The Dragon Pearl
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dragon Pearl ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 avril 2016
    Un film familial assez simplet que The Dragon Pearl. Pas très original, pas super bien fait, mais qui reste suffisamment punchie et pas trop gamin pour pouvoir divertir un public assez large et pas trop exigeant.
    Au casting Sam Neill cède la première place aux deux jeunes enfants, lui se contentant d’un second rôle de soutien assez sympathique, mais qui ne lui permet pas non plus de déployer de grandes qualités d’acteurs. Les deux jeunes acteurs sont pour leur part plutôt investis, mais on ne peut pas dire que leurs personnages assez clichés, soit mémorables, et leur jeu, sans être mauvais, reste assez tiède. Jordan Chan hérite lui du rôle comique. Franchement c’est toujours assez lourd et empesé ce genre de rôle, et c’est trop rebattu dans le genre. On voit ce genre de personnage depuis les années 80, et il y a un moment il faudra penser à se renouveler quand même !
    Le scénario profite d’un rythme assez soutenu, en dépit de quelques redondances, mais ne surprendra pas beaucoup. Le film est linéaire, avec un dénouement qu’on devine, un méchant qui saute aux yeux, et des situations déjà vu. Le spectacle a le mérite de ne pas être trop enfantin, il y a quelques belles scènes, le fait de vraiment vouloir ouvrir sur le registre « aventure » est un plus certain pour un métrage qui aurait pu être encore plus pimpant à ce niveau pour monter en gamme. Honnêtement l’histoire reste digeste, mais ce n’est pas non plus très marquant.
    Sur la forme le film profite surtout de jolis décors avec une belle ambiance asiatique, et une photographie de qualité. The Dragon Pearl est loin de décevoir, en dépit d’un dragon qui, à un look pas mal (en dépit d’un nez assez étrange), ajoute une réalisation un peu simplette tout de même. Mais enfin, même si je suis sûr que le film prendra un petit coup de vieux avec les années car pas imperfectible, c’est assez propre. La mise en scène en revanche manque de punch, et ne cultive pas assez la dynamique aventure précédemment soulignée. La bande son est sympathique, sans plus.
    Pour être franc je n’ai pas craint ce film, qui pour ma part est un petit divertissement sans grande ambition, mais assez proprement fait, emballé avec suffisamment de sérieux pour ne pas donner le sentiment d’avoir été bâclé et mâché pour une jeunesse prise pour benête. 2.5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juillet 2015
    Coproduction chinoise et australienne. Comme pour Jurassic Park Sam Neil joue ici un archéologue sauf qu'on devait pas s'attendre à un rôle aussi important que celui d'Alan Grant. D'autant plus que les enfants sont en avant de toute l'histoire. The Dragon Pearl se griffe lui-même, les rôles sont pas bons, le dragon en question est pas saisissant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 août 2018
    Il est hallucinant qu'un acteur de la trempe de Sam Neill se soit compromis dans un projet aussi médiocre. Le scénario est d'une puérilité telle qu'il finirait par ennuyer n'importe quel enfant normalement constitué. Et aucun adulte ne pourrait passer le cap de l'introduction sans s'être déchiré les mâchoires à force de bâillements compulsifs. Le réalisateur, Mario Andreacchio, semble avoir pris un malin plaisir à ne choisir qu’un excellent comédien, et de ne s’être entouré pour le reste des rôles, tous des clichés, que de poussifs théâtreux besognant dans la même compagnie d'amateurs. A éviter soigneusement.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 juillet 2013
    Je ne suis même pas sûr que les petits apprécieront tellement c'est mal fait. Le pire étant les effets spéciaux et l'interprétation, tous deux absolument désastreux. Le scénario n'est pas loin de l'être, les musiques également. Seuls les décors surnagent et donnent le sourire !!
    Publiée le 16 juin 2012
    plaira aux jeunes enfants rêvant de trésor et d'aventure mais n'en comblera aucun pour autant. quant aux ados/adultes, passez votre chemin, y a rien à voir