Les Stagiaires
Note moyenne
2,8
4421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

453 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
86 critiques
1
59 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2013
Quand deux gars qui n'y connaissent rien en informatique décident de tenter leur chance chez le géant Google, on obtient une comédie fort drôle dont l'intérêt réside dans leur totale méconnaissance du milieu et les multiples gags qui en découlent. On se marre bien et on ressort détendu a voir :)
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2013
" Pfioouut ! Vraiment soûlant, ce film ! "Les stagiaires" relate le parcours des américains ayant perdu leur boulot et tentant à trouver un autre boulot en entrant dans l'entreprise Google ! Ils doivent faire preuve de compétences pour se faire embaucher... Je n'ai pas aimé ce film dont l'humour est vraiment trop lourd ! Les dialogues sont sans intérêt. Lassant à force d'écouter jusqu'au bout ! Une stupide et longue pub pour Google ! Franchement, je préfère le film "The social network " (Film sur la création de Facebbok)! Par contre, la découverte de l'univers chez Google est intéressante. L'ambiance y est plutôt ludique, avec des décors sympas et des couleurs typiques à Google (Rouge, vert, jaune,bleu) ... De même, j'ai aimé la seule scène qui m'a fait rire : le match de Quidditch ! Rigolo, cette scène ! Mais, l'ensemble du film est vraiment lourd ! Je vous déconseille d'aller le voir .. Ce serait une perte de temps ! "
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Ce film est léger. Je ne dis pas par là qu'il est nul, au contraire. Je dis juste que ce genre de film est drôle, sympathique mais ne donne pas à réfléchir. Je le conseille donc si c'est pour voir un petit film en famille ( pas pour les tout petits, bien sûr ) et pour une heure de rigolade entre ami !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2013
Le célèbre duo qui nous a habitué à des crises de fous rires dans Serial Nocer est ici extrêmement décevant. Ormi quelques répliques comiques, il faut le souligner, j'ai pour ma part eu l'impression d'assister à un film promotionnel, mit en scène et orchestré par Google.
Un film très long ou presque rien ne se passe, pour moi ce film est extrêmement décevant compte tenue du potentiel comique des deux personnages principaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2013
Nul franchement déjà les 45 premières minutes il ne se passe rien!! C est juste un film a voir chez vous si on vous prête le DVD et encore.... Déçu comme t on peut sortir de tel merde âpres des films super drôle comme very bad trip
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2013
Bon divertissement, duo de choc ! L'histoire n'a rien de surprenante mais on rigole bien !
Je conseil pour un petit moment de détente ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2013
Très bon film...mais le scénario est du déjà..du gros déjà vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2013
Il manque de rôle féminin dans ce petit film, cependant c'est un bon divertissement qui donne la pêche : se repenser avec les nouvelles technologies n'est pas si idiot que ça!
Bonne mise en scène bien que le scénario soit bateau.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Bien sûr, il y a ce duo d'acteurs Vince Vaughn-Owen Wilson qui fait sont grand retour après l'excellent "Sérial Noceurs", mais la plus grande force du film se sont c'est dialogues !! souvent déjantés. Certes, on est souvent dans la caricature, comme dans la scène de l'entretien pour le stage, mais on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2013
Un très bon divertissement qui nous fait en même temps découvrir la géante firme Google. Certains y verront une publicité au profit de Google et d'autres profiterons d'un nouvel enrichissement culturel à prendre avec beaucoup d'objectivité.
J'approuve totalement le casting autant sur les acteurs principaux que secondaire.
En bref, un bon film pour passer une bonne soirée divertissante.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2013
Ils étaient 2 gentils commerciaux "quadras", que la crise laisse sur le carreau. Les 2 compères essaient de "rebondir" en postulant pour un stage d'été réservé aux étudiants chez Google. S'étant inscrits dans une fac en ligne, et miraculeusement retenus par le comité de sélection, ils vont tenter de s'intégrer dans un monde de gamins qui pourraient être pour la plupart leurs rejetons, et même d'emporter le morceau dans une compétition sans merci (seul un groupe se verra proposer un vrai job - Billy et Nick et leurs 3 compagnons d'occasion, dont une fille, étant très loin de figurer parmi les favoris). Bien entendu, comme ils sont très gentils, ils viendront, au bout de quelques épisodes formateurs et variés (partie de "quidditch", virée en boîte de nuit "olé-olé" avec "appli" inédite au bout, séance de "help line", recrutement de clientèle..) à bout de toutes les préventions, et seront engagés, après avoir écrasé le "méchant", Graham - Nick aura même séduit la charmante Dana, cadre trentenaire over bookée. C'est donc gentiment convenu (gentille coécriture du gentil Vince Vaughn/Billy, un des producteurs aussi), et cela fonctionne comme un gentil instrument de promotion de la compagnie californienne (la scène est sur le campus Google, à San Francisco), prévenante avec ses salariés (nourris copieusement et sans bourse délier, conviés à faire la sieste en siège ad hoc etc.), et sachant dénicher les talents, chez les juniors comme les seniors, pour le meilleur avantage de la gentille planète Google. Le gentil quadra canadien Shawn Levy, cela ne vous étonnera pas, enchaîne les scènes sans imagination, mais en laissant juste assez de bride aux "Stagiaires" (Owen Wilson étant le 2ème) pour qu'ils puissent cabotiner, gentiment. "Crazy Night" (2010) du même avait une autre puissance comique. "The Internship" (le stage) est très, très décevant quant à lui.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2013
Enfin. Il est arrivé. On ne l’attendait plus. Après le très bon Serial Noceurs, on attendait le retour du duo magique Owen Wilson – Vince Vaughn au cinéma, dans une comédie qui fleurait bon le retour à 2005.

