Les Stagiaires
Note moyenne
2,8
4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2013
Une publicité pour Google avec un scénario creux et des dialogues du même acabit. 2 étoiles.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Une comédie assez drôle, un peu trop longue mais qui se laisse regarder. On retiendra surtout le duo complice Vaughn/Wilson sur lequel repose la plupart du scénario. Scénario plutôt simpliste, prévisible et parfois vulgaire à certains moments mais divertissant.
Je trouve assez dommage que Shawn Levy (La nuit au musée 1 et 2) ne réitère pas son talent pour les derniers long-métrages qu'il a fait.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2013
Une mauvaise comédie tout simplement. Les deux acteurs ne brillent pas et sont vites exaspérants, peu de vannes passent bien que le film soient truffés de références cinématographiques et de références "geek" (mais n'est pas Big Bang Théory qui veut). A éviter...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2013
Très irrégulier dans son déroulement, il y a de bonnes et des mauvaises choses. On rit, puis on s'ennuie et puis on rit à nouveau. Le bilan est plutôt mitigé et aurait dû gagner en qualité avec une petite demi-heure en moins. Sympathique mais pas grandiose, on passe un moment juste agréable c'est tout mais c'est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
Ca passe pour le retour du duo Wilson/Vaughn mais tout au long du film je me suis entêter à croire que le duo Sandler/Schneider aurait mieux fait. Pour moi le choix des acteurs n'a pas été optimal.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2013
Le duo Vaughn-Wilson commence à vieillir et a déjà fait mieux par le passé, mais "The Internship" reste un bon petit buddy movie où leur complicité est toujours aussi réjouissante. On apprécie de les voir tout chambouler dans un monde (Google) qui leur est parfaitement inconnu. C'est vrai que ce spot de pub d'1h30 peut faire grincer des dents, mais sous le couvert de la comédie, cela donne un aperçu (positif, certes) de la vie à l'intérieur de ce géant de l'Internet. Le scénario est facile, mais la plupart des gags sont bons et les seconds rôles (super apparition de Will Ferrell, toujours génial) aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2013
Je m'attendais à un film banal, à l'humour potache, un truc que tu regardes un soir et que tu fous de côté après, un bon moment, pas forcément inoubliable, bah je me suis trompé. Outre le fait qu'il s'agisse d'une vitrine publicitaire pour google, ce film est juste visionnaire, et a été fait pour de bonnes raisons. En lisant les critiques on se rend juste compte de l'incompréhension totale qu'il suscite. Dans la plupart que j'ai lues, il s'avère jugé (en bien et en mal) sur ce qui me paraît être de mauvais critères. Ca fait du mal de le dire, mais la seule revue ayant réellement cerné toute la problématique mise en jeu est TéléCinéObs.

La clairvoyance sociologique de ce film est juste hallucinante, les enjeux sociaux du travail y sont traités avec une lucidité à laquelle je ne m'attendais manifestement pas. On pourrait y voir un côté utopiste, mais c'est un putain de remède à ce qui ronge la société, révélateur du fossé entre deux mondes, celui de la génération ayant vécu avec internet, ayant gardé ses rêves et refusant le cynisme, opposé à celle de ses aînés. On y voit une alternative (forcément représentée par Google) au modèle d'entreprise standardisé, disposant d'un management "anglo-saxon" fleurissant ces dernières années (secteur bancaire, télécom, grosses boîtes, même fonction publique, etc.). De l'anti France Telecom en somme. Il s'agit d'une fresque donnant envie de se révolter contre des pratiques conservatrices totalement contre-productives fleurissant malheureusement dans le milieu professionnel (le chef con bridant la créativité de son subalterne, les relations factices entre collègues, le cynisme de certains pour favoriser leur carrière, etc.).

Au delà de critiquer Google et autre Facebook comme outils commerciaux et vastes machines à fric, il faut bien se rendre compte qu'il s'agit à la base de rêves d'étudiants, de potes d'écoles/fac, partant de rien, mettant leurs compétences complémentaires en commun, dans une "entreprise" périlleuse à la base, et créant ce qui a révolutionné notre mode de vie, en usant d'une philosophie de travail totalement opposée à ce qu'il se faisait il y a quelques années. Google et Facebook (en fait surtout internet) sont en train de progressivement muter la société en développant un concept de management inédit qui fera certainement cas d'école dans les futurs formations de commerce et de management : utiliser le maximum des ressources de ses employés en favorisant leurs conditions de vie (et non en les oppressant et en les bridant), faire du travail le lieu d'épanouissement de l'individu (le pire étant que ça marche, il n'y a qu'à regarder leur capacité à s'adapter et à se développer intelligemment).

La prochaine (r)évolution sociale pour la jeune génération dans les 10 prochaines années portera certainement sur le milieu professionnel (si elle ne saisit pas le problème elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même d'ailleurs). Les thèmes de l'importance et de la valeur du diplôme par rapport aux qualités humaines, des conditions de travail, de son utilité, du développement de l'individu grâce et au travers de son emploi y sont habilement et subtilement traitées (google fonctionne vraiment comme ça), faisant de ce long métrage une oeuvre largement sous évaluée et profondément humaniste.

Albert Jacquard est mort, (dans le silence le plus scandaleux qui soit) mais ce film aurait pu constituer un bien bel hommage à ce visionnaire ayant passé sa vie à tenter d'améliorer l'humain dans le contexte de la société.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2013
c'est pas super drole, mais comme le sujet m'interessé jai trouvai ca plutot pas mal, on passe un bon momant, rien de plus
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2013
Aprés m'être plié en deux tout le long du film Sérial Noceurs, je retrouve avec un plaisir énorme le duo Owen Wilson / Vince Vaughn pour une nouvelle comédie sortant un peu des sentiers battus : Les Stagiaires.
Et le résultat est au rendez-vous.
PArce qu'en plus des différentes épreuves et du contexte qui donnent lieu à des bonnes tranches de rigolade, on a le droit un côté beaucoup plus profond : la difficulté pour ces adultes de la quarantaine qui n'y connaissent pas grand chose et peuvent avoir énormément de mal sur le marché du travail, de même que ces jeunes de 20 piges pour qui un bon diplôme ne fait plus la différence.
Les Stagiaires, c'est donc, en plus d'une comédie hilarante, une façon de refléter cette réalité de plus en plus présente. Mais toujours avec un oeil malicieux.
Avec de nombreux habitués de la comédie US comme Will Ferell en guest, The Intership est donc trés drôle, mais surtout, c'est une belle histoire, instructive et enrichissante. A voir sans aucun doute !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Un film décalé et joyeux comme on en voit plus. Un casting excellent et une histoire prenante, le tout pour une morale bien aiguisée sur l'espoir et la volonté...
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2013
L'idée de découvrir l'univers de Google était plutôt intéressante, les acteurs ne sont pas mauvais malgré ce pauvre scénario. L'histoire est niaise et plate, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à ce film sans intérêt, je l'ai stoppé au bout d'une heure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2013
Film tout à fait pitoyable et sans aucun intérêt. A royal steaming stinker.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
Je me suis éclaté ! Ok, y a du placement de produits partout mais la fraîcheur du film, des acteurs, du scénario, tout pousse à la jubilation ! Qu'est ce que c'est bon !! Merci, merci de m'avoir fait passer un si bon moment ! Vivement la suite (point).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2013
Long, pas d'interet, une fin que l'on peut trouver après 10 min du film, pas drôle, un autre scénario aurait été bien mieux, ennuyeux et nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2013
Difficile de faire rire lorsqu'on a les mains d'un géant intrusif et régressif dans le fion, même si on s'appelle Wilson ou Vaughn. J'aurais aimé que cette très longue pub pour Google soit entrecoupée de quelques spots d'un long métrage digne de ce nom.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse