur des gens et un trèsor dont on se fiche royalement! C'est le menu qui vous attend avec un dragon format crevette! La forme apparenterait plutôt le film aux anciennes rèalisations d'amateurs de carton pâte et d'ellipse à l'emporte pièce, tout en plagiant la saga Indiana Jones! A l'arrivèe ? Un petit divertissement nanardesque et sympathique, à la rèalisation tèlèfilmesque! Michael Shanks amuse la galerie avec quelques tours de passe-passe improbables! C'est anecdotique mais sa première apparition ressemble à s'y mèprendre à un clin d'oeil de "El Topo" de Jodorowsky! Curieux...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    Oh, mais c'est pas vrai. C'est à ne pas y croire. Quelle merveille, mais quelle merveille. Je crois qu'on tient là le téléfilm ultime. L'exemple même de tout ce qu'il faut faire pour pondre le chef d'oeuvre absolu. Tout y est magistral : l'histoire et son déroulement, les décors, les effets spéciaux, les personnages, enfin tout quoi. Non sérieusement, vous n'avez pas cru une seule seconde à ce que je viens de dire, rassurez moi ! Parce que je viens de balancer un ramassis de bobards ! Ce qu'il y a de bien avec certains films, ou téléfilms, c'est valable pour les deux, c'est qu'en fonction de la chaîne sur laquelle ça passe, tu peux te faire une idée sur ce que ça va être. Un exemple, tout ce qui passe sur Syfy, c'est encore plus que de la merde. Le genre de chaîne sur laquelle tu peux voir des requins à deux têtes bouffer tout le monde c'est chouette non ? Ou même des tornades (des vraies hein) avec des requins à l'intérieur. Bon sang de bois, quelle époque formidable ! « Le trésor perdu du grand Canyon » passant sur Syfy signifie automatiquement méga daube. Tout est pourri. La réalisation. T'as juste l'impression que le mec derrière la caméra filme tout ça avec les bout de ses doigts de pieds. Des décors tellement moches, à tel point qu'ils arrivent à enlaidir le Grand Canyon, faut le faire ça ! Des effets spéciaux à deux balles dont découlent des créatures moches comme tout. Une histoire à dormir les deux pieds attachés à une branche d'arbre et des personnages vraiment nuls. Même votre voisin assurerait plus. Je fais quoi maintenant ? J'en rajoute ou je lâche l'affaire ? Bon allez, je suis bon prince, j'en dis pas plus.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 février 2017
    Malgré la présence de la sexy Shannen Doherty, on s'ennuie ferme devant ce film d'aventures mou et triste.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 28 juin 2013
    Oulàlà mais que c'est mauvais tout ça! Voilà ce que je me sui dit en voyant le film après 40 minutes de visionnages. Pourtant, avec des acteurs issus de Charmed, Stargate, un synopsis assez prometteur, on tombe vite dans le néant, niveau originalité. Au final, grosse déception, ou plutôt sentiment de grosse arnaque, tant c'est plat, on s'emmerde grave!!! La tribu aztèque censée être là depuis des millénaires se résument à l'expression 4 pelés et 1 tondu: en clair, tout ce que vous avez, c'est une dizaine de zouaves en slip, armées de vulgaires bout de bois en guise de lances, qui gesticulent dans tout les sens pour paraitre menaçants. Face à cela, vous avez notre belle équipe de héros, ou plutôt pseudo-héros bien risibles, faisant mines d'être terrifiés, et vivant des aventures bien extraordinaires!! Nan mais soyons honnêtes, ils sont vraiment mauvais comme acteurs!!
    Et puis, le fameux Dragon, censé représenté le dieu aztèque Quetzalcóatl, est non seulement pas très ressemblant à la description faite par les légendes, mais il est aussi très laid!!
    Quant à l'histoire, que dire: une histoire bien débile: un pépé explorateur qui disparait, sa fille décide de partir à sa recherche. Pour cela, elle monte une équipe d'abruti dont on se demande pour tous leur présumé rôle là-dedans.
    Tout cela fait de ce téléfilm d'aventure sur fond de chasse au trésor un gros navet, un brin nanar quand même, surtout grâce au Aztèques et leur effrayant Dragon mangeur d'homme, et son histoire tiré par les cheveux.
    Un ennui total, à fuir de toute urgence, sous peine de se sentir mal d'avoir gâché 1h30 de sa vie.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Aie. je l'avais déjà vu par le passé et malheur à moi je suis retombé dessus. Des acteurs stars de Charmed, de Stargate, pourtant pas mauvais, qui nous jouent ici un mix de western et de monde perdu où la civilisation azteque s'arrete à 12 hommes nus avec des lances vivant dans une grotte. Difficile de croire 30 secondes, surtout que vu l'activité du film, celui-ci semble durer une eternité
    Madrine D
    Madrine D

Publiée le 29 septembre 2013
    Franchement pas terrible, effets spéciaux très moyens, assez mal fait, je ne conseille pas ce film. Acteurs peu crédible !