Les Stagiaires est arrivé. Alors, soyons tout de suite honnête, le film est une pub pour Google. Mais qui utilise Bing ? Arrêtons-là l’hypocrisie, si le film a un problème, il n’est pas là. C’est un choix scénaristique qui n’entrave en rien ce qu’essaie d’entreprendre Vince Vaughn avec son scénario. Car oui, c’est bien le géant surexcité qui écrit cette comédie. Il écrit peu (La Rupture & Thérapie de Couples) mais bien. Et encore une fois, le film est particulièrement drôle et surtout, comme à l’habitude de la bande de Ben Stiller, très humain, chaleureux et drôle, le plus important. Car oui, Les Stagiaires est franchement drôle, grâce à son duo star, qui procure autant de plaisir au spectateur qu’ils en ont eu à tourner ce film, grâce à ses seconds rôles, des newcomers hilarants (leur petit groupe) et des gars en cours de starification (Josh Gad y trouve enfin un bon rôle, Aasif Mandvi) et des acteurs un peu plus confirmés (Rose Byrne et l’immense cameo du génie Will Ferrell). La réalisation de Shawn Levy est comme toujours un peu impersonnelle, sans pour autant être loupée et le rythme est constant.

En ces temps où la comédie américaine devient cynique, adulte ou glauque, Les Stagiaires fait figure de havre de paix, comédie familiale inoffensive et drôle. En ces temps, c’est très rare. Et il en faut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2013
Vraiment, une bonne pioche ces "Stagiaires". En y allant sans ambition et ayant simplement apprécié l'intrigue lors de la bande annonce, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Il est vrai qu'il faut aimé les innombrables film "happy-ending" que nous propose Hollywood, mais celui-ci m'a particulièrement plu. Tout d'abord, mention spéciale au duo d'acteur: un grand plaisir de revoir Owen devant la caméra, me confirmant dans l'idée qu'il reste un monstre du cinéma (et oui, rien que ça :) ). Je n'avais pour souvenir Vince que dans la "Rupture", où il m'avait déjà impressionné. Là encore, il est à la hauteur. Outre l'énorme coup de pub pour Google (pour moi, il n'y a rien de choquant), l'intrigue ne m'a pas lassé de tout le film, ce qui est un bon point. Ce film ne peut être réellement "comique" en mon sens, même si les vannes sont bien présentes, mais fait réfléchir sur le monde du travail, et le temps passé dans celui-ci au lieu du divertissement. En somme, je ne pense pas qu'il faille être de la génération "geek" pour apprécier ce film, restant donc une bon film pour un large public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2013
On rigole du début à la fin avec des anecdotes vraiment sympa ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça. Un bon duo d'acteurs.

Le film est bien évidemment sur Google et vante ses mérites mais ça on le sait déjà en visionnant la bande annonce !

Bilan : Un film correspondant à mes attentes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2013
Un film a en mourir de rire !! A voir absolument, début un peux lent mais ensuite on est vraiment plonger dans cette histoire!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